#TEAM-COSPLAY - WIP Erza Scarlett (Fairy Tail) 2 : Gauntlets [FR/EN]

in #fr7 years ago

Icone2Gaunltets.jpg

Bonjour à tous !

Hi everyone !

Ceci est mon premier vrai costume, il date de 2014. Pour en savoir plus, je vous invite à lire les posts suivants :
Articles liés / Related articles :

Modèle / Model :

10154382_790961230938867_670506114237411044_n.jpg

Résultat / Final :

wazabi9_111.jpg

Maintenant... place aux gantelets !

Now... let's start with the gountlets!

Footer.jpg

Matériaux / Materials

  • Tapis mousse (clique par ici pour tout savoir sur l'utilisation du tapis-mousse)
  • Cotton tissé gris
  • Carton de calendrier
  • Fil et aiguilles
  • Cléocolle
  • Peinture en bombe argentée
  • peinture noire
  • Foam mat (click here for all you need to know about the use of foam mats)
  • Grey cotton fabric
  • Calendar paperboard
  • Thread and needles
  • White glue
  • Silver spray paint
  • Black acrylic paint

Footer.jpg

Work In Progress

Dans un premier temps, je réalise deux gantelets en tissu, sur lesquels je viendrai fixer les plaques en tapis mousse. C'est confortable, solide et s'ajuste mes mouvements.

At first, I make two cloth gauntlets, on which I will attach the foam carpet plates. It's comfortable, sturdy and fits my movements.

SAM_1138b.jpg

SAM_1139b.jpg

2014-05-05_07-46-54_980b.jpg

La phase d'après fut de découper et assembler chacune des 4 faces des 3 collerettes de chaque gantelet. Pour ceci, je m'aidai d'épingles de couturière afin de maintenir le tapis mousse (coupé en biseau) le temps que la colle sèche.

The next phase was to cut and assemble each of the 4 faces of the 3 collars of each gauntlet. For this, I used seamstress pins (not sure this is the correct translation) to hold the foam carpet (beveled) until the glue dries.

SAM_1407b.jpg

SAM_1416b.jpg

Les collerettes sont cousues au tissu, prises en sandwich entre tissu et ruban : ainsi j'augment la surface de pression de mon fil sur la mousse et réduit les risques de déchirure. Les deux premières coutures sont masquées par les collerettes suivantes. Pour la dernière, j'utilise le même stratagème avant de peindre mon ruban en argenté. Ce n'est pas très propre comme finition, mais de loin on n'y voit que du feu !

The collars are sewn to the fabric, sandwiched between fabric and ribbon: this increases the pressure surface of my thread on the foam and reduces the risk of tearing. The first two seams are masked by the following collars. For the last one, I use the same stratagem before painting my ribbon in silver. It's not very clean as a finish, but from far you don't see it.

SAM_1418b.jpg

SAM_1419b.jpg

Pour finir, je fixe les ailettes, découpées dans du carton dense (calendrier) et peintes en argenté. Cheap, mais efficace visuellement !

Finally, I fix the little wings (do you english peaple have a word for that ? My translator says "fins", but I'm not sure...), cut in thick cardboard (calendar) and painted silver. Cheap, but visually successful!

2014-05-14_20-52-44_974.jpg

SAM_1426b.jpg

Footer.jpg

Erreurs à ne pas refaire / Mistakes not to do again

Encore une fois sur ce costume, j'ai dessiné mes pièces sans penser aux irrégularités de l'anatomie humaine. J'ai rapidement été gênée au niveau du coude par la dernière collerette lorsque je repliai le bras (voir la photo).

Once again on this costume, I drew my pieces without thinking about the irregularities of human anatomy. I was quickly blocked at the elbow by the last collar when I bent my arm (see the pic).

SAM_1420c.jpg

J'ai remédié à ce problème en découpant sa face intérieure en arc-de-cercle.

I solved this problem by cutting its inner side into a circular arch.

DSC_0929c.jpg

Bonus : Photos de convention / Fest' pictures

Photographies en noire et blanc prises par @maeva lors de la Japan Expo de Paris, en 2014.

Black and Withe photographies taken by @maeva during the Japan Expo in Paris, in 2014.

2 (2).jpg

2 (1).jpg

Footer.jpg

J'espère que ça vou a plu ^^
La photo que j'utilise en titre du projet est de @maeva :) allez faire un tour sur son blog, elle déchire.
à bientôt pour la partie suivante !

I hope you enjoyed it ^^
The photo I'm using as the title of the project is from @maeva :) go take a look at her blog, she's really good.
See you soon for the next part!

Oreille Pointue

Sort:  

I always like the homemade. Awesome post! Check my page if you want. Bye

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63931.73
ETH 2663.43
USDT 1.00
SBD 2.84