[Partie 2/2] Compte rendu : Partage de stockage sur Storj, deuxième paiementsteemCreated with Sketch.

in #fr7 years ago


Compte rendu : Partage de stockage sur Storj, deuxième paiement

storj.jpg

Salut à tous mes chers lecteurs. Suite à mon article de compte-rendu sur un mois de partage de stockage sur le réseau Storj je ne comptais pas m’arrêter là. Si vous avez bien suivi le précédent compte-rendu, j’avais reçu un paiement de 1.98 STORJ et quelques. Ces 1.98 avaient une valeur d’approximativement 0,84€ au moment de la réception.

Pas plus tard qu’hier mes STORJ valaient 1,94€ l’unité, dû à l’arrivée de Storj sur un gros exchangeur chinois ( bter.com ).

Deuxième payout pour le stockage partagé

D’abord petit détail, je comptais faire ce compte rendu au bout de 2 mois de partage ( 1 mois après le premier ) mais étant donné que je reçoit les paiements le 13 sa n’aurais pas été significatif.

Donc hier, le 13 Août, j’ai reçu mon deuxième paiement. Agréable surprise une fois sur mon wallet, j’ai remarqué que j’ai reçu un peu plus de STORJ que lors du premier paiement.
J’ai donc reçu 3.58850118 STORJ pour le mois entier ce qui nous donne approximativement 4,84€ sur le cours actuel.

Utilisation de l’espace disque

J’utilise toujours la même configuration que dans le premier compte-rendu avec pour seul changement la taille du stockage. Effectivement j’ai réduit l’espace dédié à StorjShare de 400 Go à 100 Go mais cela ne devrait n’avoir aucune conséquence étant donné que seuls 19 Go sont utilisés comme vous pouvez le voir sur le screen :

storjshare_status.png

Ps : L’uptime n’est que de 15 jours car un redémarrage du serveur a été nécessaire, mais n’a duré que moins d’une heure. Pour rappel, Storj tolère le fait qu’on soit hors-ligne si cela ne dure pas trop longtemps ( uptime d’au moins 97% ).

Pour résumé

En résumé, mon premier paiement reçu de 1.98 et quelques vaut aujourd’hui 2,67€ contre 0,84€ à sa réception. Ce deuxième paiement, de 3.58850118, vaut lui actuellement 4,84€.
Donc pour 20 Go de loué au maximum ainsi que la bande passante associée, j’en suis actuellement à 7,51€ de gains au cours actuel, ce qui est vraiment pas mal quand on sait qu’une fois StorjShare configuré il n’y a plus rien à faire.
Ceci dit, je n’ai que 0,86 Mbps en upload et 16,50 Mbps en download ce qui est relativement peu. Donc si vous gérez un serveur à grosse bande passante, n’hésitez surtout pas à soutenir le réseau Storj, même avec seulement 10 Go sa peut valoir le coup, c’est surtout le débit internet utilisé qui paye le plus !

J’ai tenu à faire ce compte rendu étant donné que ses résultats diffèrent beaucoup du premier. Je n’en ai pas finit pour autant avec Storj, car j’ai encore en tête de faire l’expérience du farm de stockage depuis un serveur avec un gros débit. Cela permettra d’illustrer l’importance du débit pour le farming de Storj par exemple.

Sort:  

Vraiment, merci pour ce partage.
Ça va me re motiver

tient pour info, j'ai remis un nouveau vps dessus. On verra ce que ça donnera

Hi. I am a volunteer bot for @resteembot that upvoted you.
Your post was chosen at random, as part of the advertisment campaign for @resteembot.
@resteembot is meant to help minnows get noticed by re-steeming their posts


To use the bot, one must follow it for at least 3 hours, and then make a transaction where the memo is the url of the post.
If you want to learn more - read the introduction post of @resteembot.
If you want help spread the word - read the advertisment program post.


Steem ON!

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63313.88
ETH 2629.50
USDT 1.00
SBD 2.76