Salut les Fr, il était temps!!!

in #fr6 years ago (edited)

Depuis quelques semaines une folle envie d'écrire en français m'a envahie. Surtout après avoir découvert une communauté francophone assez sympathique, qui selon moi a le mérite d'avoir une bonne moyenne si ce n'est la meilleure moyenne, en ce qui concerne le rapport qualité et rendement.

Eprouvant un besoin de me justifier ;), je tiens tout d'abord à vous féliciter tous pour votre esprit de steemians, j'adore m'exprimer et écrire en utilisant la langue de Molière, je trouve que c'est une langue poétique et assez profonde pour partager ses valeurs et pour exprimer ses sentiments. Je ne me priverai pas de ce privilège et de temps à autre j'écrierai des articles en français.

Pour ce premier poste, je me vois dans l'obligation de passer par un exercice qui me met un peu mal à l'aise, mais c'est la loi et je vais y arriver!

newme.jpg

Avant de renter dans le vif du sujet, comme vous pouvez le voir, cela fait presque 7 semaines que je suis active sur steemit, j'ai une dizaine d'articles tous en anglais, j'adore être ici, c'est vraiment super.

Je n'avais pas du tout planifié d'écrire en français, mais comme dit un vieux dicton chez nous ''la tête qui ne tourne pas, c'est une montagne''. Par la même occasion, je suis marocain, j'habite à Marrakech, ça , c'est fait, on pourrait passer à autre chose lol.

Depuis que j'ai quitté mon boulot pour me didier à mes activités sur le net, j'utilise rarement le Français sauf quand j'écoute des chansons que j'adore (année 80 et 90 en générales), écrire et interagir avec la communauté et une chance pour moi et pour rien au monde je ne la gâcherai.

Je m'appelle Reda, j'ai 30 ans, et j'habite actuellement à Marrakech au Maroc, j'ai eu beaucoup d'expériences dans ma courte vie, enfin, j'ai vécu dans plus de dix pays et travaillé dans de différents domaines, j'ai une grande admiration pour l'aventure et l'inconditionnel, je déteste la stabilitée et les normes, j'ai horreur des préjugés et pour rien au monde je ne changerais, enfin, pour le moment :)

Voici une photo de moi que j'ai trouvée par chance dans mes dossiers, je dois vous avouer que je ne suis pas du genre à prendre des photos tout au long de la journée, les rares photos dont je dispose ont été prise par des amis ou par la famille, d'autant plus le faite d'avoir perdu 6 smartphones au cours des deux dernières années ne m'a guère facilité la tache!!

meblackinwhite.png

Dans mes prochaines publications, j'aurai l'occasion de partager avec vous en détails les aspects de ma vie mes expériences et beaucoup plus.

Merci d'avoir lu mon premier bébé en français, c'est un énorme plaisir pour moi, n'hésitez pas à me glisser un petit commentaire, je vous en serais reconnaissant! à la prochaine :)

14021698_1638717883106650_3838703009578046561_n.jpg

footer-trdaewolf-steemit.png



My Selection For You


BITCOIIN - 2nd Generation! another ICO THEFT or a good opportunity? Review-
6 Fire Habits of successful Steemians !! Part4 ''They SOLVE PROBLEMS FOR Their READERS''
6 Fire Habits of successful Steemians !! Part3 ''WRITING ORGANIZED & CONCISE POSTS''
6 Fire Habits of successful Steemians !! Part2 ''POSTING AUTHENTIC HIGH-VALUE CONTENT CONSISTENTLY''
6 Fire Habits of successful Steemians !! Part1
Google new policy in image search, more prominence in copyright disclaimers!
How to refresh your mind easily and avoid black days?
How effectively you manage your time? --tips to improve your time management skills
Wanna Get notification of you steemit account activity? Upvote-followers-comments-transfers and much more..
How to Overcome Fear of Failure & Face Your Fear of Moving Forward?
How to motivate yourself and keep moving forward?
How to Build your self confidence?valuable tips to Avoid self doubt.


You need a boost Click below to meet awesome Steemians ready to help you

Join the Peace, Abundance & Liberty server on Discord (PAL)

DQmcWFx24XHLNDg49ecoMpeG9WsFZLwEv8p1qNf9cermYfr.gif

Free Images from Pexels


You wanna talk or have questions we can connect on Discord, steemitchat or Facebook.

For both Discord & Steemichat you can find me as @tradewolf

tradeerwolf.png

Sort:  

Bienvenue sur Steemit @tradewolf !

Ton article s'est affiché sur le salon #introduceyourself de mon serveur Discord,je t'envoie donc ce petit message automatique, pour te souhaiter la bienvenue !

La blockchain Steem offre un écosystème très riche qui ne demande qu'à être exploré. J'aimerais t'inviter à commencer ta découverte de cet écosystème par Busy, une application bien connue de tous les Steemians et développée par des Français.


Tu trouveras ici une vidéo de @siavach qui te fait découvrir Busy dans les moindres détails

N'hésite pas à nous rejoindre si tu as des questions ou si tu veux simplement échanger avec d'autres Steemians francophones :-) ! En attendant ton arrivée, je te laisse quelques liens et te souhaite une bonne découverte !

A bientôt !

Hello et bienvenue !
J'espère que tu te plairas dans la communauté #fr.
En attendant, si tu as envie il y a une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !
ce message a été généré automatiquement.

Welcome to Steem Community @tradewolf! As a gentle reminder, please keep your master password safe. The best practise is to use your private posting key to login to Steemit when posting; and the private active key for wallet related transactions.

In the New Steemians project, we help new members of steem by education and resteeeming their articles. Get your articles resteemed too for maximum exposure. You can learn more about it here: https://steemit.com/introduceyourself/@gaman/new-steemians-project-launch

Bienvenue dans la communauté ! (même si tu t'es inscris avant moi. :D)
Tu as déjà un bon fil de sujet, bravo pour tout ! J'espère que tu vas continuer à grandir et que la communauté FR te plaira. ;)

Merci ca fait vraiment plaisir de t'avoir sur steemit :)
Ca a l'aire d'avancer bien de ton coter, tu es sur le bon chemmine ;)
Bon continuation et merci pour le commentaire.

This post has received a 0.20 % upvote from @speedvoter thanks to: @tradewolf.

Coin Marketplace

STEEM 0.37
TRX 0.12
JST 0.040
BTC 70162.45
ETH 3540.43
USDT 1.00
SBD 4.79