C'est effectif! il existe maintenant 2 version du Bitcoin: Bitcoin Core & Bitcoin Cash

in #fr7 years ago (edited)

Voilà, c'est effectif! la plus ancienne des technologies Blockchain existe maintenant en 2 versions: Bitcoin Core & Bitcoin Cash. Le 1er Bloc a officiellement été miné; confirmant la séparation effective des 2 chaînes de Blocs.  

Au moment de cette nouvelle, le Bitcoin Cash (BCH) se transigeait autour de250 $US sur plusieurs places de marché. Faut noter que Bitcoin Cash a été conçu pour augmenter la capacité du réseau en offrant une Blockchain avec une plus grande taille de bloc (8Mo) contrairement à la taille actuelle (1Mo). 

Faudra attendre quelques jours ou quelques semaines pour voir l'effet de cette séparation sur les prix des 2 crypto-monnaies, sinon on peut s'attendre à observer une forte volatilité de prix. 

Est-ce que Bitcoin Cash tiendra sa promesse d'offrir des transactions plus rapide et des frais inférieurs à ceux de Core? En tout cas, il s'agit d'une bonne proposition de valeur qui trouvera surement une base d'utilisateurs qui souhaitent simplement envoyer des jetons d'un point A au point B. 

Que pensez-vous du Bitcoin Cash et de son avenir? 


Sort:  

Il y a déjà beaucoup d'autres forks sur le réseau Bitcoin !

Mais, rien n'empêche de prendre un risque, sachant que de nombreux d'entre nous ont pu obtenir des BCC "gratuitement", donc pourquoi pas garder une partie de cette crypto pour voir son potentiel ?

Cependant je pense que de nombreuses personnes ont le même point de vue que moi et à priori, peu de gens comptent réellement investir sur ce réseau de façon significative.

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by Kingswisdom from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, and someguy123. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows and creating a social network. Please find us in the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you like what we're doing please upvote this comment so we can continue to build the community account that's supporting all members.

Il est très peu probable qu'un BCC s'échange à la même hauteur qu'un BTC, mais il restera intéressant de voir comment évoluera le cours de cette nouvelle monnaie, ainsi que le rythme à laquelle elle sera adoptée ou non!

A suivre!!

Le prix de l'ETC (dont est issu le fork avec ETH) est sympa ^^

J'suis d'accord que c'est peu probable que le prix du BCC égal celui du BTC et je ne crois pas que ce soit l'objectif du projet.

Il va falloir bien regarder le support pour le BCH dans les prochains jours et les prochaines semaines. S'il y a beaucoup d'acheteurs et d'utilisateurs, le BCH pourrait garder une valeur élevée. La question est maintenant de savoir s'il va y avoir une correction de prix, et surtout, sur quel Bitcoin... On pouvait logiquement s'attendre à ce que le Bitcoin Cash perde de la valeur, et c'est ce qui s'est passé, mais pour le moment il est encore au-dessus des 400 dollars...

Le BTC a énormément d'utilisateurs, mais le BCH est soutenu par beaucoup de gens qui veulent une alternative et qui misent sur sa montée... Si beaucoup de gens investissent dans le BCH, il va monter de manière plus sûre que si les gens ne font que de la spéculation à court terme.

SUPER INTÉRÉSSANT! Merci pour ce post construit! Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'avoir "gratuitement" mes bitcoins cash mais bon tant pis.
Je suis ravi de savoir que de bons analystes francophones subsistent sur Steemit :) A bientôt

Pas grave @antbitcoin6, le 2ème meilleur moment pour être dans les crypto et les technologies Blockchain c'est aujourd'hui, surtout qd on pense que 99% de la population n'a encore aucune idée de ce qui se passe. Imagine qd les professionnels, les capitaux-risqueurs, les traders professionnels, les gestionnaires de fonds vont s'y mettre. Ma suggestion est d'investir dans ton éducation sur le domaine.

Puis je encore aujourd'hui bénéficier de mon equivalence en BCC ? Merci pour l'info, je m'instruis effectivement! 😇

Peut on en déduire que la valeur de BCC sera à la hauteur du pourcentage de minage de cette division, qui s'élève actuellement à plus ou moins 20 % ? Ou doit on considérer ça comme un simple nouveau alt, issu de la blockchain BTC ?

Pour ma part, je pense que c'est beaucoup de vent pour pas grand chose. 1 seul bloc de plus de plus d'1 Mo a été créé hier ...
Sans compter que les 2 bitcoins vont avoir de cours qui vont probablement se compenser.
Je demande à voir car pour l'instant rien de probant !

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60699.39
ETH 2655.06
USDT 1.00
SBD 2.59