Cachée!

in #fr6 years ago

Je l'ai surprise ce matin, à l'intérieur d'un nénuphar, essayant de mimer la forme d'un pétale pour mieux se fondre dans le décors. Coquine! Sa couleur à attirer mon attention car, bien qu'elle s'imagine être cachée, je ne pouvais pas ne pas la voir.

grenouille.jpg

En l'observant je compris mieux sa tactique. Immobile à l'intérieur du nénuphar et ne dépassant pas la hauteur des pétales les insectes ne la voyaient pas. Un moustique survola la fleur et en une fraction de seconde notre bébé grenouille le happa au passage.

J'ai eu envie de partager avec vous ce joli tableau d'une nature qui m'émerveille en permanence et je vous l'offre pour que vous puissiez prendre note de la technique. On ne sait jamais, peut-être avez-vous des proies à attraper!

BON DIMANCHE A VOUS TOUS.

Sort:  

Bravo @ofildutemps pour la photo et pour le texte. C'est vrai que la nature offre des spectacles extraordinaires et le plus souvent on ne prend même pas le temps de regarder.

Merci @peeknpoke. Je suis une contemplative née alors parfois mon entourage s'agace mais parfois je leur fais découvrir des choses très belles et cela équilibre les rapports. ahah

mais non, Ofildutemps... ce n'est pas une pauvre tactique pour manger les insectes : je crois plutôt que c'est un prince charmant, changé en grenouille par une méchante sorcière (c'est connu) et il essaie de se mettre en valeur au milieu de la beauté parfaite du lotus, en méditant, bien sûr, pour atteindre l'Illumination, et attirer ainsi l'attention d'une princesse. L'as tu seulement embrassé ? ;-)

Comment n'y avais-je pas pensé? J'ai passé l'âge de croire au prince charmant, ce doit-être pour ça que mon cerveau n'a pas réagi. Mais maintenant tu me mets le doute alors je retourne de suite voir s'il est toujours là.

Je ne sais pas si mon prince charmant a repris sa forme initiale en voyant que je ne l'embrassais pas mais toujours est-il que lorsque je l'ai vu comme ça je suis partie en courant! Je crois que je l'ai échappée belle!
crapaud.jpg

ha!ha! tu sais qu'on peut devenir monstrueux de désespoir ? Il est désespéré, cet animal là : personne ne l'aime... pôv gars.

Rêveuse @tiloupsa ! et tu sais merveilleusement bien traduire tes rêveries en mots,.

merci peenpoke ! j'aime bien effectivement le monde onirique... c'est une dimension pleine de couleurs....

Magnifique ! La photo et ta réflexion sur le l'instant immortalisé! ;)

Merci @lamouthe, j'étais curieuse de comprendre pourquoi cette grenouille restait là, blottie dans le nénuphar. Par contre j'ai réalisé qu'elle était bien en vue pour les prédateurs et j'ai bien peur que si le héron passe par là il ne la mange!

Une belle prise :) Bravo et merci pour le partage de cette belle photo !

Une belle prise :) Bravo et merci pour le partage de cette belle photo !

Quelle belle photo ... trop mignonne!!!
Je crois que ça fera ma journée!
J’adore les grenouilles depuis mon enfance et je les considère un peu comme un porte bonheur !
Merci de ce partage @ofildutemps :)

merci à toi @ancolie pour ce gentil commentaire. Es-tu collectionneuse de grenouilles?

Non pas de collection, seulement quelques unes. Mais lorsque j'étais petite, à chaque été, j'allais chercher des œufs dans le marais, j'en prenais bien soin, je regardais les têtards grandir et se transformer en grenouilles ... ou en princes charmants potentiels ! Pour ensuite les relâcher dans la nature l'automne venu ... :)
J'aime tout simplement les grenouilles, tant de bons souvenirs s'y rattachent ... et celle qui est venue te visiter est vraiment jolie !

Je crois que ce sont les souvenirs d'enfance qui nous rendent le plus heureux! Ton prince charmant a-t-il émergé du marais?

Effectivement @ofildutemps, il a émergé d’un marais un jour ... Je l’ai embrassé... et il est mon prince charmant depuis bientôt 30 ans !
Un vrai conte de fées ces histoires de grenouilles. ;)

Following and upvoted👍

En parlant d'émerveillement dis donc..! ^_^ cette photo, ainsi que la nature qui a généré cette semaine, est tout simplement merveilleuse.. =))
C'est chouette que tu aies eu le temps de la photographier...merci petite grenouille d'avoir offert cette image à Brigitte ! ;-)

Pas trop difficile pour moi d'avoir le temps de photographier car je vis dehors, appareil photo en poche. Merci pour ton commentaire Barbara je transmettrai également à petite grenouille.

C’est une magnifique photo que tu nous propose là. Merci pour ce petit moment de poésie.

Je pensais ne pas avoir le temps d'aller chercher l'appareil quand je l'ai vue mais en fait elle a quasiment passé la journée dans son nénuphar! Drôle de grenouille.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.033
BTC 62772.18
ETH 3032.07
USDT 1.00
SBD 3.67