You are viewing a single comment's thread from:

RE: Rencontres avec l'Afrique : Au pays du Vaudou

in #fr6 years ago

J'aime bien ta phrase :"se laisser convaincre qu'on est une bonne personne".... C'est vrai que ce sentiment, je l'ai eu je ne sais combien de fois dans les mêmes cas de figures et comme toi, il m'est important de ne pas perdre la notion de la valeur de "l'aide" apportée de notre part. Ton histoire est comme d'habitude, super touchante... Et drôle ! J'ai bien aimé le policier qui devait être vert de rage, enfin, vert sombre ;-). Quant au vaudou, je n'ai aucune notion de ce que c'est vraiment (à part la vulgarisation illustrée d'une poupée recevant une séance d'acupuncture)... Je vais donc cherche le sens du mot "animisme" pour m'instruire un peu... Merci Thierry pour ce post qui nous mène encore bien loin !

Sort:  

Merci à toi @tiloupsa pour ta lecture et ton commentaire. Bien loin dans le temps en effet ! En attendant te nouvel épisode de ton histoire de famille ...

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.14
JST 0.028
BTC 58522.85
ETH 2614.85
USDT 1.00
SBD 2.43