Comment connaître le nom d'une plante en la prenant en photo avec son smartphone - Pl@ntNet, le shazam des plantes

in #fr7 years ago
Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous présenter une application qui vous permettra de connaître le nom d'une plante juste en la prenant en photo.

Vous avez sûrement déjà croisée une plante avec de belles fleurs,... . Vous voudriez la même mais vous ne savez pas son nom ? Grâce à Pl@ntNet, il sera possible de connaître son nom juste avec une photo.

image

Pour trouver le nom de la plante, cliquez sur l' appareil photo en bas à droite de l'écran.
Prenez ensuite une photo d' une partie de cette plante, en essayant d'avoir un fond le plus neutre possible.

Sélectionnez ensuite la nature de la prise : feuille, fruit,...

image

Vous avez maintenant une liste de plantes correspondantes. La 1ere est la plus semblable.

Sachez que vous pouvez affiner la recherche en ajoutant d' autres photos.

Info qui peut vous être utile : Il y a un historique de toutes vos découvertes.

A bientôt !


Si tu aimes tu peux upvoter, commenter ou resteemer !

Mon dernier article : Comment gagner des Bitcoins facilement avec Bitsler

Bonne journée !


Sort:  

C'est super comme application, je vais devoir tester ça.

Merci n'hésite pas à upvoter si l'article te plaît ! Pour l'avoir déjà utilisé je trouve qu'elle fonctionne bien ! Bonne journée !

Oups. Je l'avais fais mais j'ai eu un problème de réseau. Je viens de le faire.

Merci ! Bonne soirée !

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by ZongUin from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews/crimsonclad, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows and creating a social network. Please find us in the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

L'idée est vraiment bonne. La techno qu'il doit y avoir derrière doit être performante. Je testerai cette application rapidement !

Super ! Bonne soirée

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 60445.30
ETH 2331.01
USDT 1.00
SBD 2.52