{FR/EN} Des vrais utilisateurs ou 99% de Bots ?? // Stemian Human or only Bots ??

in #fr7 years ago

[FR]

Bonjour à toi qui lis ces quelques lignes , j'avou ne pas comprendre vraiment ce qui motive de maniére genérale les steemians à voter pour tel ou tel article ...

Je vois des trucs vraiment limite voir inutile qui amasse full vote et full argent alors que d'autres se casse le trognon pour proposer de reel contenu interessant et qui demande du temps et ne recolte rarement plus de 1 à 5$ ...

Voila juste un petit coup de geule contre ces gros influençeurs pas forcement productif en terme de contenu "interessant" et aussi contre ses pigeons qui vote juste pck la personne est connu ou je ne sais quelles autres raisons ..

Les commentaires pouvant m'aider à comprendre sont les bienvenus car la je me pose quelques questions sur le réel rôle de Steem ...

Prizmm

[EN]

Hello to you who read these few lines, I have not really understand what motivates the general steemians to vote for this or that article ...

I see some really limitless and useless stuff that gets full vote and full money while others breaks the core to offer real interesting content that takes time and rarely collects more than $ 1 to $ 5 ...

Here is just a little gum against these big influencers not necessarily productive in terms of content "interesting" and also against his pigeons who vote just pck the person is known or I do not know what other reasons ..

The comments that can help me understand are welcome because I ask myself some questions about the real role of Steem ...

Prizmm

Sort:  

la question est pertinente.

Je me demande moi aussi quelle est la proportion de bots sur steem, certainement quelque uns en effet.

Cela dit il y a une méconnaissance du system de curation qui ppusse beaucoup de gens à voter pour Les plus gros influenceurs.. cela n est pourtant pas spécialement la meilleur tactique d après moi.

J ai l impression qu il vaut mieux essayer d interagir avec d autres utilisateurs ayant Les même intérêts :-) ca permet de créer des contact et de partager plus.

Je pense que c'est une erreur de débutant de vouloir suivre un "gros".

À présent je n'applique aucune stratégie pour le vote si ce n'est les deux règles suivantes :

  • pas plus de 10 votes full power / joue
  • pas de vote sur des articles ayant déjà un très gros reward.

Carrement je suit la même organisation à présent ! merci pour ton commentaire sa fais plaisir

Merci pour ton commentaire , cela rassure de voir que la communauté française partage cet avis !

Congratulations @prizmm! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes
Award for the number of comments

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Etant nouveau sur la plateforme, je me suis aussi posé la question. Si les gens/bots votent juste pour le potentiel profit, ne faudrait-il pas cacher les montants et laisser la surprise ?

Hehe j aime bien l idée que les valeurs soient cachées. Cela permettrait d éviter les vote "influencés".

Au niveau technique c est pas possible mais il est tout à fait concevable d avoir un autre site que steemit.com qui présenterait les articles sans valeur associées. Ca perd une partie de l intérêt mais bon ...

Merci pour vos commentaires , je ne saurai pas quoi répondre au principe de cacher les montants car steem perdrai son sens en quelque sorte mais à exploiter je pense !

Oui c'est un problème, j' ai fait d' ailleurs récemment un article sur les problèmes de STEEM ...

Super je vais allez voir sa ! merci pour ton commentaire l'ami

Je pense que c'est instinctif, vote un "gros" pour espérer un gros vote en retour, ce qui n'arrivera probablement jamais.

Le problème c'est que sur steemit / busy, nous sommes tous dans notre bulle, au début j'allais voir le tag fr.

Maintenant que j'ai quelques abonner, j'y vais beaucoup moins, car j'ai déjà du contenu sur ma time-line.

Alors que par exemple sur facebook, on voit parfois les interactions de nos amis avec d'autre ( dans notre flux ) ce qui nous fait sortir un peu de la bulle et voir d'autre contenu.

La même chose ici permettrai de d’augmenter la visibilité d'autre contenu intéressent.

N'oublions pas que c'est une beta, et que c'est grâce a des questionnement comme le tien que l'on améliore la plateforme

Merci pour ton commentaire sa fais plaisir et bonne réfléxion que tu apportes là =)
@ Bientôt

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 57020.43
ETH 3081.72
USDT 1.00
SBD 2.41