You are viewing a single comment's thread from:

RE: La Toxicomanie: les stupéfiants les plus consommés.. (Part 1)

in #francostem5 years ago

Excellent article très bien construit! J'ai toujours un petit penchant pour le côté historique des choses!

Concernant les feuilles de coca, je crois qu'au Pérou (ou dans ce coin là), beaucoup de gens mâchent encore des feuilles de coca pour travailler dans des mines ou un truc comme ça... En somme, ce n'est pas fini cette histoire!

Et si jamais, concernant la diarrhée verbale, le véritable terme médical est plutôt logorrhée... mais l'expression que tu as utilisée est vraiment très explicite et imagée!!! Difficile de s'imaginer le "flots" de paroles d'une personne en "high" quand on ne l'a jamais vécu... c'est impressionnant!

Sort:  

Salut @lamouthe et merci pour le compliment..

Concernant les feuilles de coca, je crois qu'au Pérou (ou dans ce coin là), beaucoup de gens mâchent encore des feuilles de coca pour travailler dans des mines ou un truc comme ça.
J'y pense aussi, je crois que c'est une pratique fréquente dans cette région du monde..
Et si jamais, concernant la diarrhée verbale, le véritable terme médical est plutôt logorrhée...
Je connais le mot mais j'ai pensé que le terme diarrhée verbal serait plus cool et attractif, mais oui, j'aurais du le dire...

Lol, alors tu as bien fait de choisir cette expression, car ça m'a bien fait rire... ;)

J'y pense aussi, je crois que c'est une pratique fréquente dans cette région du monde..

Salut, C'est une pratique courante, surtout en Bolivie. Il y a une anecdote célèbre, avec les présidents Hugo Chavez et Evo Morales. Où Chavez dit qu'il a reçu une feuille de coca en Bolivie et Evo Morales a souligné que ces feuilles étaient de mauvaise qualité et lui ont donné une des meilleures qualités.
Puis au réunion de l'ALBA, Chavez mâchait une feuille de coca en pleine émission télévisée.

C'était un scandale, le gouvernement a fait valoir que manger de la feuille de coca revient à manger du raisin. Et cette cocaïne équivaut à boire du vin ..... en excès


SALUDOS DESDE VENEZUELA
SALUTATIONS DU VENEZUELA
Greetings from Venezuela

Merci pour cette anecdote et ce supplément d'info ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 60521.50
ETH 3005.55
USDT 1.00
SBD 3.85