1 Steem Dollars = 1 $usd ?

in #fr6 years ago

Bonjour je suis depuis sur steem et une question me tarode depuis un moment !
Et j'ai beau chercher dans les differents article de "comprendre-steem" et autre faq , je ne trouve pas la réponse ...
C'est pour cela que je perment d'en faire un post.

Cela concerne le steem dollars.
On me dit : "Dollars Steem (SBD généralement abrégés) sont des jetons de monnaie liquides à valeur stable conçus pour être fixés à 1 USD."
Or c'est pas le cas ! Au moment ou j’écris ces lignes il flirte avec les 10$ ! (cf capture d’écran)

Du coup je m'interroge sur la co-existence entre steem et sbd .
Quel interet de convertir sbd en steem ?( Vu quelques plateformes acceptent le sbd et qu'on peut l'echanger contre du btc et autre crypto) Celui de "faire tourner la boutique" et soutenir le projet steem ?.

Ou ya-t-il quelques choses que j'ai n'ai pas saisi ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Sort:  

Normalement le SBD est à 1$, là c'est pas normal. Alors que le STEEM lui c'est normal. Donc je pense que le SBD va redescendre à 1$ et qu'il faut convertir en STEEM.Peut-être @oroger pourras te répondre ??

On en parlait hier soir avec @darkiche sur discord :

Le truc c'est que pour le moment le SteemDollar vaut cher.. ce qui est bien si tu en as. Comme toutes les crypto persone ne sait si demain (ou dans 5minutes) il vaudra plus ou moins (la il vient de prendre puis perdre). Du coup c'est à toi de voir ce que tu veux en faire. 
Ce qu'il faut retenir quand même c'est que le Steem Dollars est sensé être backé par le dollar US... le fait qu'il soit plus haut pour le moment me laisse assez perplexe et j'ai tendance a croire que ca va retomber a 1 USD dès que les gens qui en achètent auront compris que ca sert à rien de HOLD du SBD sur le long terme... au moins qu'ils attendent un plus gros pump.

Maintenant je serai curieux d'avoir plus d'avis sur la question.

Si la question du fonctionnement du SBD t'intéresse, je te suggère d'aller lire le whitepaper ou est expliqué le mécanisme pour qu'a terme le prix retourne vers 1 USD.

ok merci pour ta reponse :)

c'est un peu ce que je me suis dit , merci

Question très pertinente @r2david2 et merci à toi de la partager. Désolé de ne pouvoir te renseigner plus sur le sujet je ne m'y intéresse pas assez..
J'espère que tu recevras une réponse claire à ta question et merci à @zonguin pour certaines précisions déjà.
Prends soin

P&U

ok ca me rassure un peu ! je vois que je n'ai pas poster pour rien ^^

T'as question m’intéresse énormément, y'a forcement une c... dans le paté mais comment ça va s'auto régulé j'en sais rien...
En attendant j'ai vendu tout mes SBD lol
Si tu as la reponse fais un post ça serait cool!!!

Et tu as 1 folower de plus ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.029
BTC 61574.21
ETH 3389.80
USDT 1.00
SBD 2.52