Vide-Dressing & Cupcakes

in #fr7 years ago (edited)

Dans l'article suivant, je vous raconte comment vider son dressing avec ses copines tout en mangeant des cupcakes.

QUE FAIRE.jpg

La folie des fringues

En tant que femme, je possède trop de vêtements. Quoi que, de moins en moins grâce à ma folie minimaliste.
Pour rappel: Objectif 2018 (genre, fin 2018, abusez-pas, ça ne fait que 10 ans que j'essaie de vider mes placards) : une garde-robe capsule. N'empêche, il fût une époque où je possédais, en plus de mes deux dressings, 17 caisses Ikéa remplies de fringues... Que je ne mettais jamais.

Un jour, j'ai décidé de me séparer (d'une partie, au moins). Parce que mon grand rêve était de parcourir le monde avec pour seule garde-robe, un tout petit sac à dos de 40l (bah, oui autant être minimaliste, jusqu'au bout!).

Et pour cela, j'ai eu l'idée du siècle : organiser un vide-dressing chez moi.

DSC_0325.JPG

Pourquoi chez moi ?

  • Parce que, en tant que voyageuse-rêveuse... Je suis une réelle casanière.
  • Parce que je n'aime pas l'ambiance des brocantes (les gens veulent tout pour rien... 1,50euros le pull Comptoir des Cotonniers porté au grand max 5fois, c'est trop cher d'après eux!).
  • Parce que, du coup, l'entièreté de mes placards était sur place, à la disposition de toutes les filles qui passeraient ma porte.

Organiser un vide-dressing : le principe

Mais pour pouvoir attirer du monde, j'ai proposé à (plein) de filles (j'ai réduit à 15 pour les éditions suivantes) de venir avec les vêtements qu'elles aussi ne mettaient plus (j'ai réduis à une valise par la suite!)... à la maison. Et je m'occupais de préparer des douceurs histoires qu'on puisse à la fois se faire des copines tout en mangeant des cupcakes, en buvant du thé et en essayant les fringues de chacune, les acheter, ou les échanger.

Mon amoureux @oroger, comme à son habitude, m'a bien aidé. Parce que évidemment... ça demandait pas mal d'organisation : que ce soit de récupérer des tables au local scouts (+ les monter trois étages sans ascenseurs), tirer des cordes à travers tout l'appart, aller chercher des cintres à jeter dans les magasins, etc., ça demandait juste une organisation un peu de fou ! :-D

DSC_0314.JPG

Il fût une époque, où personne n'organisait ça. C'était assez avant-gardiste et donc, la foule est arrivée en masse... àpd d'un simple évènement organisé sur Facebook, ce sont des centaines de filles qui se sont inscrites pour participer !

J'avoue avoir eu un coup de chaud en me demandant si...

  • Il y aurait assez de place pour caser tout le monde dans l'appart'
  • Mes voisins allaient supporter le va et vient continu dans l'escalier durant toute une après-midi
  • Si tout se passerait bien.

Aujourd'hui, ce genre d'initiative fleuri à tous les coins de rues. Il y en a plusieurs par weekend, que ce soit dans un bar, ou chez quelqu'un.

Et croyez-moi, c'est l'une des méthodes les plus efficace que j'ai trouvé pour les shoppeuses addictes qui n'ont pas un rond (ou qui veulent juste protéger leur porte-monnaie... et la planète !).

f1964864.jpg

f2008960.jpg

10 vides-dressings organisés ... Et toujours autant de fringues !

Le souci, avec ses vides-dressing, c'est que personne ne voulait repartir avec le lot complet de ce qui avait été amené. Du coup, le troc de fringues partait en explosion. Et c'est ainsi que j'ai récupéré un pantalon contre 3 pulls et deux chemises *que de toute façon, je n'aurais plus jamais mis). Et c'est surtout ainsi... que j'ai récupéré 4 robes et 2 t-shirts + 1 sac et des bijoux en échange d'une veste...

Je ne sais pas si j'ai vraiment gagné au change, mais une chose est certaine, je me suis fait de nouvelles copines et ma garde-robe s'est recyclée pour pas un kopeck.

