Pourquoi choisir Busy ? Comparaison : Steemit VS Busy

in #fr6 years ago (edited)

View this post on Hive: Pourquoi choisir Busy ? Comparaison : Steemit VS Busy


busy-steem-sosyal-medya-ekosistemine-yeni-bir-uye-daha.png
Vous connaissez sûrement Steemit, la plateforme "mère" de la blockchain STEEM. Mais depuis que Busy a été créé, ce n' est plus la seule, et je crois que L' élève à dépassé le maître, en quelque sorte. Car Busy est une superbe plateforme !

Dans ce post je vais donc vous prouver que Busy est meilleur que STEEM ! Traite de bavardages, let's go !

STEEM, Steemit, Busy, Quésako ?

  • STEEM est une blockchain, une cryptomonnaie.
  • Steemit est quant à elle une plateforme permettant d' accéder à cette dernière, une sorte de portail par exemple.
  • Busy, comme Steemit, permet d' accéder à la blockchain, c'est un autre "portail", avec un design et des fonctionnalités différentes.

Note : Il existe des tas d' autres "portails" (plateformes) : Steepshot, Dmania, Dtube, ...

Pour plus d' informations, vous pouvez aller voir cet article de @roxane qui explique bien la chose.

Busy est géré par une équipe francophone (@fabien, @ekitcho, @gregory.latinier, @sekhmet, @kpdesigns), ce qui est encore une raison supplémentaire de soutenir Busy

Quelle plateforme est la plus utilisée ?

Voici le classement des applications de la blockchain STEEM pour les dernières 24 heures (22/03/2018) en pourcentage d' utilisation :

  • 1 steemit: 23348 54.80%
  • 2 esteem: 5961 13.99%
  • 3 busy: 4726 11.09%
  • 4 dtube: 1804 4.23%
  • 5 steepshot: 1428 3.35%

Comme vous pouvez le constater, c'est Steemit qui mène la barre avec plus de 50% des utilisateurs. Normal vous me direz, c'est la plateforme où plus de 90% des comptes STEEM sont créés et cela a été la plateforme de référence pendant quelques temps ( Mais maintenant Busy commence à se faire de plus en plus connaître)

Avantages de Busy par rapport à Steemit

Je vais ici vous faire une liste des avantages de Busy par rapport à Steemit :

  • Slider de vote (pour voter à un pourcentage précis même en dessous de 500 SP)

    image.png

    Image du slider

  • Interface moderne, agréable et épurée

    image.png
    Screenshot du profil

    image.png
    Screenshot d' un article

  • Made In France (C'est plus anecdotique mais c'est quand même cool !)

  • Notifications en temps réel et historique des notifications

    image.png

    Vue de l' écran rapide des notifications

  • Suggestions d' amis

  • Brouillons

  • Bot de support

  • Programme de parrainage

  • Marques Pages

  • Fiabilité plus élevée que steemit (parfois steemit ne réponds plus, busy si)

  • Traduction française parfaite (quand on compare à la traduction horrible de steemit c'est un atout considérable)

  • Historique de l' activité de votre compte

    image.png
    Vue de l' historique des activités

  • Éditeur d' articles bien meilleur

Comme vous le voyez, la liste est longue ! Cela devrait vous convaincre d' utiliser Busy, mais avant tout, faisons dans l' autre sens.

Avantages de Steemit par rapport à Busy

Voici une nouvelle liste qui donne les avantages de Steemit sur Busy.

  • Extension steemplus de @stoodkev complétement compatible avec toutes ses fonctionnalités
  • Inscription gratuite
  • Night Mode
  • Plateforme "de base", utilisée par la majorité des utilisateurs

Et voilà ! Je n' ai pas trouvé grand chose ;-)
En plus, je suis sûr que ces "défauts" finiront par être corrigés, mais ils ne sont que minimes. Surtout que la fonction préférée chez steemplus c'est pour moi le slider, qui est d' office présent sur Busy !

Conclusion : Busy l' emporte !

Eh oui ! Busy emporte ma comparaison avec ses nombreuses fonctionnalités très utiles.
En utilisant Busy, on peut même dire que vous contribuez à une certaine décentralisation car tout le monde n' utilise plus le même serveur pour créer des posts, ...
Busy a de beaux jours devant lui !

Toujours pas convaincu ?

