Ma Vie Aujourd'hui: En voyage vers un événement joyeux, après en avoir appris un triste

in #fr6 years ago

Ce soir, nous dormons dans un hôtel dans une ville de Transylvanie en Roumanie appelée Temesvár en hongrois et Timişoara en roumain. Nous sommes en route pour le mariage à l'église de Péter (@ peter-z) et de Timi (@stimea) dans une autre ville de Transylvanie appelée Székelyudvarhely en hongrois et Odorheiu Secuiesc en roumain. Péter est le fils aîné de ma femme Kati.
Nous serons là demain, jeudi, et le mariage sera célébré samedi.

Nous avons déjà célébré le mariage civil de Péter et Timi il y a deux mois à Calgary, où ils vivent.



La Transylvanie fait partie de la Roumanie depuis près d'un siècle, après le traité de Trianon en 1920, mais faisait auparavant partie de la Hongrie. Donc, il y a beaucoup de Hongrois ethniques en Transylvanie. Aujourd'hui, à Temesvár, la population est principalement composée de Roumains, mais à Székelyudvarhely, où Timi est né, il y a 95% de Hongrois ethniques.

Nous sommes partis de Vancouver lundi à 11h pour Toronto puis pour Budapest en Hongrie où j'avais laissé ma voiture française il y a deux mois. De Budapest, nous sommes allés à Temesvár et nous sommes arrivés à l'hôtel vers 18h, presque 24 heures après avoir quitté Vancouver.

Les familles de Péter et Timi sont déjà à Székelyudvarhely. Certains ont voyagé du Canada, de l'Écosse et de la Hongrie.
Le mariage sera un événement joyeux.


Lundi à 4h du matin, avant de quitter notre appartement à Coquitlam, Colombie Britannique, Canada, j'ai été réveillé par un appel téléphonique et j'ai appris une triste nouvelle: ma mère Marie était morte dans son sommeil pendant la nuit dans sa maison de retraite à Versailles.



Elle avait 97 ans et était encore très active. Elle a eu une longue et intéressante vie en tant que mère «professionnelle», grand-mère et arrière grand-mère. Nous étions préparés à la possibilité de sa mort, mais c'est toujours un triste événement de perdre sa mère, quel que soit son âge.

Les funérailles auront probablement lieu mardi prochain près de l'Abbaye, et je serai en mesure d'y assister après avoir conduit pendant deux jours après le mariage.



Sort:  

Mes condoléances. Puissiez-vous bien vous débrouiller.

C'est une bien triste nouvelle en effet, toutes mes condoléances et courage pour traverser cette épreuve

look so great ... i know that everyone will be happy when he married..

Congratulations @vcelier! You have completed the following achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of posts published

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

To support your work, I also upvoted your post!

Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Hello, i just upvoted your post. Also, $10 - $160 Reward is waiting for you in GBYTE crypto, please
follow instructions in this post:
https://steemit.com/steemit/@cryptomonitor/airdrop-how-to-claim-tutorial-byteball-bytes-airdrop-to-steemians-hot .
Join our Discord & enjoy happy STEEM community: https://discord.gg/qQZ7Eng

You are spamming now!

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 57972.96
ETH 2357.13
USDT 1.00
SBD 2.36