Mon premier geste au réveil ? Ouvrir Steem !

in #fr7 years ago (edited)

IMG_2202.JPG

Il ne m'a pas fallu longtemps pour switcher de l'un à l'autre. De Facebook à Steem. Jusqu'à en devenir addict… Ou plutôt devrais-je dire : de passer d'une addiction à une autre.

Cela m'a sauté aux yeux lorsque ma routine du réveil à complètement changée…

Je ne sais pas pour vous, mais moi, la première chose que je faisais en me réveillant c'était, encore à moitié endormie, d'attraper pour téléphone et de cliquer sur Facebook.

Pathétique ? Sans doute. Mais voilà, je le faisais instinctivement. Qui m'avait envoyé un message pendant la nuit ? Comment les conversations sur mes groupes fétiches s'étaient déroulées ? Quelles nouvelles demande d'amitié ? Et puis... quelles nouvelles du monde, dans le fil d'actualité ?

Aujourd'hui, ce n'est plus sur Facebook que je vais en premier mais sur eSteem, puis Discord, puis Facebook. Et tout ça, de la même manière : je me réveille, encore avec des yeux de chat endormi, j'attrape mon téléphone et je scroll sur le fil d'actualité de Steem…

Ce qui m'a le plus étonné, c'est la facilité que j'ai eu de passer de l'un à l'autre. Comme quoi, parfois, il suffit d'un élément motivateur de taille pour changer son comportement.

Une chose est certaine : Steem me fait grandir ! Sur Steem, je pratique l'anglais au quotidien, je découvre des concepts novateurs, des artistes, des entrepreuneurs. Steem a ce petit quelque chose en plus que Facebook. Il me nourri. Et je n'ai plus l'impression de perdre mon temps...

Et vous, ça vous fait aussi cet effet-là ?

Sort:  

Idem pour moi, cest fou...c'est la, qu'on se rend compte qu'il y a tjrs une part de volontee perso derriere chaque addiction.

Haha, c'est pareil pour moi... Sauf que je n'ai pas de smartphone, alors je dois me lever, limite en caleçon avec ma couverture sur les épaules, pour atteindre mon ordi, les yeux à moitié ouverts... C'est tellement addictif. D'autant plus que je n'étais plus sur aucun réseau social depuis plus de 4 ans. ^^

Ha boooooon ???? HAHAHAH ! Dingue! Au moins tu dors pas la tête sur ton ordi mais j 'imagine que c'est pas un ordi portable)
Pourtant, comme musicien, tu devrais être partout sur les réseaux, non ?
Au fait, vous venez à Steemfest ?
Et sinon,

Salut Roxane, comment ça va ? :)
Il faut absolument que tu saches quelque chose. Le fait d'annuler un vote ne rends pas la voting power.
Rien à voir avec ce post particulier mais comme jai vu que tu m'as unvoté puis upvoté plusieurs fois (ce qui n'est absolument pas une critique hein..), je me suis dit que tu ne savais peut- être pas ?
J'ai testé, et en tout cas, pour moins de 500SP (donc sans la barre de pourcentage quand on vote), annuler un vote ne rends effectivement rien du tout.

En effet annuler un vote ne rend en aucun cas le SP... Et tu as raison, j'ai manqué l'info. On me l'a dit récemment. J'ai encore appris un truc :-D

Bizarrement, ces derniers jours je vote pour des gens qui ne reçoivent pas mes votent (et heureusement une fois, je l'ai précisé en disant ' voté à 100%!' ce que je ne précise en fait jamais... et la personne est venue me trouver en me disant que je n'avais jamais voté !).

Si jamais j'ai eu une vague de votes que j'ai enlevé car j'ai écris un article sur les bots voteurs en disant que je ne voterai plus pour des gens qui les utilisent. Article non publié pour le moment. C'est peut-être suite à cela. Mais je n'en suis pas certaine... (j'ai enlevé des votes à une personne récemment mais c'était par conviction et je m'en souviens très bien. Je n'arrive pas à me souvenir ni quand ni pourquoi je t'ai enlevé ces votes.. puis re rendus, right? ).

Ecoute, excuse-moi d'avance, je veillerai à faire attention la prochaine fois (ne pas voter si c'est pour aller les retirer juste après... Et aussi connaitre le pourcentage pour voter correctement directement - y a une extension chrome qui permet ça. J'en parlerai tiens... Mais dans ce cas-ci, je te les ai rendus, c'est bien ça ? Parce que du coup j'suis pas rassurée haha :-D).

L'autre truc c'est aussi que parfois je vote sans me rendre compte que ça donne 0% (j'ai eu ça hier, j'ai voulu récompenser à 0,01 toutes les personnes m'ayant mis un petit mot chaleureux sous mes articles) et comme il y avait particulièrement beaucoup de monde, j'ai dû changer le voting power à plusieurs reprises (je votais à 0,00 ce qui est pas du tout cool, à quoi ça sert de mettre un vote du coup :-D).

Ps: dans tous les cas, mille millions de merci, je vais utiliser l'article pour en faire une vidéo.... c'est un sujet auquel je n'avais pas du tout pensé !