DSC_0042.JPG

Au fil du temps, les initiatives dans le genre ont fleurit partout. Il y a même des hangars dans la ville qui sont loué pour l'organisation de Vide-dressings géants ! Mais, je vous avoue, j'essaie de ne pas y participer. Histoire de quand même un jour, atteindre mon objectif de garde-robe minimaliste !

Puisse ce genre d'initiative te donner des idées pour moins dépenser,
Avec amour,
Roxane

Ps: les photos sont de moi et ont été prises lors de différents vide-dressings.

Sort:  

Très chouette idée tu as beaucoup d'imagination :D

Yup.. un peu trop ;-) Merci d'être passé !

Il n'y a pas longtemps j'ai fait un vide maison comme ça ! Le principe est le même mais avec des meubles en plus 😊

Ha oui ! Mais, est-ce qu'il y a des gens qui amènent leurs meubles aussi ?

Ba non ! Hahaha, c'est le principe d'un vide maison, de la débarrasser avant de la vendre... ;)

:D :D Un peu plus difficile c'est vrai...

"10 vides-dressings organisés ... Et toujours autant de fringues !"

Et un stock de cintres et de présentoirs en plus ! 😜

Hahaha j'ai quand même fini par donner les cintres et les tables, ont les a rendu aux scouts :-D

LOL j'imagine juste la file du bas de la rue jusqu'à l'appart avec tout ce monde :-)

Ne m'y fait même pas penser :-D J'avais trop honte, mes voisins ont pas gueulés mais ils auraient pu ;-)

Oh super 👍

J ai un milliard de fringues et shoes également 🤣

Je suis inscrite sur Vinted mais je ne vends rien du tout 😢
Et la dessus j ai aussi proposé plusieurs fois dans le forum d organiser un vide dressing ...
Mais jamais de réponse !!

Je sais pas mais ça doit marcher que dans les grandes villes !!
Ici c est la campagne à côté xD
Les gens n ont pas l habitude du tout et sont pas tres ouverts -_-'

Mais j adorerai me séparer de ce que je ne mettrai plus et repartir avec des nouvelles fringues 👍
Et ça sans rien dépenser !!
C est mieux que les soldes 😻

HAhaaha trop clair ! C'est 10.000 fois mieux que les soldes :-D Tu imagines, pourvoir changer éternellement de fringues sans jamais rien dépenser ?
Actuellement, il existe de plus en plus de bibliothèque enfin de vêtementsothèque dans les grandes villes! Mais bon, c'est principalement pour des fringues de luxes et donc le prix mensuels est de + 100 euros. Et ils s'occupent du nettoyage des fringues et tout ça ! C'est juste AMAZING ! :-D

😻mais oui c'est le rêve !!

J'ai toujours revendu sur internet les shoes et fringues que je ne mettais plus , mais tu mets un temps monstre à t en débarrasser...
C est l horreur j ai des fringues dans les cartons à vendre depuis longtemps ça part pas ...
Quand j ai trop je fais une brocante et du coup je brade tout à 2€ même si je l ai payé au départ 100€ 😭😭

C est un peu l arnaque les brocantes ...
Les gens veulent payer moins cher que tu ne le fais déjà ...

Ça serait plus facile pour moi qui en ai des tonnes de faire comme toi !!

Mais quand on est même pas sur fb comme moi c est difficile de trouver des contacts pour organiser un vide dressing 😢

Quoi ! Tu 'nes pas sur Facebook ? :-D Mais où es la Gekette ? Sur Steem... oui merci :-D

Oui j y étais avant et d ailleurs mon compte y est encore quelle horreur je ne me souviens plus du mot de passe et il était rattaché à une ancienne adresse mail que j ai abandonné également faute de mot de passe perdu aussi 🤣🤣

Donc je n y suis plus depuis des années et je m en porte TRES bien 👍

Plus de gens qui viennent t espionner ta vie privée , plus de gens que je déteste 👎🏻 ...
et puis ça m intéresse pas de voir les gens se prendre en photo tte la journée et poster de la merde 💩

Je me sens plus libre sans fb !!

Alors là ici pour moi c est déjà énorme !!
Mais je trouve qu'il y'a moins de ramassi de ... et les posts sont plus intéressants !!

Ouai c bizarre je sais 😅

Super idée :)
C'est bien que vous n'ayez pas été débordés finalement.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 59541.64
ETH 2637.04
USDT 1.00
SBD 2.45