You are viewing a single comment's thread from:

RE: BioCuriosity 09 - les Ailes du Papillon

in #fr6 years ago

Merci de nous amener si joliment à découvrir le monde des papillons.
J'ai trouvé très intéressant d'apprendre que certains pouvaient échapper à leurs prédateurs en perdant un morceau de leurs ailes. Pas bête du tout le papillon Isabelle.
Dans mon jardin il y en a un, en été bien sûr, qui lui ressemble, il est jaune pâle et noir mais je ne sais pas son nom.

Sort:  

Si vous me donnez la région où vous l'avez croisé je peux peut-être trouver l'espèce. ☺

De tête en papillon jaune avec les ailes en queue de pie, il me vient le Papilio canadensis (ou papillon tigré du Canada) mais c'est un papillon de jour et vit uniquement au Canada.

Merci beaucoup pour votre réponse @siniy. Je vis en Bourgogne du Sud. Après une recherche sur internet il me semble que c'est celui là. Il s'appelle le Flambé

Coin Marketplace

STEEM 0.23
TRX 0.12
JST 0.029
BTC 66505.48
ETH 3595.60
USDT 1.00
SBD 2.90