You are viewing a single comment's thread from:

RE: [FR]Problème du lait de vache et des produits laitiers.

in #fr6 years ago

Oui comme je l'ai expliqué dans l'article, le fromage et même théoriquement le yaourt sont plus facile à digérer car les bactéries se nourrissent du lactose qui est le sucre du lait. Pour la flore bactérienne, prendre des produits laitiers UHT (ultra haute température ) n'a aucun bénéfice car clairement les bactéries sont mortes. Donc l'exemple du activia au bifidus actif ( le truc bien marketing et industriel) j'y crois pas trop, et le lait UHT de supermarché c'est pareil. Donc il vaut mieux privilégié du lait cru non homogénéiser mais qui est très dur à trouver (en magasin bio on peut trouver le lait Bernard Gaborit ou chez un producteur directement ). De temps en temps par plaisir c'est acceptable. Pour les yaourts on peut les faire dans une yaourtière mais sincèrement j'ai pas trop d'avis sur ça. personnellement je fais mes yaourts avec un yaourt bio au lait de brebis et du lait de soja enrichi au calcium et j'aime bien. Pour les fromages, plus ils sont vieux et plus les bactéries sont nombreuses donc à privilégier encore une fois. Et sinon tu peux te renseigner sur le kéfir de lait ou le kéfir de fruit, là tu peux être sûr que ca va renforcer ta flore car les graines sont vivantes. Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question :-)

Sort:  

Merci! Nous vivons en Australie et je me rends souvent au magasin bio - il y a d'ailleurs pas mal d'option de kefir et j'ai l'opportunite d'acheter du lait non homogeneiser, j'ai eu l'habitude d'ailleurs etant petite car dans ma famille il y a des fermiers. Je fais souvent mes yaourts a la maison en prenant ce lait - je le digere bien alors que le lait tout court c'est la cata! C'est une bonne nouvelle plus le fromage est vieux, mieux c'est...c'est bien meilleur ahah! Merci pour toutes ces infos!

Aaaah c'est cool pour l'Australie, je ne savais pas que le commerce du bio s'étant comme en France, tant mieux ! Oui tu peux trouver des boissons au kéfir toutes prêtes mais si tu arrives à trouver des graines de Kéfir pour le préparer toi même c'est encore mieux. Tu as eu de la chance d'avoir pu gouter du lait cru non homogénéisé dans ta jeunesse, ce n'est pas mon cas mais faudrait vraiment que je goute ça m'intrigue lol.
Au plaisir et à bientôt !

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 59036.72
ETH 2970.23
USDT 1.00
SBD 3.73