You are viewing a single comment's thread from:

RE: [FR] Pourquoi vous êtes bordélique et pourquoi c'est mauvais pour vous

in #francostem6 years ago (edited)

Alors j’ai beaucoup lu ce que tu as écris mais je dois aussi avouer que par “flemme” j’ai sauté certains paragraphes.
Top ton article comme d’habitude.
Upvoté à 100%.
A plus “Le Roi du rangement”.
Vu comment ton argumentation est organisée je pense que ton appartement est bien rangé ;).

Sort:  

Et bien, justement, pas vraiment. J'ai des périodes où je suis bordélique et d'autres où j'ai fréquemment envie de faire du rangement. En règle générale, je fais la vaisselle assez rapidement, je fais plusieurs machines par semaine et passer l'aspirateur, ça va vite. Par contre, ce qui me pose problème, c'est d'une que j'ai encore trop de trucs qui m'encombrent et dont je ne peux pas me débarrasser pour le moment, et d'autre part que certains de mes meubles ne sont plus adaptés à mon organisation. Il me faudrait une vraie bibliothèque pour ranger mes livres et mes classeurs et une armoire plus adaptée à ma façon de ranger. Je prévois de faire ça progressivement, remeubler correctement un appart ça peut coûter pas mal d'argent.

En attendant, j'essaie de diminuer progressivement le nombre d'objets inutiles et encombrants. Franchement, quand tu élimines les habits qui ne servent plus, l'excès de paperasse, les cartons inutiles, et plein de petits trucs à droite à gauche, ça libère quand même pas mal d'espace !

Ça libère c'est clair mais surtout, le minimalisme a un impact assez impressionnant sur le ménage.
Du coup perso, j'ai vraiment du mal a remeubler après une purge.

Amen !
J’emménage dans mon appart en août. Je vais essayer de garder un espace minimaliste :).

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63935.07
ETH 3138.68
USDT 1.00
SBD 3.87