Ma Présentation...

Bonjour à toutes et à tous...

Je suis originaire du Sud de la France, j'ai passé la soixantaine (excusez ma pudeur pour l'âge) et je vis actuellement au Canada depuis 2001. Après une première expatriation, je prépare la seconde sous des cieux plus chauds pour l'année prochaine.

Il me semble que ce qui me définit le mieux sont mes passions. Je suis un curieux insatiable et un passionné de la Vie. Alors me voici en 3 paragraphes...

Je suis HEUREUX !

C'est avec un IMMENSE plaisir que je débute sur Steemit et que je vous accueille sur ma page. Il y a une bonne raison à cela et je vais vous l'expliquer ;o)

J'ai débuté sur l'Internet et fait mes premiers sites web en 1997 (autant dire que parmi les webmasters je fait figure de vétéran). Depuis, j'ai conçu et fabriqué des dizaines de sites web, de blogs et de boutique. Pendant ces 21 dernières années, je n'ai jamais cessé d'apprendre et de grandir en même temps que la toile. Cependant...

Ce n'est pas le fait d'écrire ici sur une interface qui me donne l'impression de reculer à l'âge de pierre qui me remplit de joie !

La réalité c'est que la révolution de la technologie Blockchain m'a redonné confiance en l'avenir et ranimer la flamme tel que je l'ai connu au début de l'Internet. A cette époque l'on pensait que tout était possible. Ce nouvel espace de liberté allait nous ouvrir le Monde, un monde de possibilité infini.

Je n'ai jamais cessé d'y croire et je n'ai jamais cessé de défendre l'Internet auprès des entreprises comme des particuliers. Mais force est de constater que notre espace de liberté sur Internet s'est énormément dégradé et qu'il faut être un champion averti pour ne pas tomber dans les innombrables pièges tissés sur la toile. J'y reviendrai dans de prochains articles.

En plus de nous voler cet espace de liberté, ils l'ont perverti de mille manière pour finalement l'utiliser contre nous. Mais de tous les cancers (je n'aime pas du tout ce mot mais c'est le seul qui me vient pour qualifier cet état de fait) qui rongent l'Internet il y en a deux particulièrement important contre lesquels on ne peut plus rien :

  • Transformer l'Internet en une énorme machine à récolter les renseignements
  • Utiliser l'Internet en énorme machine à faire du fric

Les responsables, vous les connaissez. Google, Facebook pour les plus gros mais il y en a plein d'autres. Ce n'est pas l'objet de ce post donc j'y reviendrai plus tard.

Donc voilà pourquoi je suis si HEUREUX (et le mot est faible) de retrouver l'espoir dans les libertés humaines grâce aux blockchains, aux cryptomonnaies et à l'Internet décentralisé ;o)

Je n'ai pas trop envie de faire un roman (d'une part je suis plutôt bavard sur mes passions et ayant passé 60 ans, j'ai pas mal de trucs à raconter !) pour un premier article alors je vais condenser la suite sur les points les plus important me concernant, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'un début.

Le Webmarketing !

Le Webmarketing me passionne depuis les débuts. J'ai commencé à m'y plongé en 2007 et je me suis formé auprès des plus grands autant en Francophonie qu'auprès de quelques grands noms du Webmarketing Américain (Jeff Walker, Frank Kern, etc.).

xtian-godefroy-leweb-lemarketeurfranncais_v3.jpg

Mais ce qui m'a bloqué dès le début est la même chose qui me bloque encore aujourd'hui dans ce domaine : l'éthique !

Le temps qu'il m'a fallu pour me penser à peine bon dans le domaine à suffit pour voir déferler une vague, que dis-je, un tsunami de pseudos webmarketeurs. Ceux-ci inondent l'Internet au pire de cours foireux et sans intérêt, ou mieux de cours de qualité mais jamais en dessous du millier d'euros. Et encore... pour certains rien en dessous de 2000€ ! Bref... ce petit monde avide de fric sur le dos de gens qui peine déjà à s'en sortir me donne la nausée.

Oui je connais parfaitement le refrain (le cours) sur la valeur à donner à son produit, mais justement... le marketing est trop... "marketing" pour moi. Vendre à tout prix sans apporter de valeur à ce monde bien malade ne m'intéresse pas.

Heureusement, une nouvelle vague de webmarketeurs sympathiques et plus éthiques comme Maxence Rigottier ou Margaux Klein commencent à apparaitre et dans les plus anciens, un gars qui sort de l'ordinaire mais qui a beaucoup de très belle valeurs humaines et éthique, Jean Rivière.

Impossible de finir ce chapitre sur le webmarketing sans un hommage à mon mentor Christian Godefroy (décédé en Novembre 012), le premier des (très) grand Webmarketeur Français. Un mentor et un exemple pour la très grande majorité des webmarketeurs Français.

Mais finalement le marketing ou le webmarketing c'est comme un marteau ou un pitbull. Ce n'est ni bon ni mauvais, tout dépends de qui s'en sert !

Christian disait : "si vous utilisez des techniques de pointe de marketing pour vendre un produit qui apporte une forte valeur ajouté à votre client, si cela peut changer sa vie alors vous êtes éthique. Mais si cela doit vous servir à vendre un produit de faible valeur, voire aucune, vous n'êtes pas éthique"

L'écologie

Je finirai avec mon autre passion qui est sans aucun doute la première dans mon cœur... la nature et la qualité de vie. J'hésite à utiliser le mot écologie car celui-ci est beaucoup dénaturé par les médias et assez restrictif dans l'imaginaire collectif.

