Sélection d' applis #1 - Les meilleurs apps pour apprendre l'anglais

in #fr7 years ago (edited)

View this post on Hive: Sélection d' applis #1 - Les meilleurs apps pour apprendre l'anglais


Bienvenue dans la nouvelle série Sélection d' applis. Cette série consiste à vous présenter des applications selon un thème.

Aujourd'hui au programme : Les meilleurs applications pour apprendre l'anglais facilement.

1] Une appli pour tout les niveaux : Duolingo


Duolingo est la Star des applications pour apprendre l'anglais, c'est en tout cas à celle là que je pense quand l' on me parle d' une application pour apprendre l' anglais.
Son interface très simple d'utilisation peut être utilisée par tout le monde. Que vous ayez 6, 15, 30 ou 70 ans, vous pouvez utiliser l'application :-)
Vous pouvez choisir de commencer les leçons dès le départ ou vous pouvez faire un test qui vous validera les leçons de ce que vous savez déjà et vous pourrez ainsi commencer par du contenu avancé

Elle est très bien faite car les leçons s'usent au bout d'un certain temps et il faut les réviser à nouveau. Celles-ci sont classées par thèmes. Ainsi, vous commencez par apprendre les aliments, les animaux, ... pour finir avec le passé, ...

Notez que duolingo permet aussi d'apprendre d'autres langues comme l'allemand par exemple.

Son avantage est qu' elle est gratuite. Il ne faudra pas payer pour apprendre. Sa communauté est très active, une version web et iOS existent.


Lien de téléchargement


2] Connaître tout son vocabulaire avec Lingvist.


enter image description here

Lingvist est une application qui permet d'apprendre l'anglais. Son fonctionnement est basé sur le vocabulaire.

Ainsi, un mot apparaît à l'écran et il faut le traduire. Une intelligence artificielle vous fait repasser les mots selon votre degrés d'apprentissage afin que vous les connaissiez tous.

Des objectifs sont disponibles ce qui permet de se motiver ainsi qu' un suivi et des statistiques d' apprentissage.

Dans une récente mise à jour des leçons de grammaire ont été ajoutées dans l'application ainsi que des exercices de prononciation orale ce qui peux être très utile.

Une version illimitée est disponible permettant d'apprendre plus de mots par jour (50 nouveaux mots maximum avec la version gratuite), de passer d'un lexique de 3000 à 5000 mots, de débloquer plus d'exercices oraux,...

L'abonnement peux aller de 22,95 euros à 7, 50 euros par mois.
Mais la version gratuit suffit amplement à une utilisation basique.


Lien de téléchargement


3] Memrise, apprendre l' anglais simplement


Memrise est une application assez similaire à duolingo. Elle se compose également en différentes leçons regroupées par thèmes. Son interface est également très ergonomique et adaptée aussi bien aux enfants qu' aux plus vieux.

Par rapport à duolingo, les deux ont leurs avantages et inconvénients. Testez les 2 et faites votre choix ;-)

Il y a notamment la présence d' une messagerie qui permet de discuter avec les autres membres de la communauté pour ainsi s' entraider, ...


Lien de téléchargement




Et voilà, c'est fini pour cette sélection ! J' espère qu' elle vous a plu et qu' elle vous sera utile ;-)

N' hésitez pas à upvoter, commenter et resteemer pour me soutenir !

A bientôt !

Sort:  

Tu sais bien que je ne jure que par le libre mais là je ne t'en veux pas qu'il n'y ai aucune app libre car des bonnes app pour apprendre l'anglais et qui en plus sont libres, c'est introuvable.

Y'a Google Trad sinon !
trollface.jpg

Merci beaucoup ! A bientôt :-)

Je confirme : une bonne appli pour apprendre l'anglais, y'a rien de valable.
Et j'en ai passé du temps à chercher.

... Par contre pour les personnes inscrites à la bibliothèque (Lille notamment, mais probablement plein d'autres)
L'inscription à la bibliothèque permet d’accéder gratuitement à mycow ; un site normalement payant (et à plein d'autres ressources).

Perso j'ai "fini" duolingo" ; mais je peux le refaire.
Et je suis toujours aussi naze en anglais.

J'ai pris memrise, version payante... Je ne m'en sers plus depuis que je suis sur Steemit. :) ... Mais je vais m'y remettre. :)
Je le trouve limité au niveau des mots à apprendre ; je n'ai peut-être pas encore assez monté dans les niveaux.
Et je n'ai jamais réussi à accéder au tchat du site.

Personnellement j'utilise Duolingo et j'en suis super contente maintenant pour apprendre certaines langues (comme l'Esperanto ou le Russe) il faut passer par l'anglais ce qui peut être un peu galère pour certains. En tout cas merci je vais tester les autres app !

Super ! De rien :-)

Duolingo est selon moi la meilleure application.
J'ai appris l'espagnol et le portuguais en peu de temps. j'ai perfectionné mon anglais également.
Et mon chéri a appris toutes les bases du francais avec cette application aussi avant que je devienne sa prof.
Elle est ludique et on apprend en jouant

Oui super ;-)

Thank you for your post but I speak very good English
Nan je rigole je t ai mis tout mon vocabulaire alors merci pour ton post

De rien merci :-)

Comme @deboas, avec @aurelyr on utilise duolingo :)

Avec ça je n'ai plus de raisons de ne pas parler anglais alors... :) Merci pour la découverte !

En effet ^^
De rien ! :-)

Super concept, je vais tester tout ça, on est jamais parfait bilingue :D @zonguin

Merci beaucoup ! ;-)

Cool l'article ! Je connaissais les applis mais j'avoue ne les avoir jamais utilisé !

duolingo pour ma chérie et moi!!

You have collected your daily Power Up! This post received an upvote worth of 1.13$.
Learn how to Power Up Smart here!

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63207.55
ETH 2571.17
USDT 1.00
SBD 2.82