You are viewing a single comment's thread from:

RE: Les préjugés à l'encontre du logiciel libre

in #fr6 years ago (edited)

Je suis d’accord avec toi sur les points que tu as énoncés. Les gens préfèrent rester sur Windows car ils sont plus confortables dedans. Je crois qu’une des façons de changer les tendances est au niveau de l’éducation. J’ai des jeunes cousines en Ontario qui se font imposer l’utilisation d’un compte Google pour rédiger leurs emails et partager leurs fichiers. Je ne sais pas si la même chose se fait au Québec mais je suis déterminé à éduquer mes enfants sur le monde de Linux afin qu’elles puissent faire un choix plus éclairé plus tard. Ainsi, elles utiliseront leur compte Google uniquement pour l’école et un compte sécuritaire comme Protonmail par exemple pour leur usage personnel.

Quant au stéréotype des utilisateurs Linux qui peuvent hacker n’importe quoi, bien que ça soit faux (je suis encore un néophyte), j’ai recueilli des témoignages d’utilisateurs Windows disant qu’ils ont peur d’essayer Linux à cause des lignes de commandes. Il n’en tient qu’à nous de leur expliquer qu’il est parfaitement possible d’utiliser Linux sans l’aide d’un terminal.

Upvoté et resteemé.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 63064.93
ETH 2468.39
USDT 1.00
SBD 2.55