Ma présentation

in #fr6 years ago (edited)

Je m'appelle Marc RAFFARD et je suis né en 1984 à Rouen mais j’ai grandi dans le sud de la France à Aix en Provence.

J’ai commencé ma vie professionnelle comme Gendarme Adjoint. J’ai été affecté à Barcelonnette dès la sortie de l’Ecole de Gendarmerie de Tulle. Par la suite, j’ai demandé mon affectation dans la Gendarmerie Maritime à Toulon. Bien que cette expérience fût enrichissante et passionnante, je n’ai pas voulu faire carrière dans la Gendarmerie car je sentais que ce n’était pas ma vocation.

J’ai donc choisi de retourner dans le monde civil après 3 ans de service et après avoir obtenu la médaille de la défense nationale.

Après quelques expériences de Commercial (Chef de Rayon chez Carrefour, vendeur chez un concessionnaire automobile, etc …), j’ai rejoint la MEP à Nice, une mutuelle étudiante pour qui j’étais en charge du développement commercial sur les départements 06, 04, 83 et responsable de 3 agences.

Je m’intéressais alors déjà au Trading, je lisais beaucoup de livres, j’étais actif sur les Forums et je participais à chaque formations et évènements en France. J’avais un petit compte de Trading que j’ai rapidement perdu !

J’ai toujours été avant tout passionné par le marché des changes et je suis toujours, à travers de nombreuses recherches personnelles, en quête d'enrichir mes connaissances sur ce vaste marché.

J’ai débuté ma carrière dans le monde du Trading en 2007 comme Trader Individuel, pour arriver par la suite à franchir dès 2008 la barrière du monde professionnel en rejoignant des courtiers « retails » et institutionnels, comme FXCM à Paris, puis OANDA et FIXI à Londres - capitale mondiale du Forex, où j’ai pu parfaire mes connaissances sur l’industrie du marché des changes ainsi que sur le fonctionnement interne des courtiers les plus reconnus... l'envers du décor !

A la demande de Cyril TABET, PDG et Actionnaire de JFD Group, j’ai ensuite rejoint JFD Brokers où j'ai été Responsable du Développement dans les pays francophones.

Je continue à animer mon site my-trading-forex.com
et je reste toujours très présent sur les Forums, notamment sur VideoBourse.. et maintenant sur Steemit !

En 2016, j'ai quitté JFD Brokers et je me focalise aujourd'hui autour de projets sur la Blockchain et sur le Trading de Cryptocurrency !

Marc RAFFARD

IMG_8704.jpg

Sort:  

Hello et bienvenue !
J'espère que tu te plairas dans la communauté #fr.
En attendant, si tu as envie il y a une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !
ce message a été généré automatiquement.

Bienvenue Marc ! N'hésitez pas à prendre exemple sur haejin (ou pas)

Bonjour Marc ! Bienvenue sur Steemit. Que faites vous, en plus du trading, comme projet blockchain ?

je travaille sur differents projets dont Kizo.io
je m'interesse aussi de tres pres à NON-ZERO ...

D'accord, en quoi consiste Kizio.io?

En deux mots, Kizo est un wallet qui reverse un % des frais de transactions à des associations carritatives de ton choix.

La bienvenue Marc-Antoine.

Bienvenue ;-) J'espère que tu aimeras Steem et que ça t'apportera beaucoup de bonnes choses.

Pour découvrir Steem qui est un monde d'une richesse incroyable tu peux aller jeter un coup d'œil au site comprendre-steem

Je te conseille de rejoindre ces serveurs Discord :

Si tu as des questions n'hésites surtout pas, je peux y répondre, tu peux me joindre via Discord ou en commentaire d'un de mes articles.

Je te dis sans doute à bientôt en ayant hâte de voir tes futures publications.


Welcome to Steem @marcraffard.

Do read A thumb rule for steemit minnows - 50:100:200:25 for starter tips.

Spend time reading Steem Blue Paper to know how Steem blockchain works and if you still have any queries ask them on our Ask me anything about Steemit post and we will try to answer that.

All the Best!!!

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.031
BTC 61227.67
ETH 2682.99
USDT 1.00
SBD 2.62