You are viewing a single comment's thread from:

RE: [Traduction] Cryptomonnaie à prix hypothétique stable avec revenue de base

in #fr7 years ago

Merci énormément pour ces traductions. Je me demandais si tu avais l'intention de traduire ces 2 posts. Ce sont 2 de mes préférés par Dan.

https://steemit.com/introduceyourself/@dantheman/daniel-larimer--co-founder-of-bitshares-steemit

https://steemit.com/philosophy/@dantheman/why-do-we-fight-to-change-the-world

Sort:  

Ha oui, j'aime beaucoup traduire @dan ! Ça me permet d'étudier plus en profondeur sa philosophie et les idées qu'il propose (en plus de partager avec la communauté francophone) ! Je ne connaissais pas ces deux articles, mais ce sera avec plaisir que je les traduirais ! Je pensais aussi traduire certains des articles de son blog Bytemaster. C'est notre idole à @pnc et moi, haha !

Merci infiniment pour les upvotes :) C'est vraiment très encourageant !
Je compiles les articles que je traduits pour pouvoir, plus tard (quand j'aurais développer mon expertise), pouvoir les réutiliser dans des synthèses.

P.S : Ça serait super cool de te rencontrer en personne à un prochain meetup de Steem Québec un jour :)

Quel post pensais tu traduire de son blog? Je crois que son post le plus intéressant sur bytemaster est "Why vision matters?"

Je considère que les 2 posts que j'ai listé plus haut sont plus significatif.

J'aimerais bien pouvoir rejoindre Dan. Je crois qu'il serait intérressé à voter pour tes traductions.

Es-ce que tu seras là en mars lorsque @crimsonclad sera à Montreal? On organise quelque chose mais j'imagine que vous êtes déjà au courrant.

https://bytemaster.github.io/update/2015/12/29/Why-Vision-Matters/

De son blog, je pensais avant tout à ses deux posts sur le Mutual Aid Society. J'avoue que le post "Why vision matters" me semble bien lié à celui "Why do we fight to change the world".
Concernant ceux sur Bitshares (aussi bien celui que tu as proposé que ceux sur son premier blog), je pensais à la base plus traduire des propos officiels de la plateformes (comme des morceux du White Paper ou du marketing sur le site officiel). Cependant, à y repenser, j'adore le contraste de sa vision originale du premier DEX face à où on en est rendu aujourd'hui avec Openledger. Il y aurait là un certain relief à mettre en perspective.... :p



Au fait, je n'étais pas au courant pour l'événement avec @crimsonclad... Je n'ai pas les yeux partout :'(

Cependant, ça me feras plaisir (et le reste ne notre début de gagne Steem Québec aussi) de participer si on est les bienvenus :) N'hésites pas à nous passer plus d'infos sur notre serveur Discord ! On pourrait même, si vous le souhaiter, organiser le meetup du moi de mars en conséquence !

Pour vrai, tu es un des steemiens québécois les plus importants et ton avis sur nos projets/idées est plus que le bienvenu !

En gros, pour la petite pub vite faite, on souhaite fonder une OSBL qui offre des sessions d'information pour promouvoir Steem aux non-initiés, des formations plus avancés (sécurité, développement, outils et écosystème, etc...), organiser des événements de réseautage et... quand le grand moment arrivera... proposer aux nombreuses communautés du Québec de créer leur propre SMT ! :)

Bon... je résume là de manière grossière nos idées, mais on aimerait beaucoup en discuter avec toi aussi ! On tarde à en parler plus officiellement, car on veut s'assurer d'avoir une structure solide à proposer pour pouvoir se constituer légalement.



Enfin soit.... Merci beaucoup pour ton soutient et les idées de traduction que tu m'apporte ! Au plaisir de se rejazzer !

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 54370.47
ETH 2283.51
USDT 1.00
SBD 2.33