5 Jeux Indépendants À Ne Pas Manquer #1

in #fr7 years ago (edited)

header


Disclaimer: this post is a translation of my original post for my french fellas who aren't at ease with english, if you don't speak french, please refer to the original post.

En tant qu'amoureux de jeux indépendants, j'ai joué à beaucoup d'entre eux, qu'ils soient connus ou non. Dans cette série de posts hebdomadaires, je vous présenterai 5 jeux dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler. Ce post est le tout premier de la série, j'ai donc décidé de commencer sans thème spécifique pour les jeux que je vous présente aujourd'hui. Chaque post qui sortira plus tard sera centré sur un thème spécifique que l'un d'entre vous m'aura suggéré. Si aucune suggestion n'est faite, il se peut que je fasse un post similaire à celui-ci de temps en temps. N'hésitez donc pas à me proposer des thèmes que vous voudriez voir dans mes prochains posts ! J'espère que vous apprécierez ce premier post, bonne lecture !

  • Gunman Clive

Disponible sur Microsoft Windows | Wii U | Nintendo 3DS | Apple iOS | Android
Genres : Action, Plateformes
Prix sur Steam (actuellement) : 1.99€

Gunman Clive est un die and retry avec un gameplay que pas mal de monde compare à Megaman. Trois actions sont disponibles : tirer, sauter et s'accroupir. Ce qui attire directement avec ce jeu est son style artistique unique en son genre, la quasi-totalité de ce que vous verrez à l'écran lors de vos sessions de jeu sera brun, seul les ennemis apparaitront dans une couleur différente afin d'être distinguables. Malheureusement, vous pourrez finir ce jeu en 1 ou 2 heures, mais vous débloquerez un personnage secret qui est très amusant à jouer. Si vous aimez Gunman Clive, une suite est sortie qui est apparemment meilleure que l'original.
  • Puddle

Disponible sur Microsoft Windows | Mac | Linux | Xbox 360 | Playstation 4 | Playstation 3 | Playstation Vita | Wii U | Android
Genres : Puzzle, Simulation, Plateformes
Prix sur Steam (actuellement) : 6.99€

Le concept de Puddle est simple, déplacer un liquide du début à la fin du niveau sans perdre en perdre de trop sous peine de perdre. Les réactions du liquide avec son environnement (feu, acide, pluie, etc) seront différentes en fonction de sa composition. Pour déplacer le liquide, il vous suffira d'incliner l'écran vers la gauche ou vers la droite. Le gameplay n'est pas aussi facile que ce que vous pourriez croire cependant. En effet, l'obligation de terminer le niveau avec un pourcentage minimum de liquide vous fera suer à l'idée de faire la moindre erreur !
  • Q.U.B.E: Director's Cut

Disponible sur Microsoft Windows | Linux | Xbox One | Playstation 4 | Playstation 3 | Playstation Vita | Wii U | Android
Genres : Première Personne, Puzzle
Prix sur Steam (Actuellement) : 1.49€ 5.99€

Q.U.B.E: Director's Cut est la remasterisation réussie du jeu original Q.U.B.E grâce à un aspect narratif ajouté. Même si la narration est plutôt faible, elle permet de percevoir le jeu comme plus qu'une suite de puzzles sans but précis. Vous êtes équippés de gants pouvant interagir avec des blocs colorés présents dans chaque salle en les rétractant ou en les "avançant". Chaque bloc a une fonction bien spécifique, que ce soit être une surface rebondissante pour le bloc bleu ou prendre la forme de podium ou d'escalier pour les blocs jaunes. Il s'agit en tout cas là d'un très bon jeu de puzzle qui vous plairait probablement si vous aimez des jeux tels que Portal et The Talos Principle.
  • SinaRun

Disponible sur Microsoft Windows | Mac | Linux
Genres : Course, Parkour
Prix sur Steam (actuellement) : 1.72€ 2.30€

SinaRun est un projet que j'ai commencé à suivre très tôt alors que son auteur, Princesseuh, en parlait sur un forum de création de jeux-vidéos. Le but du jeu est d'obtenir le meilleur temps sur chaque niveau, le nombre de niveaux n'est pas très grand mais ils sont tous bien fait et amusants. Ceux qui ont déjà joué à inMomentum devraient s'y retrouver facilement, le concept est fort similaire (courir, sauter et arriver à la fin en le moins de temps possible). Les graphismes sont très minimalistes, ce qui pourrait en effrayer certains mais je prends ça comme un point fort pour le jeu car ça permet de se concentrer plus sur l'action que sur les détails.
  • The Beginner's Guide

Disponible sur Microsoft Windows | Mac | Linux
Genres : Story Rich, Simulateur de marche
Prix sur Steam (actuellement) : 3.59€ 7.99€

Après le succès qu'a eu The Stanley Parable à sa sortie, son créateur à créé un autre jeu tout aussi magnifique qui a eu moins de succès que son grand frère : The Beginner's Guide. Dans ce jeu-vidéo contemplatif, vous vous déplacez de jeu en jeu, découvrant ces formes d'art créées par un développeur mystérieux. Tout ceci en étant guidé par un narrateur qui connait cette personne. Au fur et à mesure de votre aventure, vous apprenez de plus en plus de détails sur la relation entre le développeur et le narrateur ainsi que ce qui est arrivé au mystérieux personnage. Un véritable chef-d'oeuvre qui mérite d'être au moins aussi populaire que le précédent jeu de son créateur.

Tous les jeux présentés dans ce post ont été testés par mes soins. Si vous ne me croyez pas, vous pouvez vérifier dans ma bibliothèque Steam.

Si vous avez aimez ce post et souhaitez en voir davantage, n'oubliez pas d'upvote, de me follow et de me resteem !
Je prendrai avec plaisir vos conseils pour rendre mes posts meilleurs donc si vous avez une quelconque idée qui vous passe par la tête, n'hésiter pas à me la partager dans les commentaires de ce post !

Sort:  

j'aime bien le jeu dead pixels 2 que j'ai acheté en alpha c'est le fun j'attend la sortie officiel pour avoir le story mode

Je n'y ai pas beaucoup fait attention quand il a été annoncé, j'irai y jeter un œil quand j'ai le temps. Merci de l'info !

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 58020.27
ETH 2464.76
USDT 1.00
SBD 2.37