Sort:  

La raison pour laquelle j'ai fait ce post d'abord en français est que les choses que j'ai lu et apprises en amont, et qui m'ont conduit à présenter cette proposition, étaient en anglais - voir mon ancien post "La seigneurie de la connaissance".

Je me suis dit que, quand-bien même les français/belges/suisses francophones de Steemit seraient-ils bons en anglais, lorsqu'on combine la langue avec une étude assez ardue du code comme le fait @jga, la barrière pourrait dissuader quelques uns qui se trouveraient ainsi désavantagés.

Et que donc ce type d'information apporterait du coup plus de valeur à un public francophone qu'à un public anglophone.

C'est sur que notre communauté francophone y gagne, il y a un tel déséquilibre entre francophones et anglophones... Comme tu le dis très bien dans ton autre article, les anglophones ont eu la chance de bénéficier de la mondialisation de leur langue. Sous Louis XIV, le français était la langue universelle, chic, parlée partout en Europe, mais n'aura pas pu connaitre le même essor au long terme...

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.027
BTC 59944.92
ETH 2307.28
USDT 1.00
SBD 2.48