Vous avez des questions sur Steem ? Posez-les moi !steemCreated with Sketch.

in #fr7 years ago

Malgré la longue longue de sujets que j'aimerais traiter, j'ai tendance à m'égarer (pour éviter de répondre aux vraies questions que vous vous posez sans doute et qui sont super complexes - promis, je vais arriver bientôt avec ce satané voting power).

J'aimerai donc vous demander à vous, qu'elles sont vos questions, vos interrogations, tout ce qui n'est pas encore clair dans votre tête par rapport à Steem ?


question-2519654_640.png


Et promis, je ferai en sorte de répondre à ces questions en priorités…

A travers un article ou une vidéo, jour après jour.


N'oubliez pas que je suis aussi en apprentissage et donc, que parfois, je suis morte de trouille à l'idée de vous expliquer un concept que je ne maitrise pas à 100%. C'est pour cela que traine un peu sur des concepts un peu plus complexes mais qui, peu à peu, prennent forme dans ma tête et s'éclaircissent.

A vos questions !



Si tu es nouveau sur Steemit, viens faire un tour sur Comprendre-steem.fr! Tu y retrouveras tout ce dont tu as besoin pour bien débuter avec STEEM : la FAQ en français, des vidéos explicatives, des tutos, des outils, des articles, etc.

Et n'hésite pas à jeter un oeil sur mon profil perso @malik.roxane, où je te raconte #maviedeblogueuse.

Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer

Sort:  

Une bonne initiative qui permettra d’interagir avec la communauté ! Upvoté à 100% !

Merci ! :-) Espérons que les questions arrivent ;-)

Je suis bloggeur sur les cryptomonnaie, serait-ce pertinent si je postait également mes articles sur Steemit ?
Il n'y aurais pas un problème de doublon ou autre ?

Merci d'avance ;)

C est une bonne question !
J ai vu passer une discussion la dessus dans les commentaires. Je vais essayer de te retrouver ca !

En gros ca disait que idéalement le contenu sur steem devrait être inédit... en même temps il y a des développements pour un plugin WordPress ou d autre CMS qui permettent de publier directement sur la blockchain depuis le CMS.

Donc il n y a pas de directive très claire. Le risque par contre c est de heurter ton referencement ou celui de steemit. Car un des deux pourrait être identifié comme une copie de l'autre. A mon avis ça va être une des problématique à laquelle les développeur steem vont ou sont déjà en train de réfléchir.

Ca te donne pas des masses de réponses plutôt de nouvelles questions. Désolé de pas pouvoir être plus précis/catégorique.

Escuse moi mais tu peux me confirmer que @knowrem a bien plagie mon article : https://steemit.com/fr/@knowrem/comment-gagner-des-bitcoins-facilement-avec-bitsler. C'est juste une réécriture, quelques heures après que je le publie. Merci !

En effet... c'est pas correct. @oroger lui a laissé un mot. Et je m'en mêlerais s'il continue. Tu peux aussi toujours contacter @steemcleaner par message privé pour leur expliquer la situation (en anglais).

Je suis vraiment désolée qu'il te copie (encore et encore). Mais ne t'inquiète pas, on observe, on constate. Ce genre de personne ne restera pas longtemps sur la plateforme...

Coucou Roxane ma question est la suivante : pourras-tu faire un article sur comment intégrer une vidéo sur steemit? Ou bien m'expliquer (au choix) Elle doit être bête ma question pour certains mais si quelqu'un peut me répondre ça m'aidera grandement. Merci d'avance :)

Coucou ! Je vais faire un article si tu veux là-dessus ça pourra être utile pour tout le monde !
Et sinon, tu peux utiliser Dtube (le Youtube de Steemit) mais attention, il prend 25% de tes gains (pour payer le stockage des fichiers et le fonctionnement du site). Et sinon, via Youtube -> ouvrir un compte Youtube, télécharger ta vidéo dessus, ensuite aller sur le bouton 'Partager' puis bouton "intégrer" et copie-colle le lien que tu colles dans ton article Steemit :-)
Capture d’écran 2017-08-15 à 11.50.34.png

Ah cool merci Roxane t top :) oui pour DTube j'ai découvert ça hier mais j'ai pas réussi à me connecter encore pour tant j'ai bien copié-collé mon mot de passe steemit...

J'ai fait un tuto en vidéo si ça te botte pour passer via Youtube :-)
Par contre pour Dtube, parfis il a encore qq soucis...

Ok merci beaucoup je vais jeter un coup d'œil :) super cool en tout cas :)

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64507.66
ETH 3080.07
USDT 1.00
SBD 3.85