NEWS de début d'année - L'atelier d'Oreille Pointue [FR/EN]

in #fr6 years ago

Bonjour à tous !

Hi everyone !

20171220_134939-1.jpg

Attention ! Dans ce post, je raconte ma vie et je vous explique aussi comment je m'organise spatialement dans mon travail, en vous présentant mon nouvel atelier. Je ne présente pas de projet en cours. Vous êtes prévenus :)

Caution! In this post, I tell you about my life (and I also explain how I organize myself spatially in my work), there is no creation project. You have been warned :)

Footer.jpg

Je m'empêtrais depuis six mois sur un petit plan de travail où s'entassaient clavier, double écrans, carnets de dessin, aquarelles, tablette graphique, appareil photo et autres joyeusetés administratives, entres paquets de gâteaux éventrés et mug à moitié vide.

Mais tout ça, c'était avant !

Parce que maintenant, je vais pouvoir étaler tout mon bordel sur TROIS plans de travail :D !

For the past six months, I had been working on a small work surface filled with a keyboard, double screens, drawing books, watercolours, graphic tablets, cameras and other administrative fun-loving devices, between packages of biscuits and half empty mug.

But all this was before!

Because now, I'm going to be able to spread all my mess on Three worktops: D!

20180105_194632-2.jpg

20180105_194658-3.jpg

Comme je suis très fière de moi, je vous présente mon nouvel atelier. Eh oui, il s'agit de mon "spacieux" salon de T2, je ne fais pas de miracles. Heureusement qu'il me reste mon canapé avec ma team Raichus pour buller entre deux travaux.
Au passage, les peluches raichus ont été réalisées par la talentueuse Peluchière professionnelle Lasciva.

As I am very proud of myself, I present you my new workroom. Yes, it's my "spacious" T2 lounge, I don't do miracles. Fortunately, I still have my couch with my Raichus team to take a break between two projects.
By the way, the raichus plush animals were made by Lasciva, a professional plusher.

SAM_6528-6.jpg

J'ai donc divisé mes espaces en 3 zones :

  • informatique (dessin numérique, écriture, communication),
  • dessin "propre" (crayon, aquarelle...) et couture,
  • dessin "crade" (peinture, découpages, encollages...) et bricolage (armures en worbla, soudures, travaux sur bois et cuir...).
    L'idée étant de ne plus avoir trop de poussières dans la tour de mon ordinateur, problème que j'avais avec ma précédente configuration, dans ma chambre de coloc (où j'avais 16m² pour caler deux plans de travail, deux armoires et un lit double).
    Et surtout... des espaces de rangement !

So I divided my spaces into three zones:

  • computer (numeric painting, writing, communication),
  • "clean" drawing (pencil, watercolour...) and sewing,
  • "dirty" drawing (painting, cutting, gluing...) and crafts (armour in worbla, welding, work on wood and leather...).
    The idea is to have no more dust in the tower of my computer, problem I had with my previous configuration, in my room of flatmate (where I had 16m² to fit two worktops, two cupboards and a double bed).
    And also... storage space !

SAM_6526-4.jpg

SAM_6527-5.jpg

Il ne me reste plus qu'à installer mon meuble mural (que mon artisan est en train de terminer) et mon tableau d'outillage à fixer sur le mur à côté du frigo, où tous mes outils seront alignés à portée de main. Je vais barder le frigo d'aimants pour y accrocher d'autres outils ainsi que des notes.
Côté table à dessin, des étagères viendront à côté du radiateur, pour entreposer pinceaux et stylos.

All I have to do now is to install my wall-mounted furniture (which my artisan is finishing) and my tooling board to fix on the wall next to the fridge, where all my tools will be lined up at hand. I'll put magnets on the fridge to hang other tools and notes.
On the drawing table side, shelves will come next to the radiator to store brushes and pens.

toolboard.jpg

Footer.jpg

Voilà voilà ! Maintenant que j'ai enfin de l'espace pour travailler, je vais me remettre à dessiner.
Je pense participer à un concours d'ici la fin de la semaine, avec un ou deux dessins. Sinon, les WIP de mon armure d'Erza ne devraient pas tarder.
à très bientôt :) !

There you go! Now that I finally have the space to work, I'm going to start drawing again.
I plan to enter a contest by the end of the week with one or two drawings. Otherwise, the WIPs of my Erza armor should be here any minute.
See you soon :) !

Oreille Pointue

Sort:  

Enchanté @oreille-pointue (c'est le cas de le dire, avec ou sans sort AD&D de 7me niveau ;-)). Faisant partie de cette génération qui a taquiné le jeu de rôle et le grandeur nature dans les années 80, je ne peux qu'être émoustillé par tes créations, et par les processus qui les sous-tendent. Chapeau bas !

Merci beaucoup :)
Mes bricolages de costume sont davantage orientés cosplay, plutôt que GN, mais je m'y mettrai peut-être un jour (c'est sur ma liste de truc à faire, qui est monstrueuse).
Et bienvenue sur Steemit ! Je vois que tu es ici depuis quelques jours seulement : pense à faire un post pour te présenter à la communauté et nous raconter ce que tu fais de beau dans la vie ^^ (utilise les tags "introduceyourself" et "fr" si c'est en français). En attendant, tu peux fouiller sur le blog de @roxane, elle donne plein d'astuces sur l'utilisation de la plate-forme (en français, toujours).
à bientôt !

very nice and informative,i followed u because u always share valuable content keep it up and keep sharing such posts.

Thank you very much :)
See you !

Bonsoir,
cool ton post et chouette l'atelier :)
bon courage pour la suite de ton aventure, on te suit ! merci !

Merci à toi :)

Je t'en prie. Pour ta question sur l'édition de poèmes, j'ai continué à y penser : si tu penses un jour à un ouvrage collectif, deux ou plusieurs auteurs, chacun ses propres poèmes, tu peux toujours me faire signe si tu le veux. Je ne m'engage pas mais qui sait plus tard. Just an idea! Bonne journée à toi :)

On ne sais jamais ^^
Merci pour l'invitation !

Digital, hand drawn, and physically created wow thats alot of fields to be able to play around in :0

Do you do all of these professionally? or is it one of them?
Or maybe it's none and purely recreational?

All of these are purely recreational.
I have three books (fantasy young adult) and I sell some of my watercolors during festivals, but it's far away from enouth to survive (between 1500€ and 2000€ a year).
Maybe one day, when I'll be rich and famous... * sigh *

In the "real life", I'm a lanscape architect. Still drawing, but more technic and less... imaginative (especially because I have to satisfy the expectations of my clients, who rarely ask me for elves and unicorns).

I really envy your passion then hahaha

After working on creative things all day in the office I rarely have the drive to carry on doing personal work, even if it's a different medium.

Also I think you "real life" job is also really cool, in mine I don't get to draw anything :(

I do however get to work on a variety of things at least thank god for that :)

(eg. last year I was 3D environmental artist for an interactive wetlands children's play centre, also did a Triceratops head mock-up for a potential VR exhibit, that has horns so maybe that counts as my unicorn hahaha, now i'm currently doing video editing and grading on neuropsychology lectures which is an interesting listen)

Coin Marketplace

STEEM 0.22
TRX 0.12
JST 0.029
BTC 66053.51
ETH 3482.63
USDT 1.00
SBD 3.17