GHZ #3 : Xenoblade Chronicle 3 en français/ In french 2/2

in #ghz6 years ago

Hello again my friend again,

In order to not make too long blogs, here is my second part of game review concerning Xenoblade Chronicle 2!
Hope you enjoy the ride, again sorry it is in french, but do not worry if I see that I lose some votes I will do them in english again. Cheers and enjoy :)

GhZ.png

Reprenons là où nous nous sommes arrêtés!!!! Voici la tant attendue suite de ma review... Bon ok j'exagère un poil mais voici la suite ;)

1.png

Le reste du Gameplay

5.png

Pendant l’exploration, nous rencontrerons très souvent des coffres ou des zones demandant des compétences de terrain spéciales dans différents niveaux d’évolutions afin d’être débloquées. Il nous faudra développer les arbres de compétences de nos lames en effectuant différentes actions comme augmenter l’affinité entre le pilote et elle, tuer un certain type d’ennemi ou encore effectuer des missions annexes spéciales. En plus des compétences de terrain, il y en a aussi qui augmente l’attaque, la défense ou le soin reçu.

6.png
KOS-MOS, une lame d'attaque, clin d'oeil à Xenosaga

Les lames, qui sont le point central du jeu, possèdent chacune un des 3 rôles possible parmi l’attaquant, le tank et le soigneur, changeant les statistiques du pilote. Elles possèdes aussi chacune un type d’armes et un élément unique, modifiant la vitesse des attaques auto et les arts disponibles pour le pilote.
Mais parmi toutes les lames de bases que l’on récupérera, il existe une quarantaine de lames spéciales, possédant parfois des armes uniques et une attaque spéciale de niveaux 4 avec une très belle mise en scène. Ces lames, dont le design a été effectué par de très nombreuses personnalités connues pour avoir travaillé sur des jeux vidéo comme Persona 5, Baten Kaitos ou Shin Megami Tensei : Nine ont aussi des missions annexes qui leurs sont propre et souvent faisant parties des meilleurs missions annexes du jeu.
Car on ne va pas se mentir, les quêtes annexes sont pour la plupart peu intéressantes. Heureusement, elles sont moins nombreuses que dans les deux anciens opus. A la place, un système de mercenaire a été ajouté, permettant d’envoyer nos lames en missions, liées à un des environnements du jeux, aidant au développement des villes et accélérant l’évolution des compétences des lames.
Il y a encore plein d'autres subtilités que je vous laisse découvrir par vous-même mais il faut comprendre que le jeu est extrêmement riche dans tout ce qu’il propose, peut-être un peu trop, au point de décourager certains.

Tout n'est pas parfait

Si le jeu dans son ensemble est plutôt beau, certain pourront critiquer l'aliasing très prononcé et les rares baisses de fps, le jeu tournant à 30 fps. Le tout étant encore plus prononcé en mode portable où la résolution adaptative fait le yoyo sur notre écran, sans jamais atteindre les 720p, là où elle restait stable en mode doc.

7.png

De plus, certaines lourdeurs de gameplay se font ressentir dès qu’il s’agit d’entrer dans les menus ou les cartes du jeu. On a droit à un empilement de menus et sous-menus qui rendent le tout très peu homogène. Heureusement qu’ils restent très beaux dans l’ensemble, même si ils n’atteignent pas le magnifique des menus d’un Persona 5.

8.png
Les designs de certaines lames sont vraiment limite...

Le design des héros et des lames risquent aussi d’en rebuter plus d’un, très shonen et totalement assumés, tous les clichés sont présents. Le très jeune adolescent qui se voit embarqué dans une aventure aux proportions épiques avec une fin du monde en font (comme dans pratiquement tous les j-rpg), des jeunes filles (lames ou non) très sexualisées dans leurs tenues, des sous-entendus, blagues ou autres poses légèrement suggestives auront fini de repousser ceux qui se choquent facilement ou qui n’ont jamais adhéré au style.

Conclusion et verdict

Xenoblade Chronicle 2 est un j-rpg extrêmement généreux, complet, qui vous tiendra en haleine plus de 80 heures pour votre premier run. Le new game + qui a été ajouté avec les dernières mises à jours ajoute de nouvelles lames à recruter et la possibilité de refaire tout le jeu sans avoir besoin de revoir les tutos tout en gardant une grosse parti de notre inventaire (lames comprises).
Si l’on aime les rpg en général, les quelques défaut ne doivent pas empêcher les joueurs de se plonger dans cette aventure grandiose avec une histoire bien plus profonde qu’on ne pourrait le croire au début.

Enfin les loulous, ceci n'est que mon humble avis et j'espère que vous avez apprécié l'article... ;)

Cheers,
Mangou
unnamed.png

Sort:  

This is good review of game.

Thx I appreciate!!! Merci beaucoup :)

A post that can provide meaningful benefits to people all over the world ..

Bravo !!!

Wow. I am a game lover.. Will try this thanks for sharing Bro.

You are welcome!!! De rien l’ami :)

please do English bro . I am waiting to see the post in English . such that all your followers can understand :)

I might switch back to english... just wanted to try :)

Congratulations @mangou007! You have received a personal award!

2 Years on Steemit
Click on the badge to view your Board of Honor.

Do not miss the last post from @steemitboard!


Participate in the SteemitBoard World Cup Contest!
Collect World Cup badges and win free SBD
Support the Gold Sponsors of the contest: @good-karma and @lukestokes


Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 62952.72
ETH 2429.38
USDT 1.00
SBD 2.56