You are viewing a single comment's thread from:

RE: Communiquer en 2018

in #fr6 years ago (edited)

Pour ma part, je fonctionne un peu comme toi, tout en laissant faire le boulot de tri aux notifications. Une fois la discussion démarrée sur l'un ou l'autre de ces canaux, les notifications me signalent les réponses. Clic sur la notification ouvre la bonne appli. Usage basique mais qui fonctionne bien en l'état pour moi.
Après, sur PC, j'utilise les clients web de ces applis, avec les onglets constamment ouverts.
PS : Merci pour la mention.

Sort:  

Effectivement, les notifications sont pratiques, sauf quand tu appartiens à des groupes et que tout le monde se réveille pour débattre d'un sujet.. le smartphone devient un sapin de noel, ou un appareil vibrant.. !

D'ailleurs, comme tu es aussi un 'ancien', tu as du connaitre les courses de nokia ? On les mettait en mode vibration et ils se déplaçaient tout seuls sur la table..

J'ai arrêté les onglets de mon coté car j'en avait vite beaucoup trop. Et du coup, je lancais un navigateur pour les réseaux sociaux (et espace cloud), et un autre pour surfer. Et assez vite, le navigateur devenait un gouffre en ressources. Du coup j'utilise les applis natives et voila ce que ca donne :

Dans les dernières 12 heures (impact énergetique) :

  • Chrome : 40%
  • Whatsapp : 8%
  • Slack : 6%
  • Discord : 2%
  • le reste : moins d'un %, avec la palme pour signal qui consomme rien

A noter que si j'augmente l'utilisation de Chrome, les ventilateurs se mettent en route. Du coup, je me demande s'il n'y a pas une analyse de l'empreinte cpu/mémoire/energie de ces différentes applis pour choisir lesquelles utiliser en priorité ?

On en vient à regretter Pidgin et sa gestion multi-protocoles !

Héhé, je l'utilisais du temps où il s'appelait encore gaim.. sur slackware ;)

Il y a eu ensuite Adium aussi pour les Macs users. Et je me souviens avoir utilisé Jabber aussi, mais c'est plus flou dans ma tête.

D'ailleurs, dans le monde Apple, je trouve que le mode partage d'iOS, permettant de passer des documents d'une appli à l'autre est plutôt bien pensé pour unifier l'usage et je me demande du coup si ce n'est pas justement le rôle de l'OS de pouvoir proposer une gestion unifiée des applications, plutôt que de demander à une application de prendre en charge tous les protocoles.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 62915.59
ETH 2542.92
USDT 1.00
SBD 2.63