Selection d' applis #2 - Les meilleures applications pour booster votre smartphone

in #fr7 years ago (edited)

View this post on Hive: Selection d' applis #2 - Les meilleures applications pour booster votre smartphone


Bienvenue dans le 2eme épisode de la série Sélection d' applis. Aujourd'hui je vais vous présenter des applications très utiles qui vont vous permettre de booster, accélérer et améliorer l' autonomie de votre Smartphone.

1] Accélérer et optimiser son smartphone avec SD Maid


enter image description here

Il existe des applications qui promettent d' accélérer votre téléphone comportant des lock-screen, des widgets, des pubs partout, des fonctions payantes qui vous sont demandées toutes les 5 minutes, des fausses fonction antivirus, ... (comme Clean Master).

Bien évidemment, ce n' est pas de l' une d' entre-elles dont je vais vous parler, mais d' une application qui marche réellement : SD Maid.

Son principe ? Optimiser simplement votre téléphone.

Pour cela, 4 fonctions principales sont disponibles, dont 3 dans la version gratuite.



La 1ere, recherche de cadavres (un nom tout à fait sympathique je vous ferais remarquer ^^), permet de supprimer les cadavres. Les cadavres sont des fichiers qui appartenaient à une application que vous aviez installé puis désinstallé. Ce sont en quelque sort des fichiers résiduels. SD Maid va ici scanner votre carte SD et votre mémoire interne puis comparer celles-ci avec les applications qui sont installées sur votre smartphone. Ainsi, SD Maid sélectionne et supprime automatiquement ces fichiers inutiles.Notez qu' avant de finaliser l' opération, vous pouvez garder certains fichiers manuellement si vous penser devoir les garder.

La 2eme fonction, nettoyeur système, permet également de supprimer les fichiers inutiles du système. Ainsi, SDMaid analyse vos données et recherche certains fichiers connus pouvant être supprimés sans risque. Ensuite, il vous suffit de confirmer l' opération et de les supprimer.

La 3eme fonction, nettoyeur d' applis, n' est quand à elle uniquement disponible sur la version premium. Elle permet de supprimer les fichiers inutiles à l' intérieur des applications.

La dernière fonction, Base de données, va optimiser les bases de données de vos applications en utilisant que commande SQL spécifique qui va supprimer les pages vides.

Une dernière fonction, Doublons, permet de détecter les fichiers présents plusieurs fois sur votre appareil.Ainsi, vous pouvez éviter d' avoir 2 fois le même document ce qui vous prendrais deux fois plus de place.


Lien de téléchargement


2] Augmentez votre autonomie avec Greenify



Greenify est une application qui va vous permettre d' économiser votre batterie et donc d' avoir une meilleure autonomie.

Comment ça marche ?

L' application va vous permettre de mettre en "hibernation" les applications gourmandes en énergie qui fonctionnent en arrière plan.

Greenify fonctionne avec les appareils rootés mais également non-rootés. Notez néanmoins que le root permettra une plus grande optimisation de votre batterie de la part de l' application, mais la version non-root suffit amplement.

Ainsi, vous pouvez ajouter des applications qui seront automatiquement hibernées après un certain temps d' écran verrouillé.

L' application est simple d' utilisation et peut vraiment vous faire économiser pas mal de batterie !


Lien de téléchargement


3] Supprimer simplement ses applis avec Simple Uninstaller


Cette application ne va pas vraiment "booster" votre téléphone mais elle va permettre quand même de bien le nettoyer et elle est très pratique.
Personnellement, souvent je n' ai plus de place sur mon téléphone. Je peux alors faire deux choses :

  • Prendre beaucoup de temps à naviguer les menus et supprimer les applications une par une
  • Utiliser Simple Uninstaller et pouvoir effectuer cette tâche rapidement.

En effet, l' application est composée d' une liste de toutes vos applications. Vous pouvez trier celles-ci selon leur nom, leur taille (ce qui est très pratique), ...


Il y a une case à cocher à côté de chaque application. Il vous suffit ainsi de sélectionner les applications à supprimer puis de cliquer sur Uninstall. Les boîtes de confirmation de désinstallation vont apparaître automatiquement les unes à la suite des autres et vous aurez gagné beaucoup de temps ;-) !


Lien de téléchargement




Et voilà, c'est fini pour cette sélection ! J' espère qu' elle vous a plu et qu' elle vous sera utile ;-)

N' hésitez pas à upvoter, commenter et resteemer pour me soutenir !

A bientôt !

Merci à @kaliangel, @roxane, @deboas, @kelos, @deadzy, @whentone, @siniy, @darkiche, @fabinhocrypto pour vos retours sur le 1er épisode qui m' encouragent à continuer !

Sort:  

This post has received a 2.28 % upvote from @speedvoter thanks to: @zonguin.

Intéressant, je vais en essayer certaines. j'ai upvoté et resteemé. Bon dimanche.

Dommage que SD Maid ne fonctionne que sous Androïd 😩

You have collected your daily Power Up! This post received an upvote worth of 1.21$.
Learn how to Power Up Smart here!

Merci pour la sélection, j'y reviendrai après avoir rooté mon smartphone =)

3 applis bien utiles! merci

De rien merci ;-) !

Je n'en connaissais aucune cette fois çi !
Bon article en tous cas ! Peut être rajouter des indications sur les disponibilités iOS ou Android !

Oui comme je le dit dans l' intro elles sont toutes disponibles sur android, après il y a peux-etre des equivalents sur iOS, mais j' aime pas apple xD

je suis passé a mozilla, mais mon iphone marche toujours!! du coup pas pour moi cette fois si !!lol

Très bon articles et je suis d'accord avec toi, je sais pour avoir essayé les deux premières que ce sont de très bonnes applications par contre je ne connais pas la dernière donc je vais l'essayer.

This post has received a 5.35% upvote from @lovejuice thanks to @zonguin. They love you, so does Aggroed. Please be sure to vote for Witnesses at https://steemit.com/~witnesses.

Coucou Zonguin.

Elle m'a tout l'air bien sympathique cette liste.
Je vais probablement essayer ces applications.
En plus, j'ai confiance dans tes choix/propositions.

Belle fin de journée !

Gribouille

Merci beaucoup :-)

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63316.74
ETH 2581.53
USDT 1.00
SBD 2.79