LEARN TOGETHER #4 // MOYENNE MOBILE 2

in #fr7 years ago

Salut les steemers !

Dans l'épisode sur les moyennes mobiles, j'avais anoncer qu'il y avait trois types de moyenne mobile. Et j'ai pas mentis :D

  • La moyenne mobile simple (que nous avons vu la dernière fois)
  • La moyenne mobile exponentielle (que nous allons voir tout de suite)
  • La moyenne mobile pondérée (que nous verrons bien plus tard)

Moyenne mobile exponentielle

De MME ou EMA pour Exponential Moving Average, cette moyenne mobile va être bien plus précise que la MMA. Bon, bien évidemment il y a plusieurs écoles mais mathématiquement, c'est la plus fiable, croyez moi !



Si par exemple sur la paire SBDUSD on compare une MMA50 à une MME50 il n'est pas compliqué de prouver que la MME est bien plus réactive que la MMA. Regardons le gros pique au centre de l'image, la MME (courbe jaune) à cessée de monter lorsque le marché à eu un mouvement de baisse, ce fût presque immédiat. En revanche, MMA (courbe bleue) à encore continuée de monter bien après.

Très bien ça et comment ça marche ?

Et bien oui j'y viens et attention c'est un peu plus compliqué que le dernière fois.

Réussir ses analyses avec MME


Alors, accrochez vous bien ! Non je rigole, c'est en réalité la même chose que le dernier épisode. Je vous invite donc à le lire si vous êtes nouveau ou si vous avez oublié ! Le lien est ici : LEARN TOGETHER #3.

Mais alors à quoi sert la MMA si la MME est bien plus précise ?


Ca c'est une très bonne question et je vous avoue avoir pris du temps à en trouver la réponse ! C'est en réalité tout bête ! Il y a une préférence pour la MME lorsque l'on trade sur le court terme. En effet, la MME est bien plus sensible aux changements puisque elle prend surtout en compte les dernières bougies.




Attention tout de fois, cette technique ne peut être utilisée seule. Il y a bien plus de choses à prendre en compte. Viens donc voir les derniers épisodes et attend les prochains !
1 | 2 | 3

Sort:  

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly – Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60450.32
ETH 2604.48
USDT 1.00
SBD 2.60