[Pencil + Photoshop] Snake-Dragon - Les illus' d'Oreille Pointue [FR/EN]steemCreated with Sketch.

in #fr7 years ago

Bonjour à tous !

Hi everyone!

Je viens de tomber sur le challenge #drawitbetter de @sirsensei et devinez quoi ? Le thème de cette semaine est le dragon !

Etant un peu surbookée, je ne sais pas si j'aurai le temps de participer avant dimanche, mais en attendant je vous poste un dessin anté-steemien (j’appellerai ainsi tous mes dessins dont je n'ai pas fait de step-by-step puisque je n'avais pas encore la chance de vous connaître) qui louvoie dans le thème. Je ne peux pas le proposer car je n'ai pas le "drawing process" demandé, mais tant pis ^^ ça me fait plaisir de vous le montrer quand même.

Voici le post original du concours, si ça vous intéresse.

I just ran into @sirsensei's #drawitbetter challenge and guess what? This week's theme is dragon!

Being a little overbooked, I don't know if I'll have time to participate before Sunday, but in the meantime I'll post you a before-steemien drawing (I'll call all my drawings that I didn't make step-by-step because I didn't have the chance to know you yet) that is lurking in the theme. I can't propose it because I don't have the "drawing process", but I'm happy to show it to you anyway.

Here is the original contest post, if you are interested.

Dragon2017-002c.jpg

Matériel utilisé

Papier canson 90 g/m²
Crayon rouge


Photoshop
Tablette graphique Intuos 5 Medium

Canson paper 90 g/m²
Red pencil
Photoshop
Intuos Graphics Tablet 5 Medium

Dessin original

Dessin réalisé lors d'un salon du livre (ou sur deux salons, car je l'ai bichonné sur de nombreuses heures) et retravaillé sur ordinateur chez moi.

Drawing realized during a bookshow (or on two shows, because I pampered it over many hours) and reworked it on a computer at home.

Le processus de dessin d'une bestiole comme ça est "relativement" simple : il s'agit de dessiner la "direction du mouvement" d'un seul geste. Ce "S" plus ou moins fiorituré donnera toute sa souplesse à la bête. Ensuite, il "suffit" de placer la boîte crânienne, les membres... Ici je me suis fait plaisir avec la crête, pour amplifier le mouvement. Je mets des guillemets car, évidemment, sans entrainement de dessin, c'est loin d'être simple. C'est la méthode qui l'est :p

The process of drawing a creature like that is "relatively" simple: it's a matter of drawing the "direction of movement" in a single gesture. This more or less embellished "S" will give the beast all its agility. Then, it is "sufficient" to place the cranial box, the limbs... Here I enjoyed myself with the crest, to amplify the movement. I put quotation marks because obviously, without drawing training, it is far from simple. It is the method that is :p

Dragon2017-002.jpg

J'espère que ça vous a plu !
N'hasitez pas à upvoter, resteemer, commenter... vous connaissez la chanson :)
Merci à vous pour votre soutien ^^

I hope you enjoyed it!
Don't hesitate to upvote, resteem, comment... you know the song :)
Thank you for your support ^^

Oreille Pointue

Sort:  

This gem of a post was discovered by the OCD Team!

Reply to this comment if you accept and are willing to let us share your post! By accepting this, you have a chance to receive extra rewards and one of your photos in this article may be used in our compilation post!

You can follow @ocd to learn more about the project and see other Gems! We strive for transparency.

If you have any questions regarding the project or nomination, please, let me know.

Hope to hear from you soon!

If you would like your posts to be resteemed by @ocd to reach a bigger audience, use the tag #ocd-resteem. Every day, three posts using this tag will be chosen by our curators to be resteemed. Good Luck!

I accept, thank you so much :) !

Ce poste a attiré l'attention de @MuxxyBot et a été nominé par l'équipe de curation.
Si il est choisi, il apparaîtra dans un article de curation de @MuxxyBot.
Une image de votre post peut être utilisée dans cet article..
Veuillez répondre à ce commentaire si vous acceptez ou refusez.

Un vrai loup de mer ahah ;)

J'accepte, merci :)

Merci pour ta réponse :-) !!

friend friend friend

Félicitations! Ce billet est présenté dans le post de cette semaine sur la curation Muxxybot.

https://steemit.com/fr/@muxxybot/muxxybot-curation-francais-2

Merci beaucoup :D !

I love this dragon! Amazing work!

Thank you so much :)

Amaziiing! so sorry I missed this entry. Next time please use #drawitbetter for your tag.
Readthemrules*

Hi @sirsensei :)
Thank you for your comment!
I choose not to participate because I don't have the "step by step" part for this one, that's why I didn't tag the post with the #drawibetter.
I'm kind of busy this days, I'm so frustrated because there is a lot of interresting contests but I don't have the time to draw for them...
When it will be the case, I'll let you know, for sure! I've seen your "horse portrait" contest, I'll see if I have the time tomorow.
Thank you again for your support and for your contests :D
See you soon!

Wacom faisait et fait encore très produits technologique très chers, souvent plus de mille euros, Pour un meilleur rapport qualité prix je te conseil fortement Tablette Graphique XP-PEN ( https://www.xp-pen.fr ).

J'ai moi même une tablette écran wacom cintiq 13hd et oui c'est de la bonne qualité mais force est de constater que XP-PEN a de très bon retour, est très à l'écoute de la clientèle et essaye petit à petit de se faire valoir comme une marque de confiance et de qualité.

Aujourd'hui je n'arrive plus trop à voir l’intérêt d'acheter wacom qui on des prix quasiment double pour des résultats à première vue très similaires.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 64504.36
ETH 3414.70
USDT 1.00
SBD 2.51