Pour moi l'écologie doit être utilisée dans un sens large et appliqué dans toutes les sphères de la Vie. Pas seulement pour protéger les arbres.

J'ai très peu vécu en ville (et surtout il y a longtemps) car je trouve que la vie urbaine est une aberrance, une négation même de la vie. Ce n'est pas parce que les hommes ont un besoin animal de se regrouper qu'ils doivent concevoir des lieux de vie qui les autodétruisent ! Il existe des concepts de villes modernes plus respectueux de la nature et de l'homme mais on est encore très loin de voir cela partout.

J'ai donc toujours été beaucoup plus proche de la nature que des milieux urbains. Cependant mon intérêt écologique est devenu plus engagé (certains diront militant) en 2003 peu après mon arrivée au Québec. C'est à cette époque que j'ai créé HarmonieTerre. Je raconterai cette épisode plus en détails sur mon profil @harmonieterre mais cela explique pourquoi vous trouverez souvent des liens entre Dominique Leweb et HarmonieTerre.

Bann. FB HMT 01.jpg

Mon engagement dans l'écologie se manifeste sur tous les plans mais principalement dans les domaines de l'alimentation saine, de la santé (médecines alternatives), de la construction écologique et de l'autonomie.

L'étude des problèmes écologiques m'a amené à étudié le climat, la politique, notamment la géopolitique mais aussi l'économie, la finance, le business, la société, le comportement social, etc. J'ai lu et vu des centaines de documents, de livres et de documentaires ! Pour en savoir plus sur ces sujets, suivez-moi sur @harmonieterre

Pour finir...

J'ai été déjà bien long mais pour parfaire le portrait voici quelques derniers éléments. Très vite cette fois. C'est promis.

J'ai été infirmier en France durant 20 ans autant en milieu hospitalier qu'à domicile. Réanimation, greffé du cœur, cancer, sida, j'en passe et des meilleurs, j'ai vu et vécu le pire de ce métier et parfois le meilleur.

Passionné de musique j'ai été disc-jockey à l'époque où les vinyls étaient rois. Passionné de photo depuis l'âge de 17 ans j'ai aussi pratiqué en professionnel.

Quand on aime les animaux et qu'il est normal de ne pas manger ses amis, on finit végétarien. C'est mon cas. Mais j'ai beau être végétarien j'aime la bonne "bouffe" alors tout naturellement la cuisine saine m'intéresse beaucoup. Donc je mange bio, ni viande, ni poisson et sans gluten et je me régale quand même !

Ah oui... j'ai un petit faible pour le pastis ce qui me rappelle tant le Sud de la France, le soleil, les cigales et mon ami Gilles.

Pour finir je voudrai dire un très grand BRAVO à vous toutes et à vous tous pionniers de Steemit, de Dtube et autres pourfendeurs de liberté via les blockchains.

Un Nouveau Monde plus éthique, en harmonie avec la nature et chacun d'entre nous, est à notre portée. Il ne tient qu'à nous qu'il devienne une réalité pour chaque être de cette belle petite planète.

Avec Amour et Passion...
dominique-leweb.jpg

PS: Pour X raisons (maladie grave, faillite, etc.) je n'ai pas été très actif sur la mise à jour de mes blogs ces dernières années. De plus, à cause des mêmes raisons, on m'a volé plusieurs noms de domaines. Résultats... beaucoup des sites et blogs d'HarmonieTerre ont disparus, et les sites/blogs de mon activité Web ne sont également pas à jour. Reste un peu de présence sur Facebook. Alors
Je vais m'atteler ces prochaines semaines et mois à faire le ménage et recommencer à produire mais en privilégiant Steemit/Busy et Dtube.
.

Sort:  

Welcome to Steem Community @dominiqueleweb! As a gentle reminder, please keep your master password safe. The best practise is to use your private posting key to login to Steemit when posting; and the private active key for wallet related transactions.

In the New Steemians project, we help new members of steem by education and resteeeming their articles. Get your articles resteemed too for maximum exposure. You can learn more about it here: https://steemit.com/introduceyourself/@gaman/new-steemians-project-launch

Congratulations @dominiqueleweb, you have decided to take the next big step with your first post! The Steem Network Team wishes you a great time among this awesome community.


Thumbs up for Steem Network´s strategy

The proven road to boost your personal success in this amazing Steem Network

Do you already know that awesome content will get great profits by following these simple steps, that have been worked out by experts?


Welcome to Steemit @dominiqueleweb!

I wish you much success and hope you find Steemit to be as rewarding and informative as I have.

I do a daily devotion Thoughts for the day if you're interested.

Here are some links you might find useful.
Your stats on SteemNow
Your stats on SteemWorld
Your stats on SteemD
How to use Minnow Booster
How does Steemit actually work?

Introbot is hosted and managed with donations from @byColeman to help make your journey on Steemit be truly rewarding. Your feedback is always welcome so that we may improve this welcome message.
Oh yea, I have upvoted you and followed you. Many blessings from @introbot & @bycoleman

Welcome dominiqueleweb, I hope you enjoy things and have fun posting.

Bienvenu à toi dans la communauté française :D

Je te conseil d'utiliser le tag #fr le plus utilisé par les francophones :)

N'hésite pas à faire un tour sur @fanbasefr une initiative communautaire qui a pour but d'aider les petits auteurs francophones dans la plateforme :)
Capture_decran_2018-02-23_a_00.24.24.png

Bonjour et merci pour le commentaire. J'ai utilisé #francophonie, il vaut mieux le #fr ??? Fr plus utilisé ?

oui #fr beaucoup plus utilisé :)

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 60526.80
ETH 2335.69
USDT 1.00
SBD 2.53