Oui en fait, je vois un upvote (5%) puis upvote (0%), puis (6%), puis de nouveau (0%), puis finalement upvote (8%). Donc oui au final tu me l'as rendu, ne t'inquiètes pas :)

Si tu as des problèmes de votes qui passent pas, est ce que ça serait pas dû a des bots qui annulent tes votes avec ta post key ? (cf ton article sur les keys ?)

Et merci pour tes articles/videos, ça tombe très souvent pile-poil sur quelque chose que j'ai envie/besoin de savoir! Les prochains Steemiens fr vont avoir une super bibliothèque d'aide avec ton compte ;)

J'ai le même syndrome que toi, surtout au début de mon expérience sur Steemit.

Hey @drakos.... je n'avais pas tout à fait capté que tu parlais FR !!!!!! :-D
Heureuse de te retrouver ici ! Et oui, c'est un syndrome qui touche beaucoup de gens j'ai l'impression... Et encore, je n'ai pas parlé de comment Discord vole mon temps...

Effectivement, faut essayer de balancer le temps passé sur les réseaux social et la vraie vie!

Oui, moi aussi, ça fait bizarre!
Oups Discord en plus ?

Oauip... j'ai plein de nouveaux amis virtuels sur Discord :-D

Mais en fait tu parles vraiment bien français @drakos ?
C'était pas un google translate la dernière fois ? :)

Mais bien sûr. Je suis bilingue.

Mon premier geste au reveil est plutot du genre "mais ou est cette cafetiere" ;)

Hahahaha ! :-D Tu as toujours l'art de faire les choses différemment des autres mon cher @lemouth ! ;-)

Je suis physicien... Il faut se mefier de ces betes-la :p

Alors bonjour Roxane!
Oui, oui, et ouiiii. Steemit est devenu ma nouvelle SM preferree. Facebook devient peut a peut (ou bien plus rapidement lol) emmerdant je pense lol
Les nouveaux ici, interactions, et nouveaux gens a connaitre (tel que vous), ca a l'air rafraichissant. Et bien s'il y aura de l'argent a faire aussi, c'est enrichissant aussi haha
J'espere qu'on soit tjs en contact.
Salut a toi du Liban!

Hey Bonjour de la Belgique !
Heureuse de découvrir un francophone de plus, et Libanais !
On vient sur Steem motivé par l'argent en effet, mais tu découvriras que rien n'est facile. Et gagner de l'argent sur Steem c'est sincèrement vraiment hyper difficile (sauf si tu as de la chance et des bons contacts). Si c'est ça que tu cherches, vaut mieux trouver un vrai job.
En tout cas, tu découvriras ici une belle communauté...

Il y a d'ailleurs une citation qui dit " Come for the Money & Stay for the community! ".

Paraillement Roxane!
Et merci pour le conseil. Bas je suis intruigue pas tout ce qui est crypto, et j'ai trebuche sur Steem, et c'etait un coup de foudre lol
bas j'ai mon business personnel, c'est une companie de solution web, mobiles, et marketing (Greateck www.greateck.com) mais ca me fait plaisir de tjrs explorer des nouvelles choses. Et ici au Steem, ce sont les gens, et la creativite d'ecrire de nouvelles chaque jour c'est ce qui est le plus de valeur.
J'attendrai vos nouveaux articles!

Merci ! Au plaisir de vous lire aussi !

Moi premier truc que je check c'est Coinmarketcap :-D !! Et j'aime bien Steemit pcq on se mange moins de commentaire tordu de haters qui ne servent à rien. Ici avant de poster un commentaire pourri les gens réfléchissent bien car ils savent que dire de la m.... ne fera que les discréditer et ça c un gros plus pour moi !

Le contraire m'aurait étonné de ta part ;-)
C'est clair qu'ici, les haters, ils risquent de se prendre une armée de flag sur la tronche !

Haha, moi c'est le deuxième site que je check après steemit. Ces temps je suis Ethereum Dark et Darcrus à fond. :D (Et EcoCoin, qui se reveile ces derniers jours)

Clairement... malheureusement ! Magnifique même au saut du lit ;-)

On est foutue Cricri, On en est foutue !

Personnellement, c'est boite mail, FB puis steemit...je regarde d'abord ce que m'écrivent les personnes que je connais vraiment avant de venir sur steemit et découvrir les messages qu'on m'a envoyé et les nouvelles publications de mes nouvelles connaissances virtuelles..Have a nive day 😉

Oauip, c'est peut-être plus malin ;-)
Merci pour ton passage et ton retour ! Je vois que Steemit n'a pas encore contaminé tous les monde au même point que la folie qui m'habite en ce moment (depuis 3 mois ;-)). Et tant mieux ! Comme tu dis: le réel d'abord, le virtuel après !

Autant j'adhère au switch, mais moins à l'addiction ;-)

Ha bien ça si tu as cette force en toi qui te permet de ne pas sombrer dans l'addiction !
Bon, perso, je n'en ai pas d'autres donc ça va. Haha.
Mais le switch, je suis certaine que nous sommes nombreux à avoir basculé de la sorte !

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 62702.02
ETH 2572.25
USDT 1.00
SBD 2.75