You are viewing a single comment's thread from:

RE: L'avenir de l'éducation est sur Steemit

in #fr6 years ago

Oulà, tant de raccourcis faciles...

À 43 ans, je vais retourner au lycée, et tu sais ce qu'on enseigne notamment dans ce lycée ? La maintenance éolienne. Eh oui, tout ce que tu cites ne s'apprend pas sur internet. Pour ma part je vais suivre une formation en maintenance industrielle pendant 8 mois, je te mets au défi de me montrer où sur internet je pourrais apprendre à entretenir une encartonneuse ou un robot Fanuc...

Encourager les jeunes à arrêter les études (surtout dès le collège, sachant que l'école est légalement obligatoire jusqu'à 16 ans) est la pire bêtise que j'ai lue depuis un bon moment...

J'ai quitté l'école publique à 17 ans, j'ai passé ma vie depuis à le regretter.

Sort:  

Je n'encourage pas les jeunes à arrêter les études, au contraire, je les encourage à apprendre ce dont ils ont envie. Je ne prétant pas que les savoir-faire techniques s'apprennent sur internet mais sur internet, on peut trouver les plans d'un éolienne open source et organiser un groupe de personnes qui souhaitent en construire une. Regretter une action commise il y a des années m'apporte une énergie négative qui m'empêche d'aller de l'avant. Il y a de nombreux ouvrages sur le sujet qui permettent un développement personnel épanouissant. Et j'essaie de ne pas dire aux autres qu'ils disent des bétises, je préfaire faire des efforts pour essayer de ne pas en dire moi-même.

Je te renvoie tes propres mots :

Vous pouvez apprendre tout cela sur steemit gratuitement et gagner de l'argent pour enseigner à d'autres personnes ce que vous avez déjà appris vous-même.
...
Alors arrêtez-vous d’ aller au collège et apprenez gratuitement sur Steemit ce que vous avez envie d’apprendre.

Pour ma part, c'est le regret d'une action commise dans le passé qui me fait aller de l'avant : je regrette d'avoir quitté le lycée à 17 ans, j'y suis retourné une seconde fois à 26 ans et j'y retourne une nouvelle fois à 43 ans. Ce qui va me permettre de quitter une situation plutôt précaire (je bosse à la chaîne, pas glorieux ni épanouissant) pour ensuite faire un métier qui me plaît.

Après, le développement personnel, chacun voit midi à sa porte, mais la méthode Coué, ça ne fonctionne pas sur moi.

la méthode Coué, ça ne fonctionne pas sur moi.
la méthode Coué, ça ne fonctionne pas sur moi.
la méthode Coué, ça ne fonctionne pas sur moi.
la méthode Coué, ça ne fonctionne pas sur moi....
Pour moi ça fonctionne, en positif, mais surtout en négatif. L'essentiel c'est que tu as trouvé une méthode qui fonctionne pour toi, félicitations !

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 57567.29
ETH 2568.29
USDT 1.00
SBD 2.50