Si vous n' êtes toujours pas convaincu, lisez cet article de @planetenamek qui vous donnera encore d' autres raisons d' aimer busy !

Remerciements

Merci à toute l' équipe de Busy pour son formidable travail. Si vous avez des questions sur Busy, n' hésitez surtout pas !


Sort:  

J'utilise les 2, Busy pour rédiger des articles, voter avec un % précis ainsi que les notifications (vraiment essentiel...). Les brouillons ne feraient de sens que si on peut les céduler... (ex 1 par jour à une heure d'affluence), mais ce n'est pas super viable, car on doit faire la promotion d'un nouvel article, acheter des votes et les bidding rentable comme qustodian et minnow booster.
Et en effet, l'usabilité et le look sont plus intéressants.

Par contre pour les fonctionnalités du portefeuille et la promotion des publications, Steemit est plus central. AUssi avec la nouvelle mise à jour, Steemit aura un avantage je crois sur les nouvelles fonctionnalités de communauté et autre.

Inscription gratuite n'est pas vraiment un avantage, car tu peux t'inscrire sur Steemit et par la suite utiliser Busy sans problème. Mais bon un petit avantage d'aider les nouveaux qui ont déjà beaucoup à comprendre risquent de ne pas aller sur cette 2e plateforme ou ne pas savoir si elle est légitime tant que quelqu'un ne leur explique pas la complémentarité.

Les brouillons permettent de sauvegarder tes posts sans les perdre.
Pour le portefeuille tu as peut-être raison.
Pour la mise à jour on a le temps cela ne va arriver que d'ici la fin de l' année. Peut être que Busy ne sera pas "en retard".
Pour l' inscription le problème c'est que c'est problématique de s' inscrire sur un site, pour au final en utiliser un autre ^^ Cela n' incite pas à utiliser Busy pour les minnows. Avec une inscription intégrée ce serait mieux je pense.

En effet busy est meilleur, les notifications m'évitent de perdre du temps. Je n'ai pas encore assez de SP pour voter autre que 0 ou 0.01 SBD donc je m'en fou un peu du slide.

Par contre Busy n'affiche pas les vignettes de vidéo lors des partages sur Discord, Facebook, ...

Par contre Busy n'affiche pas les vignettes de vidéo lors des partages sur Discord, Facebook, ...

Cela ne vient pas de Busy je crois.
Steemit a en effet le même problème.
Parfois ça marche, parfois pas...

Ekitcho m'a dit que s'était un bug connu.

J'ai toujours une vignettes à mes vidéos avec steemit.

Busy pour ma part, loin, loin, loin devant Steemit ! Je n'utilise Steemit que pour le wallet et le market. Pour tout le reste, c'est Busy.

Tu as raison ! Continue ainsi :D

Busy est meilleur que STEEM

Tu voulais sans doute dire Steemit non ?

STEEM est une blockchain, une cryptomonnaie

Petite erreur, STEEM est la crypto-monnaie et Steem est la blockchain ;)
Sinon très bon article comme d'habitude !

Pour la première citation oui en effet je corrigerais ça demain.
Dans mon IA il y a pas l'option respecter la. Casse xD. Je corrigerais aussi ça.

C'est clair que Busy est largement au dessus de Steemit ! Moi-même je ne passe que par Busy, Steemit ne me sert que pour le marché pour échanger mes SBD ^^

Super :-) J'espère que Busy va grandir de plus en plus !

Merci pour cet article super détaillé @zonguin. J'utilisais principalement Steemit par simple habitude mais je vais essayer d'utiliser Busy plus souvent.

Content de t'avoir convaincu ;-)
Merci pour ton commentaire !

J'utilise les deux interfaces mais je préfère Busy pour toutes ses fonctionnalités. Busy a mis en application ce que les consommateurs demandaient à Steemit dès les débuts. Bravo.
Et maintenant qui pourra améliorer tout le système des votes/curation/bots/flags/etc. ?

Merci pour ton commentaire !

J'ai juste retenu le made in france et j'ai ris :D Avec @fabien qui se trouve en Asie du Sud-Est ;-)
Merci Zonguin pour ce rappel ;-)

Ha en effet ;-)!
De rien merci pour ton commentaire!

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly & Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here | Vote Resteemable for Witness

Merci pour cet article intéressant.
+1 pour Busy > Steemit

De rien merci pour ton commentaire !

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63061.76
ETH 2602.70
USDT 1.00
SBD 2.75