You are viewing a single comment's thread from:

RE: Et si l'on parlait de la cigarette électronique ?

in #fr5 years ago

Salut,

J'ai arrêté le tabac il y a quasiment 5 ans . Je n'ai plus jamais retouché une cigarette, ni même eu l'envie d'en rallumer une ou même prendre une simple bouffée. La fumée me "dérange" un peu maintenant, j'avoue, haha.

Après 35 ans de tabagisme, assez lourd, je peux dire que cette cigarette électronique m'a sauvé la vie. Alors, oui aujourd'hui, je vapote encore. Le but est d'arrêter évidemment. Progressivement. Mais avec le tabac, j'étais arrivé à un stade où je crachais du sang tous les jours. Je saignais des lèvres, je veux dire par là, des poumons, sans même m'en rendre compte, lors d'effort en répétition avec le groupe de rock, parce que tu donnes beaucoup d'énergie, par exemple (parfois en "apnée", haha). J'ai eu une hémorragie pulmonaire en 2008 avant ça, c'était les ravages du tabac.

Si on me posait la question: "Est il possible d'arrêter définitivement le tabac avec la cigarette électronique?"

Je répondrais, oui. Définitivement: Oui! :0)

Mais déjà, il y a un long processus à faire avec le mental. Qui s'accélère probablement lorsque ta vie est en danger, c'est certain. Et sans lequel, tu n'arrêteras jamais de fumer. Il faut le vouloir, vraiment!! C'est Paradoxal. Le cerveau a besoin de cette récompense totalement inutile: la Nicotine.
Enfin, bon, je vais tenter de ne pas m'égarer. Ce serait un autre sujet.

Donc oui, c'est possible!
Et dans mon cas, cela m'a sauvé la vie, et me l'a prolonge, clairement. Qu'elle ne soit pas sans risque, je peux l'admettre, et c'est même un peu logique, au final. Mais le risque est vraiment infime comparativement. C'est de la vapeur, et non plus de 2500 (!?) substances toxiques que produit la combustion du tabac. Et puis en arrêtant le tabac, tu revis un peu quand même. Ca change énormément de choses, odeurs, goût, souffle, etc. Et puis tes poumons noircis se régénèrent. :0)

Enfin voilà. tu as des sujets très intéressants, je tenais à témoigner.

All the best,
@solarPhasing

Sort:  

@solarPhasing : merci de ce témoignage et félicitation pour la volonté que tu as eue pour arrêter de fumer. Je pense également que vapoter est nettement moins dangereux que fumer et tu en es la preuve. Bon courage et bonne continuation 👌

Merci beaucoup! See you au gré des articles.. :0)

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 61195.86
ETH 3009.46
USDT 1.00
SBD 3.80