Yasuke: le premier samouraï noir!!!

in #fr6 years ago (edited)

Yasuke était le premier samouraï noir de l'Histoire, mais également le premier étranger à devenir samouraï !!!

Une belle histoire me direz-vous, n'oublions pas que Yasuke était aussi un esclave...

Son périple commence lorsque des trafiquants d'esclaves le retirent de sa terre natale: le Mozambique.
Il est alors envoyé en Inde à Goa. Là-bas, il sert des jésuites.
Un jour, le jésuite auquel il appartient décide de l'emmener au Japon lors d'une mission d'évangélisation.

Yasuke faisait donc parti des esclaves partis en Asie.
Contrairement aux Antilles où ils travaillaient dans des plantations comme des bêtes de somme, en Asie les esclaves noirs sont employés comme marins ou comme soldats.
Ce qui n'enlève rien à leur douleur, et à leur souffrance d'être captifs et victimes de sévices.
Dans le cas de Yasuke, ses compagnons esclaves n'étaient pas seulement africains, mais aussi chinois, indiens ou même japonais.

Lorsqu'il fût présenté à l'Empereur Oda Nobunaga, le jésuite compris qu'il pouvait se faire une belle somme d'argent en le vendant. C'est donc l'appât du gain qui lui fît vendre Yasuke.

Les japonais sont très surpris de le voir. En plus d'être noir, Yasuke était extrêmement grand, contrairement aux japonais qui sont petits pour la plupart. l'Empereur Oda Nobunaga, pensant que l'homme était recouvert de suie, le fît laver. Voyant que le noir était se couleur de peau, il décida de le prendre à son service et d'en faire le premier samouraï étranger de l'Histoire du Japon!

Ceci est un résumé de son histoire dans les grandes lignes. Si vous désirez en savoir plus n'hésitez pas à vous procurer le livre de Serge Bilé qui raconte cette histoire passionnante.

En espérant que cette petite histoire vous a intéressé et appris quelque chose 😁


source


source

Sort:  

C'est trippant, je venais de regarder un mini documentaire sur les samurais et oda et rien n'avait été mentionné a propos de Yasuke. Merci pour l'ajout d'information.

c'est une histoire très peu connue. les japonais eux-même l'avait oublié!

Je ne connaissait absolument pas cette histoire ! Merci du partage ! Cela peut faire un scenar de film sympa ! :p

c'est clair, espérons qu'ils n'en fasse pas encore un américain...

J'avou... lol :/

Utilisez ce site et regardez des films ici gratuitement https://frenchstream.video/ Je l'aime bien et ce n'est pas la première fois que je l'utilise, ce que je vous conseille moi-même.

J'aime généralement regarder des films ici https://streamingfrance.net/ Un site pratique où vous pouvez tout regarder sans problème.

sympa ton histoire!

merci, j'ai trouvé aussi, c'est pas une histoire très répandue.

j'aime bien l'article, je resteem!!

super, merci.
content que tu sois intéressée

Salut l'ami, sympa ton article mais comment peut on voter stp?

bien le bonjour. tu a déjà voté, j'ai 9 votes et je vois ton nom dedans, merci à toi

Salut
Très instructif ton histoire

Si ça te dis tu peux passer voir le projet
https://steemit.com/fr/@kelos/projet-littlefish-apres-1-semaine

merci, je vais aller voir ça :)

Merci pour cette histoire que ne ne connaissais pas.

De rien, tout le plaisir est pour moi, si j'en trouve d'autres je vous les fait partager de suite :D

Utilisez ce site et regardez des films ici gratuitement https://streaming-vostfr.info/ Je l'aime bien et ce n'est pas la première fois que je l'utilise, ce que je vous conseille moi-même.

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 63968.82
ETH 3136.80
USDT 1.00
SBD 4.28