Je suis mariée avec mon corps ;)

in #fr7 years ago

Bonjour,

Je suis pas très douée pour écrire comme les gens ici alors il faut me pardonner à l'avance ;)

Aujourd'hui, je voulais vous parler d'une réflexion que j'entretiens depuis quelques années . L'entretien du corps physique, ce corps matériel que nous avons besoin pour que notre âme puisse s'incarner dans un monde de matière mais qui demande presque tout notre temps. Ah si seulement, j'avais une foi inébranlable pour pratiquer le pranisme .

Selon moi pour pratiquer le pranisme ( se nourrir seulement de la lumière du soleil et arrêter de boire et manger) il faut avoir une foi inébranlable , être hautement spirituel mais ce n'est pas mon cas ,pas encore et puis j'aime trop manger et boire pour arrêter tout ceci.

D'un autre côté , imaginez combien de temps et d'argent , nous pourrions sauver!

Quand on se lève le matin pour aller travailler, on le fait pourquoi ? Pour pouvoir acheter de la nourriture pour notre corps physique, acheter, du savon pour laver notre corps , du shampoing pour notre corps encore, du savon pour laver la vaisselle que notre corps a utilisé pour se nourrir, laver et acheter du linge pour ce corps, aller faire du sport pour qu'il reste en bonne santé , aller chez le médecin pour soigner nos maladies, aller à la pharmacie pour acheter des médicaments pour guérir notre corps ou l'entretenir ou pour son hygiène, dormir pour que le corps se repose, faire de la méditation pour calmer ce corps , travailler pour payer l'hypothèque ou le loyer pour que ce corps puisse dormir au chaud et en sécurité, acheter des meubles pour que notre corps puisses dormir, manger ect...

Presque tout notre temps est consacré à notre corps physique et puis au bout de plusieurs décennies , quand on est chanceux de vivre longtemps, ce corps meurt, ce corps qui n'est pas éternel, ce corps qui s'épuise et qui tombe malade malgré tous les efforts que l'on a fait pour qu'il survive.

Ce qui est encourageant c'est que l'âme , elle est éternelle et pour qu'elle puisse évoluer spirituellement , elle a besoin d'un corps physique ,qu'on prenne soin de ce corps, d'incarnation en incarnation pour ceux et celles qui y croient ...

Voyez-vous, un jour, j'ai demandé à mon âme avant d'aller dormir , comment je pourrais aimer mon corps physique qui me fait souffrir jour après jour et qui a plein de défauts ( accro-cordons, psoriasis, tache brune,varices ect...)

Mon âme m'a donné une belle réponse , un des plus beau rêve que j'ai faites dans toute ma vie , je me voyais entrain d'épouser mon corps, de me marier avec , je ne voyais pas le prêtre mais je l'entendais dire le fameux sermon qu'on entend au mariage ;

Natou ,acceptez-vous de marier votre corps ,pour le meilleur ou pour le pire , dans la richesse et la pauvreté, dans la maladie ,dans la fidélité et de le chérir?

Le message était clair, quand on s'incarne sur terre, on a un contrat de mariage avec notre corps physique , qu'il soit beau ou moins beau, en santé ou malade, on est marié avec pour toute notre incarnation alors si on veux que ça se passe mieux , aussi bien l'accepter et l'aimer comme si on aimait notre époux ou épouse, pour la vie ;)

Prenez soin de vous et de votre corps ;)

Source photo : http://institut-symbiosis.com/2012/02/le-reve-de-la-planete/

Sort:  

Pas besoin d'être doué pour écrire quand on parle avec son coeur !
Merci pour ce texte... Je m'en vais dormir avec un peu de reflexion... car je ne prend pas soin de mon corps. Comme qui dirait "Prenez soin de votre corps pour que votre âme ait envie d'y rester".
Merci @natou !

Ps: on a une dame qui est pranique à Bruxelles ;-)

avec plaisir ;) woww c'est bien vrai ça Roxane , très belle citation et tellement heureuse que mon texte te fasse un petit rappel pour prendre soin de ton corps , j'ai le sourire aux lèvres , merciiiiiiiii pour ton commentaire , ça fait chaud au coeur , tiens je savais pas , j'espère qu'elle va voir mon texte hihi , un gros merci à toi aussi ;) xx

Tu as écris avec ton coeur, c'est très beau à voir, merci. :)
Les rêves sont pleins de sagesse, le tien a très bien parlé !

woww merci , je suis émue de votre beau commentaire , en effet , ça vient du coeur ♥ ♥ ♥ les rêves sont gratuits et tellement précieux , profitons-en ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.17
JST 0.033
BTC 64216.73
ETH 2767.45
USDT 1.00
SBD 2.64