[FR][ABHC] Introduce myself - Mon premier article Steemit

in #introduceyourself6 years ago

Bonsoir !

Je vous rejoins aujourd'hui sur Steemit, car je suis attiré par le projet éditorial de la plateforme et la grande diversité de sujets qui y sont traités. Il faut dire aussi que @lefactuoscope me l'a bien vendu !

IMG_6286_petit.JPG

Mon nom est Alexandre COMBE (plus quelques prénoms surnuméraires bien pratiques avec un nom comme le mien) et je suis un entrepreneur. Cairn Devices, c'est le nom de l'entreprise que j'ai cofondé avec quelques associés barbus. J'en suis le Directeur Technique.

Si ça vous semble redondant, c'est normal, @gspohu est un de mes associés, en plus d'être un vieil ami. Et oui, encore un Alsacien sur steemit.

Mes centres d'intérêt :

  • L'Astronautique : Tout le monde aime les grosses fusées, mais pour moi l'ingénierie spatiale est une vraie passion. J'ai d'ailleurs orienté ma formation universitaire vers ce but.
    Comme d'autres, je suis persuadé que l'Humanité doit quitter la terre et s'aventurer dans le système solaire. Par contre, à la différence de la majorité, je pense que Mars n'est pas le meilleur objectif. Vénus, malgré sa charmante atmosphère digne des meilleures représentations de l'Enfer, a de nombreux arguments en sa faveur. En particulier, une gravité digne de ce nom. Ne vous inquiétez pas, je pense que je ferais un article complet sur le sujet.

Soyuz_approach.jpg

Un Soyuz en approche de l'ISS prit en photo par Thomas Pesquet ESA

  • La littérature de Science-Fiction : Après une longue et éprouvante journée de travail, une des choses que je trouve le plus agréable est de se poser dans un fauteuil confortable avec de la bonne SF et éventuellement une bière typée (je conseille la mort subite kriek ou la queue de charrue brune).
    La SF ce n'est pas seulement divertissant, mais c'est surtout un moyen de penser et d'interroger le futur. Ou encore, de critiquer notre présent en se plaçant dans un autre contexte pour accentuer certains aspects. Alain Damasio, un de mes auteurs préférés, est un maître dans les deux domaines cités ci-dessus. Je vous recommande ses récits et ce d'autant plus qu'il manie la langue française avec grâce.

  • Le code : J'ai commencé à codé il y 2 ans et depuis, je ne me suis plus arrêté. Ça m'éclate pas mal et ça m'a permis d'avoir une vision transverse qui va du matériel au software. Je code principalement en Python, notamment pour les besoins du projet Serge (dont @gspohu a touché un mot dans son dernier article). Cela dit, j'aimerai étendre mes compétences vers d'autres langages à l'avenir.

  • Les voyages : J'aime particulièrement parcourir les pistes cyclables d'Alsace et découvrir ses villages et ses vignes. Je ne me lasse pas non plus de l'architecture travaillée qui donne son âme à la ville de Strasbourg. Cependant, il y a tellement d'autres choses en dehors de notre belle région qui sont également à voir.
    Je prends souvent le temps de visiter une ville entre deux trains lorsque je suis en déplacement. Si possible, j'aimerais visiter la plupart des territoires d'Outre-Mer (j'ai déjà coché la Réunion), en particulier la Guyane (mais ai-je vraiment besoin d'expliquer pourquoi ?). Le Japon m'attire également. C'est un pays magnifique avec une culture millénaire et en plus on y mange bien. J'ai hâte de prendre mon sac à dos et de parcourir les sentiers du pays du Soleil Levant.

pexels-photo-259772.jpeg

Je compte ici vous parler de nombreux sujets, mais en particulier des sujets techniques notamment en rapport avec mon travail. Mais ce n'est pas dit que je ne me limite qu'à ça.

Merci à tous et à bientôt !

