Le Transfert de NEYMAR JR au PSG vaut presque 100 000 BTC ou 1.3 MILLION d'ETH!

in #fr7 years ago

Le plus grand transfert dans l'Histoire du football étant sur le point de se produire, j'ai aussi décidé de publier ce post  parce qu'ironiquement, ce transfert sera peut être finalisé le jour où Bitcoin va voir apparaître le fork.

Maintenant que les Cryptos reçoivent plus d'attention des masses, j'ai trouvé intéressant de mettre en perspective un prix BTC et ETH sur ces grands nombres que les médias aiment nous annoncer (la conversion est effective à un instant T donc successible de fluctuer dans le temps)

 Si vous aimez ces comparaisons, j'en ferai d'autres: (sports, films, chanteurs, entreprises, arts, etc ...) selon les nouvelles qui arrivent (je vous invite à lire le post que j'ai déjà fait à propos du combat Mayweather-McGregor et même converti en Cryptos c'est ÉNORME mes amis:  https://steemit.com/fr/@selfmadeinvestor/le-combat-mayweather-mcgregor-vaut-environ-172-606-btc-ou-2-3-millions-d-eth )

Si vous souhaitez que je traite d'un événement spécial ou une conversion CryptoCurrency en particulier, envoyez-moi un message privé ou une réponse à ce post ;)

Assez parlé! Place aux chiffres!

223 000 000 Millions d'€uros au taux de Cryptos aujourd'hui (28 juillet 2017) représentent 96 465,5 BTC ou   1 279 283,18 d'ETH

Cela représente 0,59% du nombre total de BTC en circulation ou 1,37% du nombre total d'Ethereum en circulation!

Son salaire annuel pourrait atteindre 40M € avec tous les bonus = 17328.91 BTC / an ou 229 757.49 ETH / an

 Encore impressionnant, même si vous transformez les chiffres en Cryptos n'est-ce pas?


J'espère que vous avez apprécié cette publication! 

Envisagez de me suivre sur Steemit @selfmadeinvestor pour obtenir les dernières nouvelles sur l'univers des Cryptos et mon approche personnelle sur la façon dont je sélectionne mes Cryptos, et quelle stratégie j'adopte quand j'investis  


SelfmadeInvestor   



Sort:  

Le football et tous les sports sont vraiment devenue des investissements qui coute cher mais j'imagine que ça dois rapporter gros vu les prix d'achat d'un contrat avec un joueur

Paradoxalement, la bulle inflationniste du foot n'est pas la plus grosse en terme de valeur pure bien qu'elle a fortement progressé depuis 2010, la NBA l'est le plus depuis 3ans et les sports US en général ont été les "précurseurs" dans le domaine.

Étant moi-même un fondu de sports US (et non par pitié PAS le baseball hahaha) on voit des joueurs signer des contrats de 100-150-200 et bientôt surement 250 Millions de $ où c'est le joueur qui TOUCHE directement cette somme, alors que dans le foot et pour faire simple, le transfert est juste la transaction entre 2 clubs, le salaire étant payé par le club.
Ce sont 2 modèles économiques différents dans lesquelles la masse salariale et les assets dans les transferts (sports us: joueurs contre joueurs, football: argent contre achat d'un joueur) ne sont pas gérés de la même façon (salary cap) ou même encore la distribution des bénéfices (aux us il y a une part pour les propriétaires et une autre pour les joueurs, des accords de conventions se mettent en places pour une période avant d'être renégociés, en cas d'échec c'est ce que l'on appel le "lockout")

Pour recentrer le cas sur le foot et Neymar, le montage financier est incroyable, dès que c'est officiel j'en ferai un article mais pour contourner les règles du fair play financier, c'est un montage digne de ceux effectués par les plus grands dans la finance, l'immobilier etc
Pour faire court, le PSG ne va RIEN payé des 223M€ , ""seulement"" la prime à la signature de 40M€ et le salaire de 30 à 40M€/an (voilà pourquoi les doubles guillemets haha) donc rien qu'en ventes de maillots, sponsoring, billetterie et exposition médiatique le PSG sera rentabilisé et sortira avec un gain financier & une image fortement réévaluée

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 58833.91
ETH 3155.94
USDT 1.00
SBD 2.44