🗞 La Gazette des Cryptos [GdC], 21 Mai💰

in #gdc2 years ago (edited)

  • Coincheck confirme le délisting des cryptomonnaies anonymes, dont l’avenir est incertain au Japon ;
  • Banques et cryptomonnaies en Afrique : état des lieux ;
  • Plusieurs banques chinoises ont implémenté des blockchains en 2017 ;
  • CoinGate expérimente le Lightning Network ;
  • Analyse de Marché #14 : BITCOIN, ETHEREUM, LITECOIN et RIPPLE

🗞 Coincheck confirme le délisting des cryptomonnaies anonymes, dont l’avenir est incertain au Japon

La bourse nipponne de devises cryptographiques, récemment victime du plus gros casse de l’histoire, a confirmé qu’elle allait délister les monnaies axées sur la vie privée.

Après les rumeurs, la confirmation. La plateforme de trading Coincheck a récemment annoncé sur son blog qu’elle allait complètement stopper ses activités avec les quatre cryptomonnaies anonymes dont elle permettait jusqu’à lors l’échange.

Apprenez-en plus & Source: https://cryptoactu.com/trading/coincheck-confirme-le-delisting-des-cryptomonnaies-anonymes-dont-lavenir-est-incertain-au-japon/

🗞 Banques et cryptomonnaies en Afrique : état des lieux

Bitcoin et la technologie blockchain sont mûrs pour une adoption généralisée en Afrique, où la population est bien positionnée pour adopter ces technologies innovantes comme alternatives aux systèmes bancaires coûteux et/ou désuets, disséminés sur tout le continent.

Apprenez-en plus & Source: https://journalducoin.com/bitcoin/banques-et-cryptomonnaies-en-afrique-etat-des-lieux/

🗞 Plusieurs banques chinoises ont implémenté des blockchains en 2017

12 banques chinoises affirment avoir déployé leurs Blockchains l’année dernière.

Le 5 mai dernier, la banque “Industrial Bank of China” a annoncé que 12 des 26 banques chinoises utiliseraient la blockchain pour des applications diverses.

Les 12 institutions comprennent de grandes banques commerciales d’État comme la Banque populaire de Chine, la Banque commerciale de Chine ou encore la Banque de construction chinoise.

Apprenez-en plus & Source: https://cryptoactu.com/blockchain/plusieurs-banques-chinoises-ont-implemente-des-blockchains-en-2017/

🗞 CoinGate expérimente le Lightning Network

Le processeur de paiement lituanien CoinGate, qui permet aux entreprises d’accepter plus d’une cinquantaine de crypto-monnaies (et d’être payé dans la devise de son choix), s’apprête à expérimenter le Lightning Network en environnement réel avec un groupe de commerçants volontaires. Vous pouvez d’ores et déjà tester la solution proposée en vous offrant une tasse de café virtuelle avec des bitcoins « testnet » sur la boutique de test de CoinGate.

Apprenez-en plus & Source: https://bitcoin.fr/coingate-experimente-le-lightning-network/

🗞 Analyse de Marché #14 : BITCOIN, ETHEREUM, LITECOIN et RIPPLE

Cette semaine, le Bitcoin poursuit sa correction initiée la semaine dernière par l’étoile du soir en UT Weekly. Nous avons la formation d’un biseau baissier à plus court terme. Cette figure chartiste pourrait relancer une vague de hausse si elle est cassée par le haut. Dans cette analyse, nous aborderons également l’Ethereum et le Litecoin.

Sort:  

Coins mentioned in post:

CoinPrice (USD)📈 24h📉 7d
BTCBitcoin7548.610$-0.92%-7.55%
ETHEthereum588.662$-0.72%-13.88%
LTCLitecoin121.897$0.55%-9.28%
XRPRipple0.627$2.37%-7.04%