Sort:  

Hello me voilà (en personne, c'est toujours mieux qu'un bot :-p) ! Du coup je suis total raccord avec @ragepeanut et effectivement vu que Serge est open source Utopian est l'endroit rêvé pour contribuer au code, créer des tutoriels, analyses etc etc.. Tu pourras trouver toutes les infos sur leur site web et si besoin tu sais où nous trouver pour en savoir plus !

J'espère que tu trouveras rapidement ta place sur Steemit/Busy et merci à @lefactuoscope de t'avoir fait découvrir notre chère plateforme :-) !

Au plaisir de te lire ;-) !

Bienvenue à toi ! Je suis intéressé par ce que tu vas nous raconter sur l'astronautique et surtout sur le coding. Le reste n'est pas trop ma tasse de thé mais il en faut pour tous les goûts après tout ! Sinon pour le projet Serge, puisqu'il est Open Source je te conseille de t'intéresser à Utopian. C'est un site web utilisant la blockchain Steem pour récompenser des programmeurs, développeurs, etc... pour leurs contributions à des projets Open Source.

Je te follow pour pas louper ton prochain post. À bientôt j'espère !

Salut Alex
De tout temps l'humain a évolué en migrant. Aujourd'hui notre Terre nous suffit-elle ? Il est effectivement temps de se poser la question.
Superbe ta photo portrait de présentation.
A te lire...
Gilles

Bonjour Gilles,

La question est assez vaste je pense que ça reviendra dans plusieurs de mes articles.

Sinon pour ma photo, il me semble qu'elle a été prise par un photographe amateur et qui est également steemeur ^^.

Bienvenue sur Steemit, @ahbc! Ca fait plaisir de voir un fan de sci-fi et français en plus!

Bienvenue sur Steem ! J'espère que t'y plairas et que tu t'intégreras vite. Je te conseille de rejoindre le Discord de francopartages : https://discord.gg/u5rwvfZ qui est un lieu où tu pourras partager tes articles mais aussi discuter avec la communauté. Tu peux aussi rejoindre le Discord de @francosteemvotes :
https://discord.gg/XFGr4jG où se trouve une grosse partie de la communauté Fr. Rejoins également le Discord de littlefish :
https://discord.gg/CpqBQAS littlefish est projet sur Steem (géré par @kelos et moi-même) qui a pour but d'aider les nouveaux à démarrer, pour plus d'informations :
https://busy.org/@kelos/little-fish Si tu as des questions n'hésite surtout pas, je peux y répondre, tu peux me joindre via Discord ou en commentaire d'un de mes articles.

Je te dis sans doute à bientôt en ayant de pouvoir lire tes articles.


Welcome to Steem @abhc.

Do read A thumb rule for steemit minnows - 50:100:200:25 for starter tips.

Spend time reading Steem Blue Paper to know how Steem blockchian works and if you still have any queries ask them on our Ask me anything about Steemit post and we will try to answer that.

All the Best!!!

Hello et bienvenue !
J'espère que tu te plairas dans la communauté #fr.
En attendant, si tu as envie il y a une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !
ce message a été généré automatiquement.

Welcome to steemit

Bienvenue sur Steemit @abhc !

Ton article s'est affiché sur le salon #introduceyourself de mon serveur Discord,je t'envoie donc ce petit message automatique, pour te souhaiter la bienvenue !

La blockchain Steem offre un écosystème très riche qui ne demande qu'à être exploré. J'aimerais t'inviter à commencer ta découverte de cet écosystème par Busy, une application bien connue de tous les Steemians et développée par des Français.


Tu trouveras ici une vidéo de @siavach qui te fait découvrir Busy dans les moindres détails

N'hésite pas à nous rejoindre si tu as des questions ou si tu veux simplement échanger avec d'autres Steemians francophones :-) ! En attendant ton arrivée, je te laisse quelques liens et te souhaite une bonne découverte !

A bientôt !

Congratulations @abhc! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You published your First Post
Award for the number of upvotes received

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.

To support your work, I also upvoted your post!
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Upvote this notification to help all Steemit users. Learn why here!

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 58394.86
ETH 2618.86
USDT 1.00
SBD 2.39