[FR] Projet CryptoHunt. Il n'y a pas QUE le Bitcoin !🚀

in #fr7 years ago

You can find an english version on this link.



”Sans déconner, encore un article sur le Bitcoin !” : Je suis prêt à parier qu'il s'agit peu ou prou de l'état d'esprit dans lequel vous avez pris connaissance du titre de cet article.

Je ne vais pas pour autant vous jeter la pierre. Bitcoin par ci, Bitcoin par là, ce maigre mot de sept lettres (qui n'est pas même officiellement reconnu comme tel) s'inscrit sur toutes les lèvres ces derniers temps.

Il semble être ce mot clef "putaclic" dont tout le monde se sert pour générer des vues, un sujet à la mode que chacun se doit de traiter. En fait, je ne serais pas même surpris si McDonald's surfait sur la vague en lançant un nouveau burger seulement accessible aux détenteurs de cette fameuse monnaie : le "Bitburger".

Mais je ne vais pas suivre ce chemin : Je jure solennellement que je ne ferai ni une Ode au Bitcoin, ni son procès au travers de cet article

promise

🌍 Le Monde de la Crypto 🌎


Ce billet vise en effet simplement à souligner que le monde de la crypto monnaie est bien plus large que la simple Bitcoin mania. Mieux encore, ce fameux monde trouve un intérêt bien plus conséquent que le seul aspect monétaire.

Il est frappant de constater la tendance au trading à outrance depuis que le Bitcoin a enrichi quelques personnes. Car la vérité est bien là, seule une partie de ces "traders" s'intéresse aux activités innovantes des entreprises créatrices de crypto monnaies.

De fait, un trop grand nombre de personnes se comportent comme des actionnaires simplement intéressés par le profit, sans porter un intérêt autre que pécuniaire aux projets portés, quand bien même ceux-ci seraient absolument brillants.

Après ce constat, il est difficile de penser qu'un tel chemin aux relents de capitalisme soit celui que le Bitcoin était supposé offrir (liberté !). C'est une opinion qui reste controversée, sur laquelle je pourrais débattre avec plaisir, mais qui n'est pas l'objet du présent billet. Je souhaite simplement réveiller ce tout nouveau monde de la crypto qui s'ouvre au grand public :

Sortez les yeux de votre porte-monnaie, il y a des projets crypto absolument incroyables qui méritent un approfondissement plus intense que la simple lecture d'une courbe de leurs valeurs monétaires !

surprise

🚀 Le voyage que je vous propose 🚀


En y réfléchissant bien, ce billet pourrait paraître condescendant, un peu du style : ”Hé ho, vous êtes tous stupides et avez tous tort, écoutez-moi, je sais tout”.

Mais non.

Ce n'est clairement pas le but de ces lignes. Je souhaite simplement que le grand public découvre à quel point certains projets crypto sont géniaux, comme j'ai pu le faire moi-même il y a maintenant quelques semaines. C'est de ce souhait qu'une question est apparue :

Hormis par le bouche à oreilles, comment faire connaître ces projets ?

En réalité, cela n'a pas pris bien longtemps avant que je ne trouve une réponse. J'aime lire et écrire. Cela faisait quelques temps que je cherchais un sujet intéressant grâce auquel j'allais pouvoir entretenir ma passion pour l'écriture : l'opportunité était toute trouvée.

J'ai décidé de créer CryptoHunt, une série de billets qui viseront à mettre en valeur avec précision des projets crypto créatifs, au-delà d'une simple étude économique de leur monnaie.

Le premier CryptoHunt sera posté sous peu et je peux d'ores et déjà vous affirmer qu'il en vaut la chandelle : il est un de mes favoris. N'hésitez pas à me donner votre avis sur la pertinence d'un tel projet en commentaire. Et surtout ne manquez pas le prochain post, vous ne le regretterez pas.


Comme toujours, si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à me laisser une réponse ci-dessous, je prendrai cela comme un encouragement et vous répondrai avec grand plaisir. 😉

mic drop


GIF Source :
1st : From Halloween movie, link ;
2nd : link ;
3rd : Nate Diaz, link ;
4th : Kehlani, link.

Sort:  

Belle initiative de mettre en lumière d'autres cryptos.
Je l'ai fais avec Gridcoin que j'affectionne particulièrement.
C'est un exercice difficile car il faut savoir naviguer entre scam, projet irréaliste, mal dimensioné ou ne répondant à aucun vrai besoin.

C'est un peu l'angoisse quand on sait que pour un Français lambda, bitcoin ne répond à ses besoins.

Je te souhaite bon courage car la blogosphère FR est déjà bien représenté sur les crytpos.
💪

Bonjour @evildido et merci pour ton retour ! Aurais-tu un lien pour ton billet sur le Gridcoin ?

Tu as raison sur la saturation potentielle de la blogosphère concernant la crypto, mais je pense que la majeure partie des billets sont consacrés à une étude essentiellement économique axée sur la rentabilité des monnaies.

CryptoHunt visera surtout à présenter des projets innovants et prometteurs, sans spéculer sur la valeur potentielle de la crypto sur laquelle je ne me pencherai pas (ou peu). Le Bitcoin vole le devant de la scène, laissant le reste des cryptos derrière le rideau, ce que je trouve bien dommage !

Merci pour tes encouragements et au plaisir d'échanger 😊

Super, merci ! 👍

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 64300.62
ETH 3165.63
USDT 1.00
SBD 2.56