[FR] Présentation Vlemon, acide et de mauvaise foi

in #fr7 years ago

Bonjour à toute la communauté francophone,

Je me présente, Vinnie, 27 ans et travaillant actuellement sur les marchés financiers à Paris (je sens que ça va me valoir des pouces vers le bas ^^).

J'ai rejoint la plateforme Steem depuis quelques jours et littéralement; je m'éclate.

Depuis quelques mois je me suis très fortement intéressé à la Blockchain et aux Cryptocurrencies. Bitcoin, Ethereum, Augur, EOS et j'en passe. Mais ce qui m'attire le plus outre l'investissement qui peut s'avérer lucratif, ce sont les différents projets décentralisés développés sur cette technologie qui pour moi est aussi révolutionnaire que l'internet si utilisée à bon escient.

Voici quelques petits exemples de cet internet 2.0 qui me fascinent:

  1. Un système de confirmation sûr et décentralisé pour les transferts bancaires (ByeBye la crise post 2008 lorsque les Banques ne se faisaient plus confiance)
  2. Un fournisseur qui ne veut pas vous payer alors que vous avez livré la commande? Ça n'arrivera pas grâce aux SmartContracts qui s’exécutent automatiquement. ByeBye la pression de la distribution sur leurs fournisseurs agricoles
  3. Fini Facebook, Twitter and co qui bénéficient de vos posts/réseaux sans jamais reversé 1centime à la communauté
  4. ...

Steem a donc tout naturellement attiré mon attention et je ne regrette pas de m'y être mis.

Mais à part les cryptos, qu'aime-t-il?

  • J'aime beaucoup lire (littérature française ou russe, économique, psychologique)
  • J'aime le sport et joue au tennis et au football américain (oui c'est bizarre pour en France :D)
  • Enfin le banal, j'aime sortir, aller au ciné, bien manger entouré de ma famille ou de mes potes, me prendre la tête sur la politique autour d'un verre...

Ce qui me définit? Ma soif d'apprendre, de tenter de repousser mes limites.

Sur steem, je posterai majoritairement au sujet des cryptocurrencies, d’entreprenariat, de la façon d'investir "sereinement", de comprendre les mécanismes du marché et d'aider ceux moins formés sur les marchés financiers à comprendre les risques et les mécanismes qui régissent les cryptos et à se méfier de la Hype. Mais également au sujet de ma vie et de ce qui me trotte par la tête.

Bref, j'ai hâte de discuter avec vous tous et de vous lire.

Cheers les Steemiens (français oblige).

Voici mon twitter pour ceux qui sont sur cette plateforme

Mes 2 premiers articles (en anglais):

Sort:  

Je m'attendais à une description acide et de mauvaise foi... Je suis décu... ;)

C'est une bonne chose que des professionnels dans des domaines comme les marchés financiers s'intéressent à Steemit, d'une part ça démontre le potentiel grandissant de cette plateforme, d'autre part, ça peut instruire beaucoup de personnes aux mécanismes des marchés financiers !

Au fait, bienvenue Vinnie ;)

Merci @kingswisdom, j'essaierai d'aider au mieux sur les sujets financiers , en espérant que ça apporte quelque chose à la communauté.
À bientôt !

Welcome to Steem @vlemon I have upvoted and sent you a tip

Bienvenue parmi nous :-)

J'aurai sans doute des questions pour toi concernant les marchés.
A bientôt !

Merci @Oroger, je répondrai à tes questions avec plaisir.

A bientôt!

Bienvenue !

Je vois que nous avons des centres d'intérêt commun

J'espère que vous vous plairez sur cette plateforme 😉

Au plaisir de vous lire

Merci @coco357i, je n'ai pas de doute que je m'y plairais.
A bientôt ;).

Bonjour Viennie.
Echanté de te lire sur steem et merci pour la présentation.
Je suis également tout neuf et je pense que je vais bien me régaler en te lisant.

Upvote et follow !

welcome Vlemon to Steemit!! . I hope you enjoy your time here, its a great community :) Nice post, i will follow your account, please follow me ...

Thank you @khunpoom for your follow and comment.

Salut, bienvenue! Cool de pouvoir discuter un peu en français! Je vais voir tes 2 articles de ce pas.

Salut, merci. A bientot pour echanger j'espère.

Howdy! I can see that this is a recent account so welcome to steemit. Have an upvote and rock on!
I know how hard it is to receive upvotes on a new account so maybe you want to try Steemfollower where you can earn up to 5x more steem than just upvoting by yourself! It's a simple and safe vote exchange that is free to use. I made this post to explain the system in more depth and it has become my most upvoted post yet.

Bienvenue sur Steemit ! Bon courage !

Merci @Zonguin, au plaisir d'échanger avec toi!

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63209.62
ETH 2570.91
USDT 1.00
SBD 2.76