J'ai 500 Steem Power sur mon compte, comment vais-je m'en servir ?

in #fr7 years ago (edited)

500

Salut tout le monde ! Aujourd'hui est un grand jour pour moi car je viens d'atteindre les 500 Steem Power. C'est un montant que je souhaitais absolument avoir sur mon profil principalement pour pouvoir choisir mon pourcentage de vote sans devoir me servir d'un autre site que Steemit. Bon, par contre je me suis donné un petit coup de pouce...

Transfert de 144.692 Steem Power sur mon compte

Ne vous en faites pas, cet argent ne vient pas directement de mon compte en banque. Il correspond en fait à une grande partie de l'argent qui dormait sur mon compte Team Fortress 2 depuis déjà quelques mois, voir même quelques années. En effet, il y a quelques années, j'étais ce qu'on appelle un quickbuyer sur Team Fortress 2. C'est-à-dire que j'achetais les objets virtuels du jeu à bas prix pour ensuite les revendre à leur prix normal. Ça m'a permis de me faire pas mal d'argent sans faire grand chose (à mon "apogée", je me faisais 300$ par mois) et de m'acheter n'importe quel jeu qui m'intéressait. J'ai quitté quand les bots ont commencé à prendre le dessus, ayant toujours les meilleurs prix et étaient toujours joignables, contrairement à moi qui devait dormir ! Depuis, je me servais de l'argent amassé pour m'abonner mensuellement à Netflix, puis à Deezer récemment.

Mais depuis que j'ai découvert Steemit, je ne vois plus l'utilité de cette réserve d'argent puisque je peux tout à fait utiliser quelques Steem chaque moi pour me payer mes abonnements, ce qui ferait 15€ par mois si mes prix sont bons. J'ai donc décidé de transférer ce qui me restait sur ce site, ce qui me permet en plus d'avoir le petit slider pour choisir le pourcentage de chacun de mes votes. Tout récemment, un projet, @make-a-whale a été créé, qui m'a pas mal intéressé et pour lequel il fallait être niveau 50 et avoir 500 SP, c'est donc une raison de plus qui m'a fait faire le grand pas.

Voilà donc pour l'explication. Maintenant, comment est-ce que je compte m'en servir de tout ce Steem Power ?

Alors, voilà ce que je prévois de faire. Je compte voter avec soit 100%, soit 50%, soit 25% de mon vote. Je peaufinerai sûrement tout ça en utilisant cette méthode, mais pour l'instant c'est l'idée brute.
C'est bien beau tout ça, mais à quoi correspondent donc chacun de ces pourcentages ?

100%

  • Mes posts ayant pour but de donner une certaine quantité de l'argent récolté à la charité

  • 1 vote attribué au post quotidien de @make-a-whale

  • 1 vote attribué au post quotidien de @francosteemvotes

  • Tout post que je trouverais bien écrit et intéressant, qu'il soit une aide à la communauté ou non

50%

  • Mes posts en général

  • Tout commentaire qui apporte un réel ajout à mon post ou au post d'un autre

  • Tout post qui me plait mais sans plus

25%

  • Mes shitposts, entendez par là des posts pour lesquels je ne fais pas grand chose (exemple)

  • Tout commentaire en rapport avec mon post (sauf en cas de paiements déclinés sur le post)

  • Tout commentaire qui apporte un réel ajout à mon post ou au post d'un autre si le post en question décline les paiements

  • Tout post posant une question intéressante, que j'y ai répondu ou non


Voilà, c'est tout ce que j'avais à vous dire. Je suis bien conscient que je suis loin d'être une baleine ou un dauphin mais je voulais juste vous prévenir pour que vous voyiez ce que mon upvote représente vraiment à mes yeux en fonction du pourcentage que je vous attribuerai. Je trouve ça dommage que le slider ne soit accessible qu'à partir de 500 SP sur Steemit, j'aurais préféré qu'il soit déjà disponible à partir de 300 SP.

La source de l'image utilisée pour l'en-tête peut être accédée en cliquant dessus.

Si vous avez aimé ce post et souhaitez en voir davantage, n'oubliez pas d'upvote, de me follow et de me resteem !

Sort:  

Félicitation !!!!!
Tu gères TROP !!!!
(Je rêve aussi du slider ! :-D Mais je n'ai pas d'argent qui traine sur un compte pour l'instant :-p ...)
Merci d'avoir mis les choses au clair pour ta façon de voter, et bravo de ne pas demander de récompenses pour ce post.... Tu m'épates chaque jour. Belgique Powaaaa

Merci !!! Et t'inquiètes pas, t'arriveras rapidement aux 500 SP à ce rythme-là !

Tout travail mérite salaire, bravo 😁

Hey félicitation!

J aime beaucoup la description et la planification des votes comme tu le fais ;-)

Bonne chance pour la suite!

Merci ! Je verrai quelles modifications y apporter avec le temps.

Coucou @parragepeanut,
J'adore ta façon de voir les upvotes, au moins c'est carré et on part pas dans tous les sens.
Félicitations pour tes SP

Merci ! Et pourtant ça reflète pas du tout ma personnalité, je me lance dans beaucoup trop de projets à la fois pour ne plus m'en sortir après !

Super ! 500 SP c'est quand même un bon petit milestone. Donc honoré d'avoir reçu un de tes votes a 100%, merci encore 😁

Merci ! Je te souhaite de l'atteindre aussi vite que possible ! :D

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 58020.27
ETH 2464.76
USDT 1.00
SBD 2.37