#TEAM-COSPLAY - WIP Erza Scarlett (Fairy Tail) 3 : Belt [FR/EN]

in #fr7 years ago

Icone3belt.jpg

Bonjour à tous !

Hi everyone !

Articles liés / Related articles :

Voici le modèle :

Here is the model :

10154382_790961230938867_670506114237411044_n.jpg

Voici le final :

Here his my result :

wazabi9_111.jpg

Maintenant... place à la ceinture et à la jupe !

Now... let's start with the belt and skirt!

Footer.jpg

Matériaux / Materials

  • Tapis mousse (clique par ici pour tout savoir sur l'utilisation du tapis-mousse)
  • polystyrène extrudé (utilisé pour l'isolation)
  • cotton blanc et gris
  • Fil et aiguilles
  • Cléocolle
  • Peinture en bombe argentée
  • peinture noire
  • Foam mat (click here for all you need to know about the use of foam mats)
  • Grey and withe cotton fabric
  • Extruded polystyrene (used for insulation)
  • Thread and needles
  • White glue
  • Silver spray paint
  • Black acrylic paint

Footer.jpg

Work In Progress

Préparation de la ceinture en coton : cette bande de tissu viendra fixer les lattes en sandwich et reposera sur le corset. Elle se fixe sur le côté, grâce à deux attaches types soutien-gorge.

Preparation of the cotton belt: this fabric band will fix the slats in sandwich and will be supported by the corset. It is fixed on the side, thanks to two bra-type fasteners.

SAM_1421b.jpg

SAM_1422b.jpg

Découpage du polystyrène. Je taille une forme bombée, afin de donner un arrondi harmonieux à mes lattes. Le poly est fixé avec de la colle sans solvant (sinon il fond) et des épingles de couturière. Ces dernières créent un renfoncement de la mousse qui n'était pas prévu mais que j'aime beaucoup, car il donne un air de "rivet" d'une pièce de métal.

Polystyrene cutting. I cut a curved shape to give a harmonious rounding to my slats. The poly is fastened with solvent-free glue (otherwise it melts) and seamstress pins. These last ones create a recess in the foam which was not planned but which I like very much, because it gives an air of "rivet" of a piece of metal.

SAM_1438b.jpg

SAM_1439b.jpg

Peinture. Pour m'aider à faire une forme harmonieuse et à le pas dépasser, je trace la forme avec un cutter, en coupant très légèrement la surface (sur un millimètre, pas plus). Le pinceau viendra enfoncer la mousse et s'appuyer sur l'autre côté de la coupure, créant un contour net. Avec des tracés rectilignes, j'aurai pu utiliser du scotch, mais avec les arrondis j'ai dû utiliser une autre méthode !

Painting. To help me to make a harmonious shape and not to overcome, I draw the shape with a cutter, cutting very slightly the surface (on a millimetre, not more). The brush will press the foam and rest on the other side of the cut, creating a neat contour. With straight lines, I could have used scotch, but with the rounds I had to use another method!

SAM_1442b.jpg

SAM_1445b.jpg

SAM_1448b.jpg

SAM_1449b.jpg

Footer.jpg

Erreurs à ne pas refaire / Mistakes not to do again

Concernant la jupe, un point important est à prendre en compte si vous voulez faire des grands mouvements : bien prendre un arc de cercle assez grand pour avoir les volants assez larges.

INFO CAPITALE : Cette magnifique jupe de lattes m'interdit de m'asseoir autrement que sur un tabouret et avec beaucoup d'équilibre x) c'est con, mais c'est un paramètre que je n'avais pas pris en compte au début, et passer une journée de convention sans poser son derrière, c'est long.

For the skirt, an important point is to consider if you want to make large movements: take a circle arc big enough to have the ruffles wide enough.

CAPITAL INFO: This beautiful skirt of slats forbids me to sit other than on a stool and with a lot of balance x) it's stupid, but it's a parameter that I didn't take into account at the beginning, and spending a day of convention without sitting her butt is long.

Translated with www.DeepL.com/Translator

Bonus : Photos de convention / Fest' pictures

Photographies prises par @maeva à la Japan Expo de Paris.

Photographs taken by @maeva in Paris, Japan Expo!

3 (2).jpg

3 (1).jpg

3 (3).jpg

Footer.jpg

J'espère que ça vou a plu ^^
La photo que j'utilise en titre du projet est de @maeva :) allez faire un tour sur son blog, elle déchire.
à bientôt pour la partie suivante !

I hope you enjoyed it ^^
The photo I'm using as the title of the project is from @maeva :) go take a look at her blog, she's really good.
See you soon for the next part!

Oreille Pointue

Sort:  

Incredible work 🤯👍🏼

Oui! Bonjoursoir tres bien.

Bravo à toi. C'est super comme résultat et j'aime bien Fairy Tail en plus. Dire que j'ai commencé à lire ça quand j'étais encore au lycée.

Merci beaucoup ^^ !
Et oui... ça ne nous rajeunit pas tout ça.

On ne va pas faire dans l'originalité de vous dire que ce que vous avez réalisé est exceptionnel ! Upvoté à 100% !

Merci beaucoup pour votre soutien :3 !
à bientôt !

Waw, Mrawr, ça demande sacrément de temps, de patience et de doigté pour concevoir tout ça, c'est très joli et d'une construction à l'autre de tes anciens modèles / on perçoit une amélioration par plateaux ^^

Continue comme ça !

Merci du fond du coeur pour ton resteem aussi, piou ^^

Merci beaucoup pour ton retour :D !

La semaine prochaine je posterai les épées, et je finirai sur les ailes la semaine suivante (en un ou 2 posts suivant la taille de l'article...).

De rien pour le resteem :) j'aime beaucoup ton personnage, j'aime ce côté touche-à-tout que tu as, à tâter du dessin, du scenard et de l'animation 3D, et en plus j'aime les libertés humouristiques que tu prends dans tout ça ^^ bref... que des bons points à faire partager à mes abonnés, même s'il ne sont pas très nombreux.
J'ai vu la page de couv' que tu as postée... et j'attends donc avec impatience de découvrir tes strips !

à bientôt :)

très joli boulot et belle série d'articles pour les cosplayers en herbe :)

Oui, le but est de montrer qu'on peut arriver à un résultat plutôt potable avec pas grand chose (si l'on omet les longues semaines de réflexion et de questionnement type "mais comment diantre est-ce que je vais bien pouvoir faire tenir tout ça ?", les matériaux et outils ne m'ont pas coûté grand chose).
Et si mes idées / erreurs peuvent inspirer des "bricoleurs" ou leur faire gagner du temps, c'est tout bénef !

Merci beaucoup pour ton retour :)

ouais dans ma jeunesse j'ai fais des GNs et du paintball "atypique" (Tu vois les marines d'Aliens2, ben je m'étais fais l'armure et il fallait vraiment que ca soit confortable et résistant pour courir, me jeter par terre etc etc). Et je comprend bien la difficulté de faire un costume qui tient vraiment et qui soit ""confortable"". Ton paragraphe "les erreurs que je ne commettrai plus" est aussi très bien placé et c'est malheureusement en faisant l'erreur et en la portant pendant 5 heures qu'on se dit y'a des trucs à améliorer.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63744.49
ETH 2639.10
USDT 1.00
SBD 2.77