Flobinson IntroduceYourself [Fr]

Salut à toute la communauté !

J'ai entendu parler de steemit grâce à @bavi dont je suis le compte-rendu des pérégrinations depuis quelques petites années déjà.

Également en recherche d'une vie plus libre, je franchis à présent le pas de m'inscrire sur la plateforme afin d'échanger sainement autour de différents centres d'intérêt : littérature, philosophie, politique, histoire, géographie, science, nature, cuisine, alternatives à la société de consommation...
J'aime également l'idée de prendre part à une expérience nouvelle, fondée sur des principes plutôt inédits...

Je suis par ailleurs l'auteur de trois romans et de différentes nouvelles publiées par de petites maisons d'édition belges. Mon univers se situe aux confins de l'anticipation, du réalisme social et du fantastique. J'ai également contribué à deux titres de la presse satirique francophone.

En 2015, j'ai quitté mes fonctions au sein du ministère des finances pour être en accord avec mes convictions, supportant mal la dissonance cognitive dont trop de gens s'accommodent à mon goût...
Je me suis alors consacré à temps plein à la gestion d'un petit lieu de culture alternative qui a depuis lors fermé ses portes...

Actuellement à la recherche de nouveaux projets, je dispose désormais d'une denrée précieuse : le temps. Je vais donc en céder un peu à la communauté steemit.

J'espère que vous apprécierez de me lire.
Florian Houdart photo.jpg

Sort:  

Décidément @bavi nous amène que du bon monde ! Je suis contente de "rencontrer" des gens avec la même philosophie que moi :)
Bienvenue à toi surtout !! :)

Merci à toi ! Très chouettes articles, au passage. Je m'y suis abonné.

Waouw ! Bienvenue à toi (et peut-être bientôt à ta compagne) !
Moi et mon mari @itharagaian sommes également des amis à @bavi. Nous ne l'avons malheureusement pas encore rencontré dans la vraie vie, mais quand l'occasion se présentera, nous avons tellement de sujets divers à aborder qu'on aura intérêt à prévoir un long moment pour pouvoir bien savourer ces instants trop rares (dans la société actuelle) de liberté. N'hésites pas à citer les livres que tu as écrit, j'en suis curieuse ;) Nous sommes Belges également, nos routes se croiseront certainement ! A bientôt et encore bienvenue !

Hello. Merci pour ton intérêt. J'ai déjà eu l'occasion de parcourir le site consacré au Bastion. Bravo pour votre audace et votre courage ! Je suis l'auteur de Black-Out (2009), La petite femme aux cigarettes (2011) et Correspondances (2014) aux Éditions Chloé des Lys. Côté nouvelles, "Requiem pour un rat mort" a été publié dans Géante Rouge 24 (2016), "Souriez vous n'êtes pas si seuls" dans SFR player 7, "Désintégration" dans le recueil "Désobéissance" et "L'argus bleu" dans le recueil "Un papillon sur la branche", tous deux publiés aux Éditions du Basson.

Cool, encore un esprit libre.
Bienvenue sur Steem !

Cool, je vais aller jeter un œil sur tes œuvres alors ! Merci pour ces infos ;)
A bientôt !

Hello et bienvenue !
J'espère que tu te plairas dans la communauté #fr.
En attendant, si tu as envie il y a une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !
ce message a été généré automatiquement.

Merci pour le lien, je découvre le site avec intérêt :)

salut comme tu aimes l'écriture je te conseille de regarder @grenouille créé par @helo et @mkt . C'est ludique et créatif, une histoire se construit au fur et à mesure des contributions des participants. Bienvenue sur steemit, bonne et longue route à toi

Merci pour ces liens intéressants. J'y jetterai un oeil à l'occasion.

Bienvenue l'ami !
En espérant qu'ici tu trouves l'énergie et l'inspiration qu'il te faut. :)

bienvenu au steemit je suis heureux de lire un peu vous expériences de vivre, avec securement vous allez trovez aussi beaucoup des histoires et nous allons heureux de lire plus de vous histoires et de vous vivre. salutations de la colombie.

Salut @flobinson !
Bienvenue sur Steemit !
J'aime beaucoup ton post d'introduction, qui retrace bien ton parcours et nous donne envie d'en savoir plus ! J'ai donc commencé à te suivre :)
Ça me fait plaisir d'accueillir un francophone sur Steemit, même si je n'écris presque qu'en anglais !
à bientôt !
@anttn

Merci pour l'encouragement ! Une fois familiarisé avec la plateforme, je pense également commenter et publier en anglais. Cela me permettra de parfaire ma connaissance de la langue.

Avec grand plaisir ! oui, c'est aussi dans cette optique que je m'y était mis !(en plus de tenter de toucher une plus grande audience, je crois à l'échange à l'échelle internationale :)
n'hésite pas si tu as des questions, je suis encore assez nouveau, mais qui sait, je pourrais peut-être y répondre !
à bientôt !

C'est vrai que c'est génial : pouvoir communiquer en abolissant les barrières de l'espace et de la langue... même si c'était un peu l'utopie d'Internet au départ.

Hello @flobinson ! Désolé pour le délai de réponse, j'était hors réseau :)
C'est vrai qu'initialement c'était bien cela..! à très bientôt !

Welcome to the world

Posted using Partiko Android

Thank you ;)

Welcome to steemit @flobinson.

  • Join @minnowsupport project for more help
  • Checkout @helpie for daily trivias and useful information
  • Join @qurator a good quality support project
  • Checkout @steembasicincome
  • Help us save the forest with @treeplanter
    Follow me @tuanis for random votes daily please checkout the report
    Welcome the new steemians. Have a great day!

Thank you for the links ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.23
TRX 0.12
JST 0.029
BTC 66551.16
ETH 3591.60
USDT 1.00
SBD 2.97