Mining rig, quel OS choisir ?

in #fr6 years ago

Salut à tous,

J'ai dans l'objectif de me monté sous peu un rig, tous les détails ici: https://steemit.com/fr/@xyze/mon-futur-premier-rig, dont je viens à l'instant même de commander les pièces que je devrais recevoir d'ici début Mai.

Avant que les pièces n'arrive et que je n'assemble mon rig, je me pose encore une question, qui cette fois n'est pas sur le hardware, mais plus le software, la question est: Quel OS choisir ?

Vaut-il mieux du GNU/Linux ou du Windows ? Et si c'est du GNU/Linux quel distro ? Et pour du Windows quelle version ?

Alors déjà pour infos les compétences requises de l'un ou de l'autre ne me pose pas de problème je suis autant à l'aise sur l'un que sur l'autre, et s'il faut recompiler du kernel pour Linux ça ne sera pas un problème.

Ma question se porte essentiellement sur les performance, mais aussi bien évidemment sur la stabilité, puisque comme on le sais tous, un rig doit pouvoir tourner 24/7 avec les GPUs à fond sans rencontrer le moindre problème.

Sachant que je part sur un rig à base de RX 580 je minerais (en tout cas dans un premier temps) principalement de l'ethereum (ETH). Mais aussi très certainement par la suite d'autre crypto sur lesquelles mon rig aura de bonne perf.

Sort:  

Héhé oui c'est encore moi :D

Alors pour ma part je suis "multi OS" j'ai des rigs sous windows 10 qui tournent comme des horloges depuis plusieurs semaines et j'en ai un autre plus capricieux qui plantait régulièrement (impossible de savoir pourquoi...j'avais pratiqué de la même façon sur chaque rig), je me suis alors tourné vers des OS dédié (qui tourne sous Linux). Pour ma part j'ai choisis Hive OS (gratuit jusqu'a 3 rigs) et qui fonctionne vraiment bien.

Dans le même genre y a EthOs mais je ne l'ai jamais utilisé (mais énormément de retour positifs des autres mineurs), sinon il reste la possibilité de miner directement via une distri Linux comme Ubuntu (mais encore une fois, j'ai pas testé).
Au final il y en a pour tout les goûts et le mieux est encore de tester les différentes interface pour ce décider.
A bientôt ;-)

Tu es partout sur mes publications @monsieur-tk xD Je viens d'allé jeter un coup d'oeil à HiveOs et effectivement ce qu'il propose à l'air pas mal, en plus de ce que j'en ai vu sur leur site il propose plusieurs outils de minage de base avec leur distrib, ainsi que des outils de gestion et de monitoring, je pense que ça peut être pas mal pour commencer. Et on peut tout gérer à distance autant la crypto que la config des GPU et même l'overclocking, je pense que je commencerais à testé avec celui-ci ^^

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 58169.95
ETH 3145.36
USDT 1.00
SBD 2.38