You are viewing a single comment's thread from:

RE: [FR] Devenir un régulier #3 - Créer l’habitude de lecture

in #fr7 years ago (edited)

Entièrement d'accord avec Planifier vos moments de lectures! Il n'y a que ça de vrai. S'obliger à lire par exemple 10 pages / jour en se levant ou en allant se coucher et ne pas finir la journée sans avoir été à son but.

Une autre tactique qui marche bien c'est de dire :
Cette semaine je lis 10 pages par jour.
La semaine prochaine je lis 15 pages par jour.
Et augmenter doucement... Et là oui, la lecture va plus vite.

Parce que, euh...

Si vous commencez par lire un ou deux livres par semaine, vous lirez déjà plus qu'énormément de gens !

Je t'avoue que même un livre par mois pour commencer (ce qui me semble plus réaliste quand on reprend la lecture après un long break) c'est déjà lire que la plupart des gens!

A ce propos, tu lis quoi en ce moment ? :-)

Sort:  

En ce moment, je lis la série L'Assassin royal de Robin Hobbs. Je lis aussi un bouquin d'un célèbre économiste à propos des monnaies. Mais ça, j'en parlerai un peu plus en détails dans un prochain post, car c'est vraiment un bouquin très intéressant pour les gens qui s'intéressent aux cryptomonnaies... :)

Très bonne série :D
Merci pour cet article, je partage !

Merci pour le partage !

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 65631.30
ETH 2609.36
USDT 1.00
SBD 2.70