MesFilmsCoupsDeCoeur #2 - "The biggest fish in the river gets that way by never being caught."

in #fr7 years ago

Salut tout le monde, aujourd'hui je vais vous présenter un film que vous connaissez sûrement mais qui est vraiment génial :

BIG FISH

Sorti en France en 2004, ce film a été réalisé par le grand Tim Burton. Le casting est plutôt sympathique, car on y retrouve les fameux Ewan McGregor et Marion Cotillard, ainsi que Albert Finnley et Helena Bonham Carter.

Mourir est la pire chose qui me soit jamais arrivée. - Edward Bloom

Personnage principal du film, Edward Bloom est un père très imaginatif et il aime raconter sa vie de façon très romancée ; son fils William qui vient de se marier, a entendu ces histoires durant tout son enfance et en a marre car il veut connaître la vraie vie de son père... Celui-ci est en plus atteint d'un cancer et il ne lui reste plus longtemps à vivre.
Le film reprends toutes les histoires de la vie d'Edward Bloom car William recherche les morceaux de vérité dans le récit, et le spectateur est alors plongé dans ses incroyables aventures. C'est un récit en même temps poignant et amusant qui, derrière des excentricités scénaristiques, cachent de profondes pensées.

Une petite citation en teasing :

Norther Winslow : Chaque jour une nouvelle aventure ! C'est ma devise.
Edward Bloom : C'est formidable, je suis content pour toi. Et qu'est-ce que tu fais en ce moment ?
Norther Winslow : Je braque cette banque.


Source de l'image

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé :)

🎥 Bon visionnage ! 🎬

Sources : Wikipedia et Allociné



Upvote - Resteem - Commente
Et pour plus de suggestions, Follow ! ;)

Sort:  

Tim Burton est l'un de mes réalisateurs préféré (avec Wes Anderson :-D). C'est cool que tu en parles ! Du coup, ça me donne envie d'aller le re( re, re, re) garder ! :D C'est quoi toi, que tu as aimé dans le film ?
Perso, c'est vraiment la magie, les images, l'histoire folle... Chaque image ressemble à une photographie. Chaque image est tout droit sortie d'un rêve (du rêve de Tim :-)).

C'est aussi un de mes préférés, il a un talent incroyable ! :D Je ne connais pas Wes Anderson, je vais de ce pas noter quelques uns de ses films sur ma liste "à voir" ;)
Bah à peu près pareil, ce côté féerique en opposition avec le côté réaliste, le père vs le fils, et l'humour dans l'excentricité de l'histoire est juste génial :) :) Je veux pas spoiler, du coup je citerais juste le poème fait par Norther Winslow durant sa vie à Spectre et dont il est super fier :'D
Idem, c'est un film que j'ai vu 4-5 fois et que je regarderais encore avec plaisir ;D

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.16
JST 0.032
BTC 64063.60
ETH 2742.49
USDT 1.00
SBD 2.67