**French Post**: Mon Premier Article Français - Bonsoir Les Francophones :)

in #fr7 years ago

Alors bonsoir les francophones!

Ca fait tres longtemps que j'ai pas écris en français! Je pense que c'est déja une vingtaine d'années, des que j'ai fini école! Peut etre 19 ans pas plus :D

Je suis libanais. Le Liban c'est un pays merveilleux du moyen orient, bien connu pour son tourisme et la générosité de son peuple. Une bonne portion de la population libanaise étudie la langue francaise a l'école. Récemment, avec la domination de la langue Anglaise, on trouve que cela diminue.

Grotte Au Pigeon - Beyrouth
800px-BeirutRaouche1.jpg

Je me sens fier de pouvoir se communiquer en français, et bientot, c'est la langue de mon enfance, je l'ai etudié a l'école pour 15 ans. Je peux pas assez remercier mes parents pour m'avoir appris la langue française.

Je me souviens quand j'avais 12 ans, j'étais en vacance a Grece, ou j'ai rencontré des jeunes Français, et c'était super de pouvoir se comprendre!

Je me sens que c'est un article d'introduction, c'est un peux comme ça, pour m'introduire a la communauté française ici sur Steemit.

Le Ski Au Liban - Faraya
ski.jpg

J'étais en fait tres content d'avoir rencontré, par hazard, @roxane sur Steemit! Et c'est a cause de son incitation que je viens d'écrire cet article :D

Mes intérets - assez divers. Technologie, business, science, sport, ... Mais comme je suis un homme de science, la plupart de mes articles sur Steemit son, jusqu'a ce moment, des articles scientifiques. Je suis aussi fier de tout support que je recois de la communauté scientifique ici, @steemSTEM - vous pouvez la visiter et voir des articles de qualité scientifique super - les miens inclus mdr

Cedre du Liban
cedre.jpg

La plupart de mes postes c'est en Anglais aussi. Malgrés etre trilingue (Arabe, Anglais, et Français), mais je peux me plus s'exprimer en Anglais. C'est la langue de mes études universitaires et de mon business.

Je suis fier de faire parti de la communauté fr ici, si vous m'acceptez.
J'éspere que je puisse vous connaitre de plus, et de pouvoir contribuer de plus a cette communauté magnifique.

Merci bien, et a tout a l'heure!

@mcfarhat

PS: Les fautes d'ortographes peuvent etre d'abondance dans cette poste .. mdr
PPS: J'ai essayé pour la plupart de cet article de ne pas utilizer google translate, sauf au besoin extreme
PPPS: Mon keyboard ça ne supporte pas les accents. J'ai éssayé de copier coller les accents aigus et les çedilles :D les autres, pas de success.
PPPPS: Les images utilizées dans cet article sont disponible sous la licence "creative commons"

Sort:  

Bienvenue dans la communauté fr! J'espère pouvoir lire quelque uns de tes articles en français :) Je me ferai aussi un plaisir de lire tes précédents articles.

oh merci @lautre !
Oui mes articles précédents était tous en Anglais. J'éssayerai d'écrire plus en francais :)

Bienvenue @mcfarhat et félicitation pour ton français après autant d'année. Ta région a l'air très belle même si je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de visiter cette partie du monde.

Je pense que tu vas faire un heureux si tu postes des articles scientifiques en français ;-) Tu te feras un ami à coup sur.

oh merci @cryptopassion !
ouais ici c'est magnifique ! La nature est stupéfiante!
hehe oui j'éssayerai d'écrire des articles scientifiques prochement en français :D

Coucou @mcfarhat !
Je suis heureuse de te lire en français... et de découvrir le Liban. C'est un pays qui m'a toujours fait rêver (enfin, depuis l'âge de 14 ans). DE la montagne à la mer en moins de deux heures si je me souviens bien ?
Nous sommes fière de t'accepter parmi la communauté FR ! Bien sur qu'on le veut ! :D
Ps: je suis curieuse, c'est quoi ton business ?

oh salut toi!
Milles Merci :D
Ouais c'est le Liban, moins de deux heures, 30 minutes :) Vous etes la bienvenu quand est ce que tu deciderai de visiter :)
Bon business, c'est en développement de sites Web, applications mobiles et vidéos de marketing (www.greateck.com)

Faut jamais m'inviter mon cher @mcfarhat ! Je suis une grande voyageuse, je risquerai de débarquer prochainement ! Je rêve du Liban ! :-D

Génial pour ton site internet ! Tu t'y connais en SEO et tout ca !! Waouuuuw!!! Un entrepreneur web !

hahaha alors on t'attendrai prochainement :D

Génial pour ton site internet ! Tu t'y connais en SEO et tout ca !! Waouuuuw!!! Un entrepreneur web !

oh merciiii rougisse maintenant lol

Bonsoir @mcfarhat et bienvenue dans la communauté francophone !!! Tu y as toute ta place des que tu utilises le français comme tu viens de si bien le faire... @roxane est une des grandes ambassadrice de la communauté et c'est bien qu'elle ait réussi à t'amener jusqu'à nous !!!
Jolis photos de ton pays...
A bientôt

Enchanté Chris! oui elle l'est.
Et merci, le Liban c'est magnifique !

Bonsoir bienvenue dans notre communauté ! Ravi de te connaître !
A bientôt j' espère ;-)

Merci Zonguin, paraillement !

Hello, welcome to the Steemit community, it's really great to have you here with us, i hope you have a great time here and achieve great success.
I would be looking forward to reading your post. Interesting introduction you got there and great pictures.
I'm @Janrotas, would be great If you could check out my page and follow back. I have some interesting write ups I'm sure you would or can relate to. Welcome again talk more later.
Cheers

Thank you janrotas! Wishing you the best as well!
Just checked your page, you haven't written in a while.
Will try to keep an eye on your new posts :)

thanks i did a post yesterday and i would be doing another right about now who be great if you could check them out and give your opinions

Nice to meet you, @mcfarhat! Welcome to the Steemit Community, wish you good luck and a good start, ive send you a small tip and followed you, hope you have an amazing day! :)

Thank you, you too!

This post received a 1.6% upvote from @randowhale thanks to @mcfarhat! To learn more, check out @randowhale 101 - Everything You Need to Know!

Bonjour @mcfarhat , enchantée de faire ta connaissance via ton premier post en français, qui est d'ailleurs très bien rédigé. Bravo à toi, j'ai hâte de découvrir plus de choses sur ton beau pays que semble être le Liban.
A bientôt !

oh merci @maeva ! Vous etes tres gentille !
Oui c'est ca, le Liban, pays merveilleux, la nature, le peuple, magnifique!
A tout a l'heure!

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by mcfarhat from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews/crimsonclad, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows and creating a social network. Please find us in the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 60526.80
ETH 2335.69
USDT 1.00
SBD 2.53