Présentation du projet the Translator

in #fr6 years ago (edited)

English version

Présentation du projet the Translator

Qui suis-je?

Bonjour à tous, tout d'abord, je pense que j'ai besoin de me présenter, je suis Enzo, un jeune étudiant français de 17 ans et utilisateur de Steem depuis juin 2017. Tout d'abord, j'ai eu un petit blog, puis j'ai créé un nouveau compte (car j'ai perdu le mot de passe de mon premier compte). Mon deuxième compte est @enzor. Ici, dans la communauté de Steem, j'ai toujours été divisé entre deux communautés. La française et l'anglaise, j’ai aimé la communauté française de Steem parce que nous étions peu nombreux et proches les uns des autres mais je me sentais triste parce que les postes principaux de la communauté Steem étaient anglais et que certains steemians français n’étaient pas en mesure de les comprendre en raison de leur niveau d'anglais. Et il y avait aussi beaucoup de bons articles en français qui n’étaient pas accessibles à la communauté anglophone. C’est pourquoi presque tous les articles de mon compte sont écrits en français et en anglais.

Quel est le but de ce compte?

J'ai donc eu une idée, Steem étant une plate-forme où les gens partagent des connaissances ou des informations, il serait préférable que tout le monde sur cette plate-forme ait accès à tous les postes (mais bien sûr, c'est impossible). J'ai donc cherché un moyen de rendre le message accessible à presque tout le monde sur cette plate-forme et j'ai eu l'idée de créer un compte sur lequel un groupe de personnes pourrait traduire certains des meilleurs messages de la communauté dans d'autres langues. Mais je ne sais pas vraiment comment faire ça, mais j'ai eu cette idée.

Comment cela va-t-il fonctionner?

La meilleure façon de rendre tous ces bons articles accessibles à plus de personnes est de traduire le texte, mais je ne veux pas d’une traduction aussi mauvaise que celle de Google (même s’il ya beaucoup d’améliorations). Je pense donc que le mieux serait d’embaucher des personnes qui parlent d’autres langues pour traduire le message de la meilleure façon possible. Pour le moment, il n'y aura que moi et je traduirai le message du français vers l'anglais et vice versa. Comme je suis juste un étudiant et non bilingue, le mieux serait de pouvoir compter sur l’aide de personnes ayant un meilleur niveau que le mien. C’est la raison pour laquelle je veux «embaucher» des personnes capables de traduire parfaitement ces articles et pourquoi ne pas constituer une équipe dans un avenir proche, mais pour le moment je traduirai certains articles seul.

"Mais, en fait, vous ne faites que voler le contenu d'autres steemians"

Bien sûr que non. Le but est de demander aux personnes si elles souhaitent que leur message soit traduit et affiché sur notre blog. Ensuite, s’ils acceptent, ils peuvent choisir l’une des 3 options ci-dessous:
  • Gain total, s’ils choisissent cette option, tous les SBD générés par le message seront envoyés à l’auteur du message.
  • Au démarrage, cette option nous permet de publier le message traduit avec 100% SteemPower en récompense.
  • Partage, avec cette option, l'auteur du message d'origine indique le pourcentage de SBD qu'il souhaite obtenir de la récompense, le reste sera divisé en SteemPower et les gains du traducteur du message.

Qui voudrait traduire le post d’autres personnes s’il ne gagne rien?

Je pense que la communauté Steem n’est pas vraiment basée sur le gain d’argent et qu’il existe une bonne solidarité entre les steemians et un réel besoin de partager des informations accessibles à tous. La plupart des traducteurs sont donc des volontaires, mais ceux-ci peuvent gagner de l'argent, comme je l'ai dit plus tôt. De plus, leur poste sera voté quotidiennement par ce compte.

J'ai beaucoup d'idées pour ce compte, mais je ne peux pas les dire pour le moment car je n'ai pas les connaissances nécessaires ni les relations, mais avec votre aide, un jour, le compte sera l'un des les piliers de la communauté.

"Comment puis-je aider ce projet?"

Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez nous envoyer des STEEM ou des SBD ou même nous déléguer un peu de steempower afin de nous aider à être plus puissants et influents sur cette plate-forme. Vous pouvez également nous envoyer des traductions de messages que vous aimez beaucoup et nous en parlerons à l'auteur de ce message s'il souhaite que son message soit traduit par nos soins.
Sort:  

Cette idée est très bonne. Tu devrais peut-être créé un serveur discord pour faciliter la discussion autour du projet.

J'y veillerais par la suite quand le projet aura pris un peu plus d'ampleur je pense, pour le moment je préfère me focaliser sur la rédactions des articles :)

Hi and welcome here! When I started on steemit, my biggest problem was to find interesting people to interact with. So, to help newcomers getting started I created a directory with other interesting and or talented steemians to follow or interact with. Feel free to check it out at https://www.steemiandir.com I am sure it will help you find like-minded people. Enjoy your stay here and do not hesitate to contact me if you have any questions!

Welcome thetranslator!
eSteem is the application that improves your experience on Steem. You have full control over your data and content, unlike some apps we don't use our users to promote our application or services.

We have Mobile application for Android and iOS users. We also have developed Surfer Desktop application that helps you to gain new followers and stay connected with your friends, unique features - notifications, bookmarks, favorites, drafts, and more.
We reward our users with encouragement upvotes as well as monthly giveaways rewarding Spotlight top users and active Discord users.
Learn more: https://esteem.app
Join our discord: https://discord.gg/8eHupPq

Welcome to Steem thetranslator! Partiko is officially the fastest and most popular mobile app for Steem. Unlike other Steem apps, we take 0% cut of your earnings! You can also be rewarded with Partiko Points while using Partiko and exchange Partiko Points for upvotes!

Partiko for Android can be downloaded here on Google Play and the iOS version is available here on the App Store.

If you have more questions, feel free to join our Discord channel and ask @crypto.talk, we're always here to help!

Thank you so much for your interest!

Hello @thetranslator
Currently, We're supporting for the Planktons by our small upvote. If you follow @haccolong you will get free upvote of 20 users. You may like it, Check statement here.

To get more 15SP delegate + 3000points and receive additional rewards from your activities on Steemit, you can use Partiko app for your phone.

Welcome to Steemit & Wish you luck - success with Steemit!
Please ignore this reply if you do not need the above.

Posted using Partiko Android

Welcome to steemit @thetranslator.

Welcome the new steemians. Have a great day!

salut c'est une très bonne idée, si vous voulez traduire mes posts, surtout les recettes de cuisine, en mettant le lien d'origine, à plus

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 56688.84
ETH 2388.88
USDT 1.00
SBD 2.28