Le magnifique Delta du Danube - L'histoire d’une fusion avec la nature.

in #fr6 years ago (edited)

L’histoire que je souhaite partager avec toi, cher lecteur, est celle d’une journée extraordinaire au fin fond du Delta du Danube. La beauté de ce que j’y ai vu m’a littéralement coupé le souffle.

Billet d’avion en poche, tente dans le sac à dos, guitare à la main et voiture de location qui m’attend à l’aéroport… Pas de plan précis, sauf une carte dans le sac.

Bref, prêt pour l’aventure!

J’adore faire ce genre de chose. J’en reviens toujours enrichi d’expériences belles et excitantes à la fois. Quand je les raconte à mes amis, ces derniers remarquent souvent le pétillement qui s’invite dans mes yeux.

L’aventure a débuté à Tulcea, une petite ville côtière à l’Est de la Roumanie.



J’avais initialement prévu de m’inscrire à l’un de ces tours organisés pour les touristes. Cependant, la veille, ayant rencontré des locaux qui comme moi aiment bien la bière, la gueule de bois a eu raison d’un réveil aux aurores… j’ai raté l’heure de départ…

Et me voilà, sur les quais du port vers 11h du matin, cherchant une alternative. C’est à ce moment-là que je rencontre Neru, un homme d’une cinquantaine d’années, visiblement un gars du coin. Il me propose de me faire visiter les recoins du Delta sur son petit bateau à moteur, et, en même temps, il souhaite rendre visite à des amis à lui qui y habitent.

Le prix est plus élevé, mais reste tout de même abordable. Un guide particulier avec son bateau, c’est cool quand même! Parfait, j’accepte. Vous allez maintenant comprendre pourquoi je lui suis infiniment reconnaissant de l’expérience qu’il m’a permis de vivre.

C’est parti !

(Cliquez sur la vidéo ci dessous, elle ne dure qu’une minute et elle vous plongera dans l’histoire)

Ce que j’ai remarqué en premier c’est l’extraordinaire biodiversité de ce lieu. Je savais déjà en venant que cet endroit est assez exceptionnel pour faire de la photo, notamment de la photographie d’oiseaux. Mais je n’en avais pas idée à quel point… non, je n’en avais pas idée…


Ici, l’atmosphère est unique, le calme apparent cache un monde vibrant de vie.



Neru et moi nous sommes arrêtés pour visiter ses amis habitant le Delta. J’ai été gentiment invité à me joindre à eux pour le repas de midi, un repas de midi qui, il y a une demi-heure à peine, nageait tranquillement dans les eaux du Delta…

C'etait une belle experience de rencontrer ces gens si proches de la nature, et la nourriture etait extra!


J’ai remarqué ces deux petits bonhommes se cachant sous le toit de leur maison…


Puis, Neru et moi sommes repartis explorer le Danube plus en profondeur…


En reprenant la direction de la ville, Neru m’a donné le contrôle de son bateau par l’utilisation du poids de mon corps. Super sensations, j’ai adoré cela!


Cette journée formidable s’est terminée chez mon guide qui m’a invité à diner avec son adorable petite famille.

La prochaine fois que vous passez par Tulcea, ne vous inscrivez pas à l’un de ces tours organisés pour les touristes. A la place, vaquez sur les quais, cherchez, ou demandez à rencontrer Neru (image ci-dessous). Croisez les doigts qu’il soit dispo. Car si vous pouvez visitez le Delta avec lui, c’est une expérience inoubliable qui vous attend.


La carte a été créée à partir de capture d’écran de Googlemaps.
Toutes les photos, la vidéo et la musique sur la vidéo sont de moi.
Cet article est une traduction en francais de l'un de mes precedents blogs.

Bonjour, je m’appelle @muphy.
Ma vie s’oriente autour de la production musicale, de l’enseignement des sciences et de la découverte par le voyage.
Vous avez apprécié cet article? N’hésitez pas à upvoter et à resteemer.
Vous êtes intéressés par l’un de ces sujets ? Cliquez sur Follow !


Sort:  

superbe expérience, la nature, rencontre de l'homme, dégustation, tout se que j'espère pouvoir faire dans le futur...
Belle philosophie de vie..
au plaisir, kénavo..

upvote et resteem.

Merci @forexfo.
Oui, c'etait vraiment quelquechose! Si vous passez par Tulcea, dans ce futur... vous savez quoi faire :-).
Bien a vous

Bonjour @muphy,
Heureuse de vous lire en français, c'est la 1re fois que vous postez en #fr ? non ? Votre article est super donc j'espère que c'est le 1er d'un longue série.
A bientôt.
Christel

Merci Christel :-)

Oui, c'est exact, il s'agit de mon premier article dans ma langue maternelle. Cela faisait un moment que j'avais envie de dire bonjour à la communauté fr, et de m'y intégrer.

Avec ce post, Je viens de faire mon premier pas, et bien sûr, il y en aura d'autres en langue de Molière!

merveilleux merci beaucoup de partager ces super informations avec nous j'apprécie

Je suis heureux que vous ayez apprécié cette aventure. Si un jour vous passez à Tulcea, vous savez quoi faire maintenant :-)

Trop jolie photo j'aime la nature et les poisson

Merci Zahia,
Oui, le poisson, c'est bon ;-)
Et la nature magnifique.

Oui j'adore tous les deux 😍😍

super article!

Merci, je suis heureux que tu ais apprécié le voyage

Nice photography..
@muphy
keep on steem

Thank you

You got a 1.99% upvote from @postpromoter courtesy of @muphy!

Want to promote your posts too? Check out the Steem Bot Tracker website for more info. If you would like to support the development of @postpromoter and the bot tracker please vote for @yabapmatt for witness!

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 62907.89
ETH 3379.73
USDT 1.00
SBD 2.50