Les Mouths à Rome: Expérience du Bus touristique

in #fr6 years ago

Vendredi, 2 mars (la suite de la suite qui fait suite à la suite...)

Après une journée bien remplie au Vatican, à marcher, à contempler maints oeuvre d'art, à monter et descendre des escaliers, nous avons profité du bus touristique pour faire une petite pause bienvenue pour les enfants. Quoi de mieux qu'une visite guidée dans les rues de Rome pour terminer en douce cette journée.

Par le passé, j’avais plusieurs fois utilisé ce type de bus que j'appréciais autant pour la possibilité de faire de belles photos vues de haut que pour le commentaire audio, généralement très intéressant.


[image credits: Pixabay]

Cette fois, nous n'avons pas été des plus satisfaits de notre tour, mais c'est en partie de notre faute, il faut bien l'avouer!

Entre la sortie du Vatican, la marche pour se rendre jusqu'à l'arrêt de bus, puis attendre un bus dans lequel il restait de la place, on en était déjà au dernier tour de la journée, avec la nuit tombante... et au milieu du trafic romain. Pas terrible comme calcul!

Rien de bien dramatique, les enfants étaient enchantés de pouvoir s’asseoir et de profiter de la vue. Enfin... si on peut dire comme ça!

Même depuis le deuxième étage, on ne voyait pas grand chose. A cause de la météo, il y avait un toit et des vitres alors qu’habituellement, il n’y en a pas. Ceci dit, vu la météo et les quelques flocons de neige croisés par-ci par là, ce n’était pas forcément une mauvaise chose. Du coup, un peu difficile de prendre des photos. Un mal pour un bien si on veut.


[image credits: Myself]

Ne pouvant pas profiter pleinement de la vue, on s'est dit « tant pis », on va écouter le commentaire audio! Un hic : celui-ci était loin d’être des plus « dynamique ». Une jolie musique classique, tout ce qu’il y a de mieux pour nous bercer (et nous endormir), tournait en boucle entre les différents points d'intérêt, nous amenant à dodeliner de la tête à plusieurs reprises.

Pour être honnête, c’est à peine si j’ai réussi à m’y intéresser.

Une fois arrivés à la gare Termini (qui, pour nous, se trouvait au milieu de notre boucle), il a fallu attendre plus de 20 minutes avant que le tour ne se poursuive! D'accord, c'était le point de départ du tour, mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu à attendre aussi longtemps à un arrêt par le passé... Un arrêt, pour nous, totalement inutile (sauf pour aller se chercher un petit café juste en face!).

Des détails, bien sûr, mais qui ont rendu cette visite un peu moins attrayante qu'espérée. Pour dire vrai, nous avons été déçu.

Par contre, le plus important, c'est que les enfants ont aimé.


[image credits: Myself]

Alors que je me réjouissais de ce type de balade dont j’avais gardé de très bons souvenirs, j'avoue qu'à l'avenir, je ne me précipiterai pas autant pour le refaire (à Rome ou ailleurs). D'ailleurs, si on me demande conseil sur ce point, je reste mitigée.

Outre notre expérience décevante, quelques points positifs que je tiens à évoquer :

  • Les enfants sont gratuits en bas de 15 ans;
  • Cela donne la possibilité aux enfants de faire une « pause » qu’ils apprécient énormément;
  • Si la météo est plus clémente et que les bus n’ont pas le toit au deuxième étage, je crois qu’il y a quand même moyen de faire de belles photos…

Pas de chance pour nous cette fois-ci, mais je doute qu'on retente l'expérience ultérieurement! Quoi que... avec les enfants, on ne sait jamais!

Et vous ? Avez-vous déjà fait ce genre de circuit en bus touristique ? Quel souvenir en gardez-vous ? Recommanderiez-vous ?

Sort:  

Mon expérience en 🚍 bus touristique toujours positive ☺️👍

Contente de l'apprendre ;) J'espère que notre expérience n'a pas été heureuse simplement par malchance et non pas parce que la qualité s'est tellement dégradée!

Sais pas, jamais fait avec des enfants! Mais je trouve agréable la vue au dessus du trafic, mais parfois très près des arbres (selon la saison).

Par belle saison, j'en garde effectivement de beaux souvenirs!

Coucou,
Cool le bus touristique en tout cas cela me tente bien plus que les petits trains ;)
Par contre, regardez l'imagine du bus est "mal mise".
A bientot.
Christel

Chez moi elle est nickel. Tu peux preciser?

pas bien grave mais on voit [()(( tu vois :) ?
Allez plus clair.
image.png

Ahhh oui c'est sur busy... sur steemit c'est joli ;)

J'avoue... j'ai dormi... Le commentaire etait tellement... euh comment dire... bercant est le mot... :D

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 56299.59
ETH 2984.21
USDT 1.00
SBD